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Turkish Aerospace Industries investit massivement pour le TF-X

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    Les nouvelles installations créées par Turkish Aerospace Industries (TAI) grâce à d'énormes investissements serviront principalement les besoins du projet d'avion de combat national (MMU) et contribueront également à l'économie du pays par le biais des exportations.

    Des bâtiments inaugurés début janvier...

    Pour le TF-X ou plutôt MMU, l'avion de combat national turc, les investissements ont été massifs. C'est le 6 janvier 2022 qu'ont été officiellement inaugurés le Centre d'ingénierie de l'avion de combat national, le bâtiment de production composite, le Centre d'ingénierie des systèmes spatiaux et le Centre de contrôle de la maintenance et de la réparation des composants au niveau de l'usine ont été récemment ouverts par TAI (Turkish Aerospace Industries). Le calendrier est plutôt serré, puisque le TF-X MMU sera dévoilé pour la première fois le 18 mars 2023 et effectuera son vol inaugural en 2026. La maquette de l'appareil a été dévoilée lors du 53e Salon du Bourget, en 2019.

    ...Une soufflerie en supplément...

    Le TF-X sera un jet de cinquième génération dont les caractéristiques seront similaires à celles du F-35 Lightning II de Lockheed Martin. Cet appareil de fabrication nationale est conçu pour remplacer les chasseurs F-16 de l'armée de l'air turque de différents modèles puisque ces appareils sont de type F-16C Block 30 pour les plus anciens d'entre-eux aux F-16D Block + 50, qui seront progressivement retirés du service au cours de la décennie 2030. Pour le moment, la maquette de l'appareil fait l'objet d'essais en soufflerie, laquelle a été bâtie spécialement à cet effet. Un maximum de pièces seront produites en Turquie, dont les turboréacteurs et trains d'atterrissage en dehors de la cellule de l'appareil.

    ...Et 95 000 m2 dédiés aux composites

    Le centre de production de matériaux composites ne sera pas seulement et uniquement dédié au futur avion de combat turc. Avec 95 000 m2, la bâtiment permettra à TAI de travailler les deux plus grands constructeurs aéronautiques, soient Airbus et Boeing.


    air-cosmos.com







  • #2
    Havelsan rejoint l’équipe pour la fabrication de l’avion de combat national (MMU)

    Selon Atalay, seuls quelques pays dans le monde ont la capacité de fabriquer un avion de combat de 5e génération.


    L’union des forces dans l’industrie de défense turque s’élargit pour le projet d’avion de combat national lancé par la Direction de l’Industrie de défense en vue d’assurer la fabrication d’un avion de combat de 5e génération.

    Havelsan (Industrie électronique aérienne) qui développe des logiciels pour l’industrie de défense turque, a rejoint le projet d’avion de combat national (MMU).

    Le directeur général d’Havelsan, Ahmet Hamdi Atalay, a affirmé que le MMU sera une fierté nationale, un projet qui élèvera le rang de la Turquie dans ce domaine.

    Selon Atalay, seuls quelques pays dans le monde ont la capacité de fabriquer un avion de combat de 5e génération.

    « Inshallah, nous allons faire partie de ces pays. L’avion devrait sortir du hangar en 2023 » a-t-il indiqué.

    Ahmet Hamdi Atalay a notamment fait savoir qu’ils sont en train de constituer une équipe pour le projet.


    .trt.net.tr





    Commentaire


    • #3
      Je pense que le moteur sera russe ou ukrainien.....
      ​​
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire

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