Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole : le Brent dépasse la barre symbolique des 90 dollars le baril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @-ssabrahimi
    Bcp d pays ont leurs cieux ouverts mais le tourisme va rester touché pour longtemps.
    c surtout pour faciliter les deplacements des algeriens, et non pas pour le tourisme, la demande est plus forte que l'offre.

    Commentaire


    • #17
      e ne souhaite pas que le peuple frere Marocain souffre. Mais quand le Maroc a survécu a un baril entre 120 et 150, c'était quand il y avait aucune pandémie qui affectait le tourisme. La situation est différente.
      Ne t'inquiète pas pour le Maroc et les Marocains le tourisme va reprendre lentement et surement surtout après la décision du gouvernement de rouvrir les frontières le 7 février , on a remarqué un engouement de réserver pour la destination Marrakech et Agadir (Le saint Valentin oblige ) ,et puis on a remarqué. cette semaine le retour des pluies et neiges , il a neigé sur une bonne partie du pays et on annonce de la pluie pour le mois de Février . les agriculteurs retrouvent le sourire sans négliger l'explosion des prix des phosphates et des engrais qui ont atteint un prix record sur les 10 dernières années : le prix du phosphate a presque atteint la barre symbolique de 200 dollars la tonne et le demande est très forte pour les phosphates et engrais marocains .
      On a aussi la chance d'avoir une communauté marocaine solidaire avec leurs familles et leur pays. les transferts des MRE continuent à atteindre des records jamais enregistrés avant !!!
      Inchallah la guerre en Ukraine n'aura pas lieu et puis on espère un accord nucléaire entre les USA et l'Iran . Bientôt la fin de l'Hivers et le froid et on verra une accalmie des prix du pétrole ...
      Un prix en dessous de 100 dollars le Baril est soutenable par le Maroc

      Commentaire


      • #18
        sergio, et le prix du haschish royal il va augmenter lui aussi ?

        Commentaire


        • #19
          Un prix en dessous de 100 dollars le Baril est soutenable par le Maroc
          vraiment! Sachant que le prix referentiel est fixé, si je ne m'abuse, à 60$ le baril ds la loi de finance 2022 du maroc. On est déjà à un déficit de -30 $, c énorme !
          Dernière modification par Ismail, 30 janvier 2022, 15h36.

          Commentaire


          • #20
            le tourisme va reprendre lentement

            Il ne va pas reprendre. La Turquie avait ses cieux ouverts. Bcp de pays et pourtant. Le tourisme revient quand toutes les restrictions seront levées. Je pense pas que c'est le cas avec covid.

            Commentaire

            Chargement...
            X