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L’équipementier américain Aptiv investit près de 400 MDH dans une usine à Oujda

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  • L’équipementier américain Aptiv investit près de 400 MDH dans une usine à Oujda

    Le lancement des travaux de construction d’une usine de câblage automobile du groupe équipementier américain Aptiv a été donné ce lundi à Oujda par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

    La nouvelle usine du groupe Aptiv s’étalera sur une superficie de 8 ha à la zone d’accélération industrielle de la Technopole d’Oujda, pour un investissement global de près de 394 millions de dirhams (MDH).

    Le projet, qui doit permettre la création de plus de 3.000 emplois directs, est le fruit d’un partenariat entre la Wilaya de l’Oriental, le CRO, le CRI, la société MedZ et Aptiv.

    im

  • #2
    Mar7ba ya Sidi Mar7ba ya Lala, allah allah 3000 emplois directs, allah izid

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    • #3
      Volkswagen en vu?

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      • #4
        Excellent excellent, en espérant que c’est la première usine qui ouvre le bal pour d’autres dans les regions frontalières. En attendant le pôle aéronautique MRO.

        félicitations aux Oujdis
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

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        • #5
          On construit le port à Nador et on encourage les investisseurs étranger à construire à 170 km !


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          • #6
            Nador West Med est construit avec ses lignes de train pour la logistique.

            PSA Kenitra exporte via Tanger Med, a... 500 km...
            "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

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            • #7
              on prépare le terrain !! inchaa allah que la région de l'oriental longtemps oublié et délaissé puisse connaitre un vrai décollage économique !
              le port de Nador West Med y ait pour beaucoup !!

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              • #8
                Avec le Méga Port de nador west med et l'aménagement de Martchika, Les villes de Nador, Oujda et Berkane vont décoller notamment avec les Zones d'acceleration industrielles. Toutefois, la réussite du plan de développement régional de l'oriental est conditionnée par le maintien des frontières fermés. Avec, la contre-bande, il est impossible de réaliser quoique ce soit.

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                • #9
                  PSA Kenitra exporte via Tanger Med, a... 500 km...
                  ça se voit que tu n'as rien compris au sujet !

                  Un gars de casa qui juge sans connaitre le contexte local et la rivalité entre Nador et Oujda ainsi que les volontés du Makhzen de garder le Rif oriental sous contrôle de Oujda.

                  Je ne parle pas des braves ngadis, mehyaoui, zekraoui ou autres habitants de cette ville qui n'ont rien demandé. Je parle évidemment des autorités que le Makhzen place à Oujda pour contrôler la région et qu'il contrôle depuis Rabat.

                  On construit le port à Nador et c'est Oujda qui va récolter les investissements. Le Makhzen et ses lieutnants locaux vont pousser en tout cas dans ce sens.
                  Dernière modification par democracy, 29 janvier 2022, 10h14.

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                  • #10
                    democracy , je n'ai rien compris à ce charabia mais merci pour l'effort.
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

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                    • #11
                      democracy parle je pense du découpage territorial du Maroc.

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                      • #12
                        on prépare le terrain !! inchaa allah que la région de l'oriental longtemps oublié et délaissé puisse connaitre un vrai décollage économique !
                        le port de Nador West Med y ait pour beaucoup !!

                        Une région totalement abandonnée bien avant, au juste depuis Hassan 2
                        Déclarée inutile, et bien réfractaire au régime Alaoui
                        Je trouve que Berkane s'en sort mieux , grosse région agricole
                        Enfin les oujdis seraient bien contents dans 10 ans
                        Gone with the Wind.........

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                        • #13
                          en 2011 Kenitra a commencé avec une usine du Japonais Fujikura, en 2022 la liste s'est aggrandi et Kenitra en a profité....j'espère que Oujda apprendra des erreurs de Kenitra, surtout au niveau aménagement téritoriale…

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