Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc et Tunisie boudés par les touristes français

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Maroc et Tunisie boudés par les touristes français

C’est un bilan en demi-teinte pour les voyagistes français. L’été 2021 a effectivement été « décevant » selon le Syndicat des entreprises du tour operating (SETO). Selon les données publiées par l’Écho touristique, entre le 1ermai et le 31 août dernier, un recul de 48 % a été enregistré par les tour-opérateurs membres du SETO.

La « grande gagnante » de cet été est sans surprise la Grèce, suivie de près par la France et l’Espagne, particulièrement plébiscitée pour ses îles, les Baléares et les Canaries. Les pays du Maghreb, la Turquie et l’Egypte sont les grands perdants de la saison d’été. Le président du SETO René-Marc Chikli l’admet toutefois, « ce qui nous a manqué, ce sont la Tunisie, le Maroc et la Turquie. »

En effet, la Tunisie et le Maroc sont deux pays très souvent choisis par les Français pour leurs vacances d’été. Les mesures sanitaires strictes et les restrictions aériennes ont eu raison des voyageurs cet été.

La Tunisie arrive en 7e position, avec un peu plus de 30.000 forfaits. C’est nettement moins que l’été 2020 (58.000). Comparé à l’été 2019 (113.000), c’est une véritable dégringolade.

Le Maroc, où la situation sanitaire s’est dégradée cette année, arrive loin derrière, en 10e position, avec près de 24.000 forfaits cet été au départ de la France, contre 26.000 à la même période de 2020 et 83.000 en 2019.

Côté long-courrier, la République Dominicaine a tiré son épingle du jeu. Cet hiver, le président du SETO espère inverser la tendance en travaillant de concert avec les destinations et les partenaires afin de proposer aux voyageurs des conditions de vente idéales. « Les gens veulent voyager, ils ne demandent que cela », explique-t-il.

Tsa.

ET Donc ça te fait plaisir ! du coup ça va faire progresser l'Algérie !

Commentaire

Pas de panique, les algériens seront toujours là pour renflouer les caisses de nos frères tunisiens. Moi même j'ai modifié la dernière destination de mes vacances pour aller en Tunisie faire tourner l'économie de mes frères tunisiens, et je conseil à tous les algériens d'en faire autant, car je préfère donner mon argent à un frère maghrébin qu'à quelqu'un d'autre !

Et vous aussi Mrarka vous auriez pu recevoir des touristes algériens pour enrichir votre pays, si votre Makhzen n'avait pas vendu la Palestine !

Commentaire

Ta générosité et celles de tes semblables tu peux te la remballer leftissi,fais en profiter les tiens plutôt avant d'essayer de jouer au riche.
        guallek il va faire tourner l'économie de la Tunisie..

Commentaire

Ishmail.
          Cet été,la crise sanitaire est passé par là,les restrictions sont encore en vigueur au Maroc, c'est pas bon pour le touriste qui ne voudrait certainement pas venir pour passer sa journée au bord de la piscine de l'hôtel.
          T'as compris la raison de cette bouderie ?

Commentaire

Ok "TSA"

Le tourisme reprend de plus belle ici. Après un été où les RME ont aidé le secteur, la reprise se confirme.

Pour les frères tunisiens, ils se sont lancés dans le tourisme de masse au rabais pour les petits salaires et ils s'en mordent les doigts.

C'est dommage pour eux parce qu'ils étaient bien partis il y a une vingtaine d'années.
            Dernière modification par ayoub7, 16 octobre 2021, 00h55.

Commentaire

Un article bidon . y a t il des chiffres
              le tourisme n'a pas encore repris partout dans le monde a cause de la pandémie, il y a pas encore de visibilité dans le secteur partout dans le monde !!!
              il faut pas compter sur le tourisme jusqu'au la deuxième moitié de 2022 et peut être plus

Commentaire

C'est peut être l'occasion pour le Maroc de construire un tourisme "Saint".

Parce que après 50 ans de développement touristiques les résultats ne sont pas joyeux. 5 millions de touristes étrangers et une image désastreuse du maroc.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Merci de vous occuper de nos problèmes... c'est gentil...

Commentaire

ET Donc ça te fait plaisir ! du coup ça va faire progresser l'Algérie !
                    un constat! Pourquoi à chaque fois tu nous sort l'algerie? On ne peut pas discuter des problemes du maroc sans inclure l'algerie? C quoi cette maniere de debattre?

Commentaire

Cet été,la crise sanitaire est passé par là,les restrictions sont encore en vigueur au Maroc, c'est pas bon pour le touriste qui ne voudrait certainement pas venir pour passer sa journée au bord de la piscine de l'hôtel.
                      T'as compris la raison de cette bouderie ?
                      je n'ai pas dit le contraire.

Commentaire

j'ai modifié la dernière destination de mes vacances pour aller en Tunisie faire tourner l'économie de mes frères tunisiens
                        fallait oser dire un truc pareil !!
                        ya salam, tu fais tourner l'économie tunisienne à toi tout seul, ou bien avec l'aide de quelques touristes algériens

c'est une grave insulte envers tout un pays en le rabaissant à une simple epicerie ou magazin de vente de tapis pour touriste !!!

Et vous aussi Mrarka vous auriez pu recevoir des touristes algériens pour enrichir votre pays

Commentaire

İl ya le phosphate pour compenser Mais c est un domaine réservé au malik
                          Gone with the Wind.........

Commentaire

Pas que ! Tous les secteurs de l'economie marocaine sont sous l'emprise de m6 !

Commentaire

fallait oser dire un truc pareil !!
                              ya salam, tu fais tourner l'économie tunisienne à toi tout seul, ou bien avec l'aide de quelques touristes algériens
                              Le tourisme est la principale source de revenus de pays arabes comme la Tunisie, le Maroc ou l'Égypte. Et les algériens doivent bien aller quelque part en vacance. Donc plutôt que de donner notre argent à quelqu'un d'autre, je préfère le donner à un maghrébin comme moi en échange de ses services. Et j'applique ce principe dans ma vie de tous les jours : aux courses, au travail, à la boulangerie etc. Il n'ya rien de rabaissant à cela. Ce n'est pas de ma faute si vous êtes tributaires à ce point du tourisme.

Commentaire

Chargement...
                              X