Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ressources en eau : Hasni évoque avec l’ambassadeur portugais la réalisation de deux projets pilotes intégrés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ressources en eau : Hasni évoque avec l’ambassadeur portugais la réalisation de deux projets pilotes intégrés



    Par Rédaction AE -
    05 octobre 2021 / 15 :11
    https://www.algerie-eco.com/wp-conte...3443040765.jpg
    Le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni, a reçu l’ambassadeur du Portugal à Alger, Luiz de Albuquerque Veloso, avec lequel il a évoqué la réalisation de deux projets pilotes intégrés au niveau des infrastructures hydrauliques, a indiqué, ce mardi 5 octobre 2021, le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
    https://servedby.aqua-adserver.com/l...&cb=2fcee3f5ba
    Il s’agit de la mise en œuvre de deux projets pilotes intégrés dans le barrage de Beni Haroun, à l’est de l’Algérie, pour la production d’énergie renouvelable et le périmètre d’irrigation « El Hennaya » dans la wilaya de Tlemcen pour la réutilisation des eaux usées épurées dans le domaine agricole.

    Le ministre a appelé les entreprises portugaises à soumettre des propositions d’investissement dans le domaine de l’achèvement des usines de dessalement d’eau de mer à travers des projets communs entre les deux pays.

    Au cours de cette rencontre, le ministre a souligné la possibilité d’améliorer le bilan des réalisations des entreprises portugaises dans le domaine des ressources en eau à travers la mise à niveau du partenariat économique entre les deux pays, ce qui est conforme aux nouvelles orientations stratégiques du secteur des ressources en eau et sécurité de l’eau.

    Le Ministre a également passé en revue les nouveaux défis auxquels notre pays est confronté face aux changements climatiques, qui nécessitent d’aller vers plus de mobilisation des ressources en eau non conventionnelles, notamment le dessalement de l’eau de mer.

    Les deux parties ont également évoqué les axes de coopération dans l’utilisation des énergies renouvelables et la réutilisation des eaux usées traitées.
    algerie-eco

  • #2
    Trop de projets en étude et en maturation
    tuent les projets déjà ficelés
    Pas à pas c est mieux
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Oui, mais en matiere de dessalement , l'algerie a un programme tres ambitieux pour 2030 où 50% d'eau potable sont prévus provenir du dessalement , d'où l'importance de nouer des accords meme avec des etrangers pour atteindre cet objectif.
      https://www.aps.dz/economie/124200-a...ent-d-ici-2030

      Commentaire

      Chargement...
      X