Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GICA : les revenus des exportations dépassent 60 millions de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GICA : les revenus des exportations dépassent 60 millions de dollars


    Par Ouramdane Mehenni -
    04 octobre 2021 / 12 :19
    https://www.algerie-eco.com/wp-conte...0/ciment-1.jpg
    Le président Directeur Général du Groupe Industriel des Ciments d’Algérie (Groupe GICA), M. Rabah Guessoum, a déclaré que les recettes d’exportation du groupe ont dépassé cette année 60 millions de dollars.

    Invité ce lundi 4 octobre 2021 sur les ondes de la radio chaîne I, le même responsable a salué la forte volonté politique des plus hautes autorités du pays de gagner le pari sur les exportations hors hydrocarbures, en plus de la mesures prises par le gouvernement pour éliminer la bureaucratie pour accompagner les exportateurs.

    Rabah Guessoum a considéré l’industrie du ciment comme l’un des principaux moteurs du secteur industriel en Algérie, ajoutant que la stratégie d’exportation et les pas réalisés par le groupe s’inscrivent dans le cadre de l’engagement et de l’implication du groupe dans le programme du président, qui a permis d’atteindre un volume d’exportations hors hydrocarbures estimé à 3,2 milliards de dollars, selon la même source.

    Par ailleurs, le même responsable a indiqué que le groupe, grâce à l’augmentation de sa capacité de production, contrôle désormais plus de 50% du marché national, et a ainsi pu maintenir sa position de leader dans la production de ciment malgré la concurrence, ce qui s’explique par la modernisation des filiales du groupe et par l’intensification des campagnes de promotion avec participation dans divers salons nationaux en plus du e-marketing à travers les réseaux sociaux.

    Interrogé sur les marchés que le groupe envisage de conquérir, M. Guessoum a déclaré que le groupe, en plus des marchés africains et latino-américains, envisage de conquérir les marchés européens, selon le même média.

    En ce qui concerne l’impact de la pandémie du Covid-19 sur le groupe, il a expliqué que la consommation interne de ciment en Algérie avait diminué de 40%, ce qui a affecté négativement le complexe GICA.

    Aeco.




  • #2
    salam

    je pensais qu'on était aux alentour des 100, c'est ce qu'on peut escompter d'ici la fin de l'année ou pas à ton avis ismail

    Commentaire


    • #3
      Wa alaykoum assalam

      Absolument, d'ici la fin de l'année ce chiffre ira en augmentant, sans oublier que gica n'est pas le seul exportateur de ciment en algerie. Ce produit est très frisé a l'etranger notamment en afrique.

      Commentaire

      Chargement...
      X