Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un baril de pétrole à 200 $ pour fin 2022 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un baril de pétrole à 200 $ pour fin 2022 ?

    La crise énergétique pourrait-elle devenir si grave que les prix du pétrole atteignent 200 $ le baril ? Un commerçant d'options le pense.

    Les appels de 200 $ de Brent pour décembre 2022, des contrats d'options qui profiteraient à un acheteur d'un rallye vers ce niveau, se sont négociés 1 300 fois mercredi. Bien que les contrats n'expirent qu'en octobre de l'année prochaine, ils pourraient profiter de toute forte hausse des prix cet hiver ou l'été prochain.


    Dans un marché où une seule cargaison de brut atteindrait actuellement environ 160 millions de dollars, le pari de 130 000 $ sur le pétrole atteignant un niveau record est minuscule. Cependant, cela reflète le fait qu'un nombre croissant de traders d'options parient qu'un resserrement de l'énergie cet hiver pourrait entraîner une hausse des prix.

    Le brut Brent, la référence mondiale, a atteint 80 $ pour la première fois en trois ans cette semaine. Les observateurs du marché voient la demande dépasser l'offre à hauteur de plus d'un million de barils par jour et s'attendent à ce que le passage du gaz au pétrole en raison des prix élevés de l'électricité puisse exacerber ce déficit. Bank of America Corp. a souligné cette semaine un appel antérieur selon lequel le brut pourrait dépasser les 100 $ le baril à un moment donné de l'hiver, s'il fait exceptionnellement froid.



    Ce ne sont pas seulement les appels de 200 $ qui ont été négociés ces derniers jours. Les avoirs dans les appels de 100 $ de Brent jusqu'à la fin de l'année prochaine ont augmenté de 20 000 contrats ce mois-ci.

    bloomberg
    Dernière modification par az99, 01 octobre 2021, 18h23.

  • #2
    Un baril à 200 $ est utopique, cela risque même de conduire à l'effondrement de certains pays!

    Commentaire


    • #3
      ca permettrait aux généraux d'acheter plus d'armes et de detouner plus de dollars

      Commentaire


      • #4
        Un baril à 200 $ est utopique ...
        Rien n'est impossible, ni en termes de plancher ni en termes de plafond. La spéculation peut tout faite.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          Harrachi78

          En effet, la spéculation influe sur le prix du pétrole tout comme les crises politiques, les guerres...etc.

          Sachant que l'Arabie Saoudite est le plus grand exportateur mondial de pétrole, il suffit d'une guerre qui saboterait la production saoudienne de pétrole pour faire exploser le prix du pétrole. Le champs pétrolier saoudien de Ghawar à lui seul produit près de 4 millions de baril par jour. Si l'Iran par exemple attaque ce champs et provoque l'arrêt de la production pétrolière pendant plusieurs mois, le prix du baril pourrait dépasser 150 voire 200 $. Mais la probabilité d'une guerre entre l'Iran et l'Arabie Saoudite me semble très faible.

          D'un autre côté, sachant que des élections importantes sont prévues aux Etats-Unis en 11/2022, il est possible que Joe Biden va tenter de convaincre l'Arabie Saoudite de forcer l'Opep à augmenter la production pétrolière pour faire baisser les prix des carburants et l'inflation avant les élections américaines. Joe Biden pourrait peut être aussi signer un accord nucléaire avec l'Iran et lever les sanctions criminelles américaines contre l'Iran, ce qui permettrait à l'Iran d'augmenter ses exportations de pétrole, ce qui va probablement baisser le prix du baril.

          Les élections américaines de 11/2022 sont dangereuses pour Joe Biden et les démocrates puisque si les fascistes républicains s'emparent du Congrès, ce sera l'enfer pour Joe Biden et les démocrates (procédures de destitution de Joe Biden, un déluge d'enquêtes politiciennes des républicains pour détruire Joe Biden et les démocrates, sabotage de la présidentielle américaine de 11/2024 au profit des républicains...etc). Donc, Joe Biden pourrait tenter de faire baisser le prix du pétrole pour séduire les électeurs avec des prix bas des carburants.

          Commentaire


          • #6
            Les pays veulent sortir de l'énergie fossile et ce facteur va plafonner les prix, voire les faire chuter...
            Je pense qu'on ne devrait plus miser sur le petrole.

            Commentaire


            • #7
              Les pays veulent sortir de l'énergie fossile et ce facteur va plafonner les prix, voire les faire chuter...
              Je pense qu'on ne devrait plus miser sur le petrole.
              Ils essaient, ils vont y parvenir mais c'est pas pour demain.
              Toute l'économie tourne autour du pétrole et du gaz, même avec des alternatives, les changements nécessaires sont énormes.

              Je sais que certains rêvent en couleur que le pétrole ne soit plus nécessaire pour des raisons de jalousie... continuez de rêver.

              Je pense que le pétrole va monter à $100 d'ici la fin de l'année.
              Dernière modification par Algeriano loco, 01 octobre 2021, 15h52.
              ...

              Commentaire


              • #8
                ca permettrait aux généraux d'acheter plus d'armes et de detouner plus de dollars
                ce qui accélère aussi encore plus l'effondrement de certains pays !

                Commentaire


                • #9
                  Avec l'acceleration des vaccinations, les flambées des prix d'electricité, d'essence, la poursuite du manque d'approvisionnement en gas et la reprise économique mondiale tout porte à croire que les 100 $ ne sont pas loin

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X