Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Automobile en Algérie : nouvelles déclarations du ministre de l’Industrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Automobile en Algérie : nouvelles déclarations du ministre de l’Industrie

    Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a annoncé, en marge de la cérémonie d’installation les membres de conseil national économique, social et environnemental (CNESE), l’intention du gouvernement de revenir à la fabrication de voitures localement, rapportent ce mercredi 29 septembre 2021 plusieurs médias.

    Le ministre a indiqué qu’il rencontrera des responsables d’entreprises et d’usines internationales dans ce domaine, la semaine prochaine, pour ouvrir sérieusement le dossier.

    Le ministre de l’Industrie a déclaré : « Nous sommes capables de fabriquer des voitures localement, et l’expérience portera sur les voitures qui répondent au marché algérien, des voitures électriques et certains hybrides.

    Il a également souligné que « le choix des partenaires se fera de manière rationnelle et d’une manière qui sert le produit local et répond aux exigences du marché intérieur, et profite au trésor algérien, à travers l’exportation vers l’Afrique ».

    Le ministre de l’Industrie a rappelé que « la demande équivaut à 350.000 véhicules par an, en plus de l’exportation, surtout après l’activation de l’accord de libre-échange au niveau du continent africain.

    Ahmed Zeghdar a ajouté : « Il y a un travail sérieux en préparation à ce niveau, et les grandes marques internationales qui fabriqueront des voitures en Algérie seront bientôt dévoilées une fois qu’un accord sera trouvé.

    algerie-eco

  • #2
    Ha Ha Ha


    « Nous sommes capables de fabriquer des voitures localement, et l’expérience portera sur les voitures qui répondent au marché algérien, des voitures électriques et certains hybrides.
    oui vous êtes capables de tout faire pourquoi vous cherchez les constructeurs ?
    et l'Afrique a bon dos

    rouhou hkiwha à un autre celle ci

    Commentaire


    • #3
      Le maroc a déjà sorti ses voitures éléctriques

      fyen kountou lorsque je disais les choses 2014 2015 2016 2017 2018 2019

      et que les national-eux ici me disaient que je hais l'Algérie

      apporter moi déjà l'eau et je vous croirais

      Commentaire


      • #4
        il faut attendre 100 ans pour que les choses changent ici

        Commentaire


        • #5
          ayoub7

          montre leur la petite voiture électrique des facteurs marocains

          je ne sais pas qu'elle autonomie elle a 12 h ?

          Commentaire


          • #6
            Avec la nouvelle équipe en place, ds 4 ans beaucoup de choses vont changer, il faut garder espoir et voir le verre à moitié plein.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Aloha
              Le maroc a déjà sorti ses voitures éléctriques

              ayoub7

              montre leur la petite voiture électrique des facteurs marocains

              je ne sais pas qu'elle autonomie elle a 12 h ?

              La voiture électrique marocaine nommée Baboucha


              -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

              Le groupe Français PSA Peugeot-Citroën lance la production de sa voiture Citroën AMI électrique au Maroc



              Dernière modification par MEC213, 29 septembre 2021, 12h26.

              Commentaire


              • #8
                La voiture électrique marocaine nommée Baboucha
                Ce serait un super pour la futur marque de voiture marocaine effectivement

                Tu sais que meme les babouches sont importées en Algérie?

                Aloha Je m'exécute cher ami



                Mais il y a mieux: fabrication des composants éléctroniques Tesla



                Et en bonus, n'oublions pas BYD, le concurrent chinois de Tesla dont le projet est en cours.

                Malheureux a dire pour nos cousins algeriens, mais pendant qu'ils vident leurs caisses chez les chinois. Les chinois investissent leur argent au Maroc pour créer des emplois et de la richesse.

                Dernière modification par ayoub7, 29 septembre 2021, 17h43.
                "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                Commentaire


                • #9
                  Merci ayoub7

                  on mesure assez facilement et simplement le niveau intellectuel de ceux qui construisent leur pays et ceux qui sont complètement largués
                  car ils crachent sur les Algériens

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce sont eux qui ralentissent l'Algerie et la font reculer avec le déni. Le probleme c'est qu'on est en 2021, et la propagande dure 2 heures avant d'être flinguée sur internet.

                    Donc à terme, le mensonge ne passera plus, c'est une question de temps.

                    Déni + Fierté + Gigantisme est ce qui a plombé l'Algérie depuis 62 ans.

                    Si ce pays avait commencé comme le Maroc, en reconnaissant les manquements, en les faisant public, en les chiffrant a travers un diagnostic et en faisant des strategies sur 5,15, 30 ans et en encourageant la culture du travail, de la libre entreprise et de la diversification ethnique et culturelle, l'Algerie aurait pu être aujourd'hui à un niveau tres confortable

                    Malheureusement, les Bac-10 ont detruit non seulement le pays mais on profondemment affecté les mentalités. Ce qui est a mon avis bcp plus difficile a réparer.

                    Le plus con dans l'histoire, c'est qu'a la base le Maroc n'avait aucune hostilté pour l'Algerie, bien au contraire, Que ce soit M5, H2 ou M6, je suis sur qu'ils n'auraient eu aucun probleme a aider l'algerie a developper ces memes secteurs chez eux pour faire du Maghreb un grand marché de production et de consommation adossé à l'Europe...

                    je donne comme exemple l'usine qui va ouvrir bientot aux frontieres, ou le port Nador West Med et ses zones industrielles, les algeriens auraient pu venir travailler sans probleme.

                    Mais rak 3aref, lmarrouuuuuk
                    Dernière modification par ayoub7, 29 septembre 2021, 18h13.
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire


                    • #11

                      Si ce pays avait commencé comme le Maroc, en reconnaissant les manquements, en les faisant public, en les chiffrant a travers un diagnostic et en faisant des strategies sur 5,15, 30 ans et en encourageant la culture du travail, de la libre entreprise et de la diversification ethnique et culturelle, l'Algerie aurait pu être aujourd'hui à un niveau tres confortable
                      ........
                      Le plus con dans l'histoire, c'est qu'a la base le Maroc n'avait aucune hostilté pour l'Algerie, bien au contraire, Que ce soit M5, H2 ou M6, je suis sur qu'ils n'auraient eu aucun probleme a aider l'algerie a developper ces memes secteurs chez eux pour faire du Maghreb un grand marché de production et de consommation adossé à l'Europe.
                      pleurnichement déjà! Attendez au moins après le 31 octobre !

                      Commentaire


                      • #12
                        oui ayoub7

                        j'espère juste que les imposteurs de ceux qui trichent en Algérie partent et que la culture de gruger les autres assez répandue ici à tout les niveaux montre ses limites et que la confiance revienne

                        ceci n'est pas aussi simple ... cela prendra du temps

                        oui les deux pays peuvent se soutenir pour le bien de leur peuples respectifs

                        ils sont si proches en tout que c'est lamentable ce qui arrive en dirait des gamins

                        Commentaire


                        • #13
                          les caincains se gargarisent pour si peu, tous ces efforts toute cette perte de souveraineté pour si peu, en fait rien est à vous rien n'est marocain chez vous et toujours à la différence des DZ

                          du 100% djazair iris pneus



                          un autre 100%
                          BRANDT


                          mfg



                          oxxo : ca se trouve c la marque de vos fenêtres les caincains



                          EvCon : technologie algérienne unique au monde




                          Commentaire


                          • #14
                            e attendant d'ici peu LAPEYRE que vous connaissez les caincains, pour les franco caincains



                            tout cela 100% dz ca fait plez dites nous mashallah

                            Commentaire


                            • #15
                              az99

                              Absolument faux ce que tu viens de donner comme exemple ni la fabrication du pneu ni le verre ne sont algériens
                              la vulcanisation ils ne savent pas la faire c'est une industrie possible mais ce n'est pas ce que fait cette entreprise

                              tant disque le verre mon cher en dehors de du process acheté et les usine de fabrication normée et sur mesure il n'y aucune maitrise
                              ni de la fabrication d'un verre plus épais que 2 cm ou 4 je ne me rappelle plus
                              ni verre pour voiture ni rien absolument rien

                              je ne parle pas du verre optique c'est encore une autre histoire

                              il faut arrêter de bomber le torse pour rien absolument rien

                              ce sont des marchands ceux que tu as présenté ni plus ni moins que ceux qui montent les voitures
                              ils achètent tout et les finissent dans leur entreprises

                              rabrab n'a pas de recherche et développement ni dans le sucre ni dans le beur ni dans l'huile ... il emballe produit et vend hada makan



                              en somme ce sont des atelier

                              actuellement il n'y a aucune vision ni ambition car ce sont lhmir qui dirigent

                              au Maroc il y a une vision un objectif et une réelle volonté de maîtrise du destin du pays et j'ai pu voir les écoles et toutes la logique du développement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X