Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune : 3 milliards de dollars ont été dépensés dans le gonflage des pneus en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tebboune : 3 milliards de dollars ont été dépensés dans le gonflage des pneus en Algérie

    Le président Abdelmadjid Tebboune est revenu, ce mardi 28 septembre, sur la « stratégie » du montage de véhicules à l’époque des gouvernements Bouteflika.

    « 3 milliards de dollars ont été dépensés dans le gonflage des pneus. Il est regrettable que la réflexion économique se réduise au gonflage des pneus et à l’assemblage des voitures pour, en plus, les vendre à prix élevés », a dénoncé Abdelmadj Tebboune, lors de la cérémonie d’installation des membres du Conseil national économique et sociale et environnemental (CNESE) au Palais des nations, au Club des pins, à l’ouest d’Alger.

    L’Algérie devrait être, selon lui, un pays producteur et exportateur au lieu d’importer « les choses les plus simples.

    « Nous n’avons pas besoin d’idées importées » a déclaré Abdelmadj Tebboune

    Le chef de l’Etat s’est dit être du côté des investisseurs qui se plaignent de la bureaucratie. » « Oui, la bureaucratie existe. Et, il n’y a plus rien qui justifie pareilles comportements. il y a une bureaucratie qui est la conséquence d’un abus d’autorité mal placée ou d’une volonté de combattre le développement », a-t-il constaté.

    Et de poursuivre : « l’immobilisme ne se justifie plus. Que chacun assume ses responsabilités(…) Que celui qui veut travailler se retrousse les manches et n’attende pas l’Etat. L’Etat est là pour orienter ». L’Algérie est, selon lui, riche par ses compétences, ses savants et ses génies « capables de diagnostiquer le mal » et « trouver des solutions ».

    « Nous n’avons pas besoin d’idées importées. Nous acceptons la confrontation des idées pour avancer mais nous refusons le conflit entre institutions. Nous devons construire une véritable économie. Ce que nous avons actuellement est une para-économie », a-t-il prévenu.

    Tebboune a souligné le rôle du CNESE dans l’élaboration des idées et des orientations en matière économique, sociale et environnementale. « J’appelle le CNESE à jouer le rôle de l’intermédiaire, d’évaluation et de prospective », a-t-il déclaré soulignant l’élargissement des prérogatives de cette institution consultative.

    h24 dz

  • #2
    il faut juger ceux qui faisaient la promotion des usines de gonflage des pneus

    sami93, mek....vous etes convoqués
    Dernière modification par oumbar, 28 septembre 2021, 15h55.

    Commentaire


    • #3

      Le " gonflage des pneus " est une métaphore pour désigner les fausses industries qui ne font que du montage . L'idée est confirmée ici : - " « Nous n’avons pas besoin d’idées importées... "

      Commentaire


      • #4
        Et ici : - Ce que nous avons actuellement est une para-économie », a-t-il prévenu.

        Commentaire


        • #5
          Ça c'est ce qu'on appelle un camouflet pour tout ceux qui critiquait les marocains du forum quant ils parlaient de gonflage de pneu.

          Commentaire


          • #6
            Tiens abdou semmar le prometteur de l'usine takhout n'est pas là ?
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Les inculpés sont en fuite, ils ont rejoint les autres inculpés du 51/49
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire


              • #8
                Tebboune il est vraiment con dans ce demaine Tebboune doit nous dire combien le Maroc a dépensés dans le gonflage des pneus de 1957 à 2012 et a nos jours dans les exonérations douanières, fiscales + fonciers et d'aides financières aux entreprises étrangères Tebboune aurait dû dire combien l'Algérie a dépensé pour importer des bananes pour faire plaisir a un peuple fainéant Tebboune aurait dû demander aux entrepreneures comme Issad Rebrab et ses semblables de publie le bilan comptable annuel pour que le peuple sache ou va l'argent des subventions
                Dernière modification par MEC213, 29 septembre 2021, 10h28.

                Commentaire


                • #9
                  Tiens abdou semmar le prometteur de l'usine takhout n'est pas là ?

                  En effet il est toujours l'ami de Tahkout et des autres mafiosis qui ont pillé le pays Et maintenant, il pointe sur la liste des makhzenis

                  Quelle belle trajectoire pour un " opposant'
                  Gone with the Wind.........

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X