Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Taux d'avancement des travaux d'extension du metro d'alger, de la station d'el Harrach à Bab ezzouar
Réduire
X
-
Le groupe Cosider s'est doté en Novembre 2020 d’un tunnelier géant permettant de forer entre 17 à 18 mètres par jour, pour accélérer la cadence des travaux de réalisation de l’extension de la ligne du métro d’Alger entre El Harrach-aéroport d’Alger d’une longueur de 9,5 kilomètres et compte 9 stations.
Les travaux sont actuellement situés à la station de Oued Semmar dont le taux d’avancement est de l’ordre de 70 %. Le délai de réalisation de cette extension est de 80 mois, concernant le coût du projet de l’extension, il est estimé à 90 Mds DA.
Commentaire
-
Creuser le tunnel ,c'est un bond technologique,ce n'est pas à la portée du premier venu.
COSIDER est une boite qui a tout pour devenir un géant africain du génie civil .Dernière modification par xenon, 12 septembre 2021, 20h04.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Pour revenir au sujet, il est à rappeler que les travaux d'extension du metro d'alger ne concernent pas seulement le côté est de la capitale, mais également le côté ouest où des travaux sont en cours de la station de la place des martyrs vers bab el oued (trois horloges plus précisément). De là l'extension touchera d'autres quartiers populaires, dont Chevalley , Ouled Fayet, El achour et Draria.Dernière modification par Ismail, 12 septembre 2021, 23h37.
Commentaire
-
creuser c'est bien.... reprendre le service c'est mieux ....
mais franchement, ce que fait COSIDER ,du point de vue de l'ingénierie et de la technologie ,c'est vraiment pas mal , c'est digne des grandes firmes multinationales du génie civil .ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
Commentaire