Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Industrie : les conteneurs « Made in Algeria » sous la loupe de Zeghdar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Industrie : les conteneurs « Made in Algeria » sous la loupe de Zeghdar


    09/09/21

    https://maghrebemergent.net/wp-conte...f-1024x572.jpg
    Dans le cadre de ses orientations stratégiques, la Société nationale de constructions de matériels et équipements Ferroviaires (Ferrovial) a choisi de se lancer dans la fabrication de conteneurs, afin de soutenir la stratégie de diversification de ses produits pour répondre aux besoins de nombreux secteurs d’activités.

    Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, s’est rendu en compagnie des ministres de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane et des Transports, Aissa Bekkai, à la Société nationale de constructions de matériels et équipements Ferroviaires (Ferrovial), dans le cadre de la deuxième journée de visite de travail et d’inspection de son secteur dans la wilaya d’Annaba.

    Le ministre n’a pas manqué l’occasion d’encenser l’entreprise algérienne, qu’il considère comme étant un « exemple à suivre pour relever le défi de l’efficacité économique ». Il a par ailleurs, souligné l’importance d’une complémentarité et d’une coopération entre les unités économiques de divers secteurs afin de créer de la richesse et des opportunités d’emploi.

    « les containers qui étaient importés sont actuellement produits localement grâce aux efforts de Ferrovial, et ce en s’appuyant entièrement sur la matière première assurée par Sider El Hadjar. » A déclaré le ministre. Et d’ajouter : « la production de containers localement »contribue à booster le programme de relance économique, dont l’exportation constitue l’une des branches stratégiques ».

    Par ailleurs, M. Zeghdar a inspecté les ateliers de production de Ferrovial, qui dispose d’un plan de charges pour la production de réservoirs destinés au transport des carburants, des grues nacelles et des containers ainsi que plusieurs équipements industriels.
    maghrebemergent

  • #2
    QUEL serait l objectif ? 10 000 conteneurs /an et quel est le BUDGET alloué ( Sinon c est de la chach et poudre et yeux ! °+ promesses qui durent et perdurent

    Commentaire


    • #3
      Même de modestes conteneurs ne sont pas épargnés!
      L'essentiel c que cela permettra d'économiser qlqs sous!

      Commentaire


      • #4
        Modeste ? Lol.
        Il faut de l'emboutissage, des plieuses, de la soudure... Etc.
        C'est de la vraie mécanique pour construire des containers.
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Je disais cela pour les sceptiques, voir message au dessus.

          Commentaire


          • #6
            Pas de soucis khoya.
            J'aime surfer sur la vague du chaos.

            Commentaire


            • #7
              Welcome!

              Commentaire


              • #8
                Mine de rien Mais une industrie pareille est IDENTIQUE aux proces de fabrication de Certains bateaux " genre peniches " plates dont l algerie a besoin POUR DRAGUER SES BARRAGES REMPLIS DE BOUES ET DE TERRE TOUT LE LONG DE L ANNEE

                Vraie et originale idustrie qui peut appporter gros et demandée pour EXPORTS etc etc Faut faire entree les start up ET BEAUCOUP D ARGENT pour RAPPORTER GROS ET sortir du bricolage

                Commentaire

                Chargement...
                X