Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus de 154 millions de dollars de produits alimentaires importés en 3 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 154 millions de dollars de produits alimentaires importés en 3 mois

    Plus de 154 millions de dollars de produits alimentaires importés en 3 mois : L’Algérie a perdu une nouvelle fois la bataille de la sécurité alimentaire



    -

    20 AOÛT 2021

    En dépit de toutes les promesses fabuleuses du régime algérien concernant l’augmentation de la production agricole nationale, l’Algérie continue de dépendre plus que jamais de l’étranger pour se nourrir. Preuve en est, ses importations des produits alimentaires et animaux vivants ont encore énormément augmenté au cours du premier trimestre de l’année 2021. En effet, rien que durant les trois premiers de cette année 2021, l’Algérie a consommé plus de 154 millions de dollars de produits alimentaires importés depuis l’étranger.

    Ce qui représente une augmentation de 24 % par rapport à la même période de 2020 au cours de laquelle l’Algérie a importé pas moins de 124 millions de dollars de produits alimentaires à l’étranger. Cela signifie clairement que l’Algérie a aggravé sa dépendance vis-à-vis de l’étranger pour se nourrir et la puissance de son agriculture nationale qui est vantée régulièrement par le Président Abdelmadjid Tebboune n’est qu’un mythe totalement infondé.

    En 2019, durant la même période, à savoir le premier trimestre, l’Algérie a importé presque 122 millions de dollars. En 2017, durant la même période, notre pays a importé à peine 108 millions de dollars de nourritures à l’étranger. En 2018, la même facture était de 111 millions de dollars. C’est dire que la facture des produits alimentaires ne cesse de s’aggraver d’une année à une autre et rien ne semble ralentir la progression phénoménale des dépenses alimentaires en devises de l’Algérie à l’étranger.

    Depuis son accession au pouvoir, Abdelmadjid Tebboune n’a pas cessé de promettre de réduire les importations du pays et de booster la production nationale pour garantir la souveraineté alimentaire des Algériennes et Algériens. Pour le moment, ce pari semble perdu et aucun résultat positif n’a été encore enregistré.

  • #2
    Source : Algérie part plus

    Commentaire


    • #3
      on dirai qu'il a vecu a stokholm, il y a 20 ans on importait pour plus de 5 milliard chercher l'erreur

      Commentaire

      Chargement...
      X