Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chute des prix du pétrole se poursuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La chute des prix du pétrole se poursuit


    Le marche chinois inquiète notamment les professionnels du secteur.

    Les prix du pétrole ont accusé leur quatrième séance de baisse consécutive mardi. Mardi, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre a conclu à 69,03 dollars, perdant 0,69% ou 48 cents à Londres, par rapport à la clôture de la veille. A New York, le baril américain de WTI pour le mois de septembre a cédé 70 cents ou 1,04% à 66,59 dollars.

    "Le marché essaye toujours d'évaluer quel va être l'effet du Covid" et de la propagation du variant Delta "sur la demande mondiale de pétrole", a expliqué Andrew Lebow de Commodity Research Group. "Tout tourne autour de la Chine. Le marché reste influencé par les données chinoises qui chaque jour arrivent un peu plus faibles qu'attendu", a ajouté l'analyste. La Chine est le deuxième consommateur mondial de pétrole après les Etats-Unis.

    "Lorsque les résultats sont décourageants dans la deuxième plus grande économie du monde, les investisseurs en tiennent compte", a insisté Tamas Varga, de PVM. "Entre l'Opep qui augmente sa production chaque mois comme prévu et les perspectives de demande plus faibles, on assiste à un changement dans les attentes sur les cours", a encore indiqué Andrew Lebow. Inquiet de la demande, le marché commence à se tourner vers les perspectives de l'offre avec la prochaine réunion de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et de leurs alliés via l'accord Opep+ qui se tiendra le 1er septembre
    "Les nerfs des marchés pétroliers étant à vif, les données sur les stocks de brut de l'API pourraient revêtir plus d'importance que d'habitude, surtout si les stocks augmentent fortement", a expliqué Jeffrey Halley, de Oanda. La fédération qui regroupe les professionnels du secteur pétrolier aux États-Unis, l'American Petroleum Institute (API), publie ses chiffres sur les stocks de brut aux Etats-Unis le mardi en fin de journée.

    Jugé plus fiable, l'état des réserves publié par l'Agence américaine d'information sur l'Energie (EIA) sort le mercredi. Les analystes s'attendent à une réduction des stocks de brut américains de 1,4 million de barils et de 2 millions pour l'essence, alors qu'on entame les dernières semaines de la période des déplacements estivaux.

    capital

  • #2
    Tant que le monde est encore contaminé par le virus et l'immunité collective n'est pas atteinte, les prix évolueront en dents de scie

    Commentaire


    • #3
      Cours du baril de pétrole en euro dollar

      Mercredi 18 août 2021 18:33

      Le cours du pétrole Brent en dollars : 68.46 $ -0.57 0.83%

      Le cours du baril de pétrole en dollars : 65.58 $ -0.76

      Commentaire


      • #4
        67 dollars le baril de Brent en ce moment et la tendance est baissière

        Commentaire


        • #5
          Cours du baril de pétrole en dollar
          Jeudi 19 août 2021 13:48

          Le cours du pétrole Brent en dollars : 66.21 $ -2.02 2.96%

          Le cours du baril de pétrole en dollars : 63.09 $ -2.12 3.25
          Dernière modification par Raco, 19 août 2021, 17h03.

          Commentaire


          • #6
            Ç est l'hécatombe
            Gone with the Wind.........

            Commentaire


            • #7
              en tout cas par ici, le prix de l'essence est très élevé depuis plusieurs mois ( surtout pour les voitures mangeuses de caviar comme la mienne, du 91 )

              Commentaire


              • #8
                65 dollars le baril de brent en ce moment !!! il y a meme pas 5 semaines personne n'aurait jamais cru à ce scenario !!! moi je voyais déjà un baril a 90 dollars ... Merci les émirats arabes unis pour ce cadeau de Noel

                Commentaire


                • #9
                  il est normal qu'un recul technique s'opére apres la fulgurante ascension, les motifs diff mais le resultat est là , un le covid traine deux la conso patauge mais je te conseille de faire le plein car des septembre il retrouvera sa verve en attendant la voiture electrique

                  Commentaire


                  • #10
                    Haddou
                    ... et l'immunité collective n'est pas atteinte
                    L'immunité collective est un mythe.
                    Des pays comme l'Islande (90 % de vaccinés) Israel et Malte sont obligés de reprendre ou d'envisager des mesures de reconfinement.
                    Ce qui signifie que le virus continue de circuler, mais que le vaccin est efficace puisqu'il diminue considérablement les cas graves, donc la mortalité.
                    En Islande pas un seul mort depuis le mois de mai.
                    Il faudra donc continuer à vivre avec les "variants".
                    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                    Mahomet

                    Commentaire


                    • #11
                      On en a vu pire!
                      65 $ pour livraison septembre ou octobre. Pas mal, car les livraisons pour les deux mois precedents etaient plus elevées, voire frolaient presque les 80$. Cependant, descendre plus bas que 60 $ gênerait la croissance de certains pays.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je pense que t 'avais parlé d'un baril de 100 dollars au deuxième semestre 2021 .On est désormais trop loin de ce scénario

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, et pas que moi, le variant delta a tout chamboulé!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X