Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran aurait livré des missiles sol-air au polisario et entraîné a leur maniement dans des camps installés en Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran aurait livré des missiles sol-air au polisario et entraîné a leur maniement dans des camps installés en Algérie.



    La politique étrangère est également une question qui devrait avoir son mot à dire dans les élections. La modernisation de l'OTAN, la guerre en Irak - pour ne citer que deux exemples : l'attitude de l'aspirant chancelier était d'une grande importance.
    Et c'est ainsi maintenant. Au Moyen-Orient, qui est très proche de l'Allemagne, il se passe de nouvelles choses, et cela a à voir avec l' Iran . Ce sera un défi puissant, surtout après le retour à une présidence strictement conservatrice.
    C'est vrai dans le contexte du retour à l'accord de contrôle nucléaire de 2015, mais surtout à cause de la politique d'alliance et d'influence iranienne , qui, selon les experts, peut être « extrêmement dangereuse ».


    D'un côté, il y a l'équipement de missiles balistiques du pays, qui progresse ; d'autre part, ce sont les activités régionales qui se multiplient. Les États arabes du Golfe y voient rarement un accord avec Israël car c'est aussi un énorme danger pour eux : celui de la déstabilisation de leurs monarchies.



    Cependant, les experts de ces pays élargissent désormais leur point de vue avec ceux des États-Unis. Car l'Iran continue de s'étendre en Afrique, notamment avec l'aide du groupe terroriste Hezbollah, qu'il soutient massivement.
    La stratégie de Téhéran est expansive

    En République centrafricaine, au Cameroun, au Ghana, au Niger et en République démocratique du Congo, il existerait des groupes déjà soutenus par l'Iran et qui feraient campagne contre les intérêts de l'Occident, des Arabes sunnites et d'Israël. Cela est devenu connu apparemment par l'excavation de cellules terroristes en Éthiopie et en Ouganda.


    Gagner en influence à travers des régions instables, c'est aussi l'objectif de soutenir le « Front Polisario ». Elle se bat pour l'indépendance de l'État du Sahara occidental depuis le milieu des années 1970. Des conflits armés y éclatent encore et encore, le plus récemment en 2020 avec le Maroc.

    Le Polisario est désormais considéré comme associé à l'Iran. Il aurait livré des missiles sol-air. Et il devrait y avoir des camps d'entraînement avec le Hezbollah en Algérie pour entraîner le Polisario.


    C'est le défi : la stratégie de Téhéran est expansive. Le cas du Sahara occidental n'est qu'une indication supplémentaire pour la communauté internationale - également pour la reprise des négociations sur l'accord nucléaire.



    DER TAGESSPIEGEL:

  • #2
    Yes! en plein dans le piège. Les generaux viennent de signer sur papier d'or la marocanité du Sahara. S'attendre à une base US dans la région pour contrer la menace algero-iranienne...

    PS: on sait tous comment les pays qui ont fait le choix d'aller vers l'Iran ont fini.

    Quand je vous disais que la haine des generaux du Maroc risquait de detruire l'Algerie, voila de quoi je parlais...

    Je fais une repdiction sur un autre ordre: l'Algerie aura de grands problemes communautaires dans 15-20 ans vu le laxisme qu'elle a envers le chiisme dans le pays. Il faut s'attendre a ce que l'Iran "contamine" bcp plus le pays avec cette alliance.
    Dernière modification par ayoub7, 07 juillet 2021, 16h03.
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #3
      Retour au depart du Maroc vers la menace iranienne après le flop de la reconnaissance des USA et puis le polisario a des connexion avec les terroristes aussi bientôt un caniche reste un caniche isolé a la recherche de soutiens par le mensonges

      Commentaire


      • #4
        Sinon vous pouvez respecter les themes pour ne pas faire de doublons? C'est pas un sujet economique et il y a deja un sujet ouvert sur International.

        On fait quoi maintenant? Vous preferez lequel?
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

        Commentaire


        • #5
          doublon
          "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

          Commentaire


          • #6
            trop d'info tue l'info, le non respect de la charte du forum sur les thémes ne sert personne à moins que le site lui meme pose probleme, mettez de l'ordre dans votre empressement à nous convaincre

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par ayoub7 Voir le message
              Yes! en plein dans le piège. Les generaux viennent de signer sur papier d'or la marocanité du Sahara. S'attendre à une base US dans la région pour contrer la menace algero-iranienne...

              Je fais une repdiction sur un autre ordre: l'Algerie aura de grands problemes communautaires dans 15-20 ans vu le laxisme qu'elle a envers le chiisme dans le pays. Il faut s'attendre a ce que l'Iran "contamine" bcp plus le pays avec cette alliance.
              Regardez attentivement ce qui est écrit sur le drapeau de l'Iran Dieu en rouge Dieu est plus grand en blanc
              L'Iran n'est pas un pays d'asservissement,...comme le Maroc


              .
              Dernière modification par MEC213, 08 juillet 2021, 18h20.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par danube Voir le message
                trop d'info tue l'info, le non respect de la charte du forum sur les thémes ne sert personne à moins que le site lui meme pose probleme, mettez de l'ordre dans votre empressement à nous convaincre
                D'accord Danube j'essaierai de faire plus attention et mettre de l'ordre dans mon empressement pour te convaincre...
                je le dis sans rancune..

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Anzoul Voir le message

                  D'accord Danube j'essaierai de faire plus attention et mettre de l'ordre dans mon empressement pour te convaincre...
                  je le dis sans rancune..
                  Ah c'est Anzoul, c'est cool alors, tu peux poster ou tu veux
                  "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par MEC213 Voir le message
                    Regardez attentivement ce qui est écrit sur le drapeau de l'Iran Dieu en rouge Dieu est plus grand en blanc
                    L'Iran n'est pas un pays d'asservissement,...comme le Maroc


                    .
                    Wow, maintenant que tu m'as expliqué ça, ça change tout...
                    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X