Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exportation de 1.100 quintaux de couscous et de pâtes alimentaires vers la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Exportation de 1.100 quintaux de couscous et de pâtes alimentaires vers la France



    Par Rédaction AE -
    30 juin 2021 / 20 :18
    https://www.algerie-eco.com/wp-conte...21/06/Sopi.jpgCrédit photo : Algérie Presse Service (APS).
    La Société des pâtes industrielles (Sarl Sopi) de Blida a procédé mercredi à l’exportation vers la France d’une cargaison de 1.100 quintaux de couscous et de pâtes alimentaires fabriqués avec du blé non subventionné, une semaine après l’annonce du Gouvernement autorisant l’exportation de ce type de produits, rapporte l’agence officielle APS.
    https://servedby.aqua-adserver.com/l...&cb=baf62c6879
    « La Sarl Sopi, une société leader dans le domaine de l’exportation depuis plus de 15 ans, a procédé (suite à la décision du Gouvernement autorisant les exportations) à l’envoi d’une première cargaison de 1.100 qx de couscous et de différentes pâtes alimentaires, fabriqués avec du blé non subventionné », a indiqué à l’APS son Président directeur général (Pdg), Reda Salem Hachelef. Selon cet opérateur, les produits exportés sont principalement destinés à la communauté algérienne à l’étranger, très demanderesse des produits algériens.

    Le même responsable a, également, salué les efforts consentis par le ministère du Commerce et les services des Douanes algériennes pour « l’accélération et la facilitation des procédures ayant permis l’exportation de cette cargaison en un temps record, ne dépassant pas une semaine ». « Cette opération d’exportation sera suivie par d’autres similaires, en destination de pays africains, à l’instar de la Libye », a précisé M. Hachelef.

    Pour sa part, le directeur du suivi et de la promotion des échanges commerciaux au ministère du Commerce, Salim Reggad, s’est félicité de la réalisation de l’opération d’exportation qui intervient une semaine après la levée de l’interdiction sur l’exportation de ce type de produits et ce, après que les pouvoirs publics ont jugé que ces produits sont compétitifs à l’étranger et sont disponibles en quantités suffisantes pour l’exportation, tout en étant de qualité supérieure », a-t-il observé.

    M. Reggad a salué également les efforts de cette société qui est « leader en production et exportation de pâtes alimentaires », soulignant que le ministère du Commerce assure l’accompagnement de l’ensemble des opérateurs économiques et les aide à investir les marchés extérieurs, à travers un soutien total à leurs entreprises tant au niveau local que central, en coordination avec la Direction générale des Douanes algériennes et ce, par la facilitation de l’opération d’exportation, la promotion du produit et l’accompagnement sur le terrain devant assurer le succès de l’opération.

    Le directeur du suivi et de la promotion des échanges commerciaux au ministère du Commerce n’a pas manqué, en outre, de relever « la réactivité de la Sarl Sopi, en un court laps de temps, à la décision du Gouvernement d’autoriser ce type d’exportations », soutenant que « c’est une preuve de l’efficience de la ligne de production nationale et de sa qualité qui lui permet de couvrir le marché local et extérieur ».

  • #2
    ça commence bien
    Et deja que le couscous est typiquement ALGERIEN
    Il est vendu par le Maroc à des pays du moyen orient
    Et comme quoi ils en sont les spécialistes

    Le ministère de la culture a beaucoup de travail à faire pour faire connaitre le patrimoine culinaire Algérien ailleurs

    Commentaire

    Chargement...
    X