Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc écrase l'Algérie dans les exportations de haute technologie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Donc désolé, mais raté ya Msiou "Moi je suis hyperbranché et pas toi..."
    Tu le sois ou non je m'bats les c***, il te suffit que tu sois plus respectueux à autrui!
    Et je te le répète si tu as pas saisi toi qui veut faire passer l'Algérie pour un pays aussi sou développée que ta zriba, je téléphonais dans les années 91 et 92 de l'Algérie vers la France de la voiture, donc devine quelle technologie y était disponible, pas si grave su tu arrive pas que tu fais appel aux somaliens!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par pioto Voir le message

      cite nous logiciels, applications développés, brevetés et commercialisés made MOROCCO !
      J'en un ou deux logiciels d'organisation pour les établissements d'assurance qui etaient fonctionnels en Algérie mais que ton président a ordonné l'expulsion.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Anzoul Voir le message

        J'en un ou deux logiciels d'organisation pour les établissements d'assurance qui etaient fonctionnels en Algérie mais que ton président a ordonné l'expulsion.
        Oui c'est vrai mais une ou deux hirondelles ne font pas le printemps donc pas de quoi pavoiser!

        Commentaire


        • #19
          Rien de tel, j'ai juste répondu à ta question,reconnais ta méprise sans faire de l'esprit ,ce ne sera pas du luxe question honnêteté.
          c'est tout.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Maurice_94 Voir le message
            La comparaison Maroc/Tunisie avec l'Algerie n'a pas lieu d'être car cette dernière possède une économie non diversifiée & mono-exportatrice.
            Le Maroc lui-même demeure un pays faible, sous-développé et dépendant des aides étrangères. Le charlatan alaouite Mohamed VI a d'ailleurs transformé le Maroc en un pays mendiant et il n'hésite pas à supplier les monarchies du Golfe, les pays occidentaux...etc d'aider le Maroc. Sans les dizaines de milliards $ d'aides étrangères reçues durant les décennies passées, le Maroc serait au même niveau du Mali socialement et économiquement. Un milliard $ est un montant insignifiant dans le contexte international surtout lorsqu'on tient compte du fait que le Maroc a adopté le capitalisme et l'économie de marché plusieurs décennies avant l'Algérie qui a suivi la voie socialiste et soviétique dès l'indépendance. Le retard de l'Algérie dans le capitalisme est d'ailleurs illustré dans le classement désastreux de l'Algérie dans le rapport Doing Business 2020: l'Algérie y est classée 157e sur 190 pays, loin derrière le Maroc (53e) et la Tunisie (72e). La Chine par exemple est un pays officiellement communiste mais grâce à des réformes économiques sérieuses, la Chine est classée 31e devant la France (32e). Et avec ses énormes investissements dans l'éducation et la R&D, la Chine est devenue un pays de haute technologie en plus d'être un pays irrésistible pour les géants industriels et technologiques étrangers. D'ailleurs, en 2020, la Chine a attiré pour la 1ère fois plus d'IDE que les Etats-Unis.

            Le topic vise avant tout à souligner la grande faiblesse économique de l'Algérie et non pas une quelconque puissance du Maroc qui demeure un pays sous-développé et dépendant des aides étrangères malgré plus de 60 ans de capitalisme.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par pioto Voir le message

              cite nous logiciels, applications développés, brevetés et commercialisés made MOROCCO !
              Sure, en voila une 100% MADE IN MOROCCO , et connue bien au delà des frontières.

              HPS: https://fr.wikipedia.org/wiki/Hightech_Payment_Systems

              En matiere de TIC (et je sais de quoi je parle), le Maroc est en phase d'échauffement...


              Dernière modification par ayoub7, 29 juin 2021, 03h32.
              "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

              Commentaire

              Chargement...
              X