Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Casablanca: la trémie des Almohades (enfin) ouverte à la circulation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par xenon Voir le message
    ben moi, je ne vais pas sur les forums marocains ,et il ne me viendrait jamais à l'esprit d'y publier un sujet sur la trémie de Ain kercha...mdrr.
    en fait, votre problème ,c'est que pensez nous en mettre plein la vue par des trucs qui franchement ,relèvent de l'ordinaire chez nous ,et pas que sur le sujet des trémies.
    mais bon, j'attend toujours les photos du mall de derb hassan de Tanger ..mdrr
    Et c'est ton droit. Ce forum est ouvert a tout le monde je crois. Ça c'est l'autre concept d' "internet", il parait que ça depasse les frontieres de l'Algerie et du Maroc wallahou a3lam...
    "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par xenon Voir le message
      ben moi, je ne vais pas sur les forums marocains ,et il ne me viendrait jamais à l'esprit d'y publier un sujet sur la trémie de Ain kercha...mdrr.
      en fait, votre problème ,c'est que pensez nous en mettre plein la vue par des trucs qui franchement ,relèvent de l'ordinaire chez nous ,et pas que sur le sujet des trémies.
      mais bon, j'attend toujours les photos du mall de derb hassan de Tanger ..mdrr
      Ils ont tout posté sur les forums algériens sauf le WC du roi

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par xenon Voir le message
        logiquement , s'il ya des trams, la circulation devrait diminuer ,c'est le but ..
        on a pas encore cette culture de transport en commun, ceux qui ont des voitures les prennent pour la plupart même s'ils ont la possibilité de prendre le tram.

        très difficile, car le sol sous Casablanca est particulièrement poreux, l'eau s'infiltre facilement,il suffit de creuser un puit juste à 5 m.
        Pour avoir la possibilité de construire une galerie de métro il faut faire un travail colossal en amont, dompter avant tout le fleuve de bouskoura qui plonge en delta en dessous de la ville,et en fortes pluies c'est pas du tout évident.

        Le Maroc est loin d'avoir le budget pour un tel projet titanesque.
        on a creusé sous la manche, je pense pas que techniquement ca soit impossible.

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par Maurice_94 Voir le message

          T'as quand le culot de comparer ces trémies laides en Algerie partagés sur le thread avec ce qu'il y a en Europe.. mdrr comme quoi rien ne t'arrête toi
          Vos trémies ici sur les photos sont plus comparables aux vielles trémies qu'on a au Maroc, ou ce qui se ferait de nouveau dans certains pays trés pauvres d'Afrique.

          On en fait plus des comme ca en 2020 dans des pays à revenu intermédiaire. L'Algerie doit évoluer un peu, elle a bcp de retard.
          D'où sort-il ce troll haineux ? À le lire on devine la bave qui coule de sa bouche fétide.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Meziane Voir le message

            D'où sort-il ce troll haineux ? À le lire on devine la bave qui coule de sa bouche fétide.
            A lire mon commentaire et le tiens, on comprend rapidement qui est le troll haineux a la bouche fétide

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par MEC213 Voir le message
              Ils ont tout posté sur les forums algériens sauf le WC du roi
              Toi et les tiens vous n'arrêtez pas de poster votre tebboune.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par overclocker Voir le message

                on a pas encore cette culture de transport en commun, ceux qui ont des voitures les prennent pour la plupart même s'ils ont la possibilité de prendre le tram.



                on a creusé sous la manche, je pense pas que techniquement ca soit impossible.
                Oui, également le métro de New York est entouré d'eau, c'est une question de moyens biensur.
                de toi à moi est ce que les Casablancais sont préparés pour avoir leur métro?
                Pas maintenant, peut être dans 10 ans ou plus.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par Maurice_94 Voir le message

                  A lire mon commentaire et le tiens, on comprend rapidement qui est le troll haineux a la bouche fétide
                  T'as raison, continue de baver!

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Anzoul Voir le message

                    Oui, également le métro de New York est entouré d'eau, c'est une question de moyens biensur.
                    de toi à moi est ce que les Casablancais sont préparés pour avoir leur métro?
                    Pas maintenant, peut être dans 10 ans ou plus.
                    il faut plus de 10 ans pour le finir...donc faudrait commencer à voir ce qu'ils veulent faire à casa.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par overclocker Voir le message

                      il faut plus de 10 ans pour le finir...donc faudrait commencer à voir ce qu'ils veulent faire à casa.
                      Finir quoi tot ou tard Casa sera engloutie par un tsunami nous trouverons les débris de Casa a Bechar ce jour-là, vous pouvez dire que Bechar vous appartient
                      Dernière modification par MEC213, 30 juin 2021, 14h41.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par MEC213 Voir le message
                        Finir quoi tot ou tard Casa sera engloutie par un tsunami nous trouverons les débris de Casa a Bechar ce jour-là, vous pouvez dire que Bechar vous appartient
                        on fait quoi des chaines de l'Atlas

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par overclocker Voir le message
                          on fait quoi des chaines de l'Atlas
                          Les atlas ressemblent a des cuisses femelles il y a toujours des ouvertures entre eux
                          Dernière modification par MEC213, 30 juin 2021, 15h06.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par MEC213 Voir le message
                            Les atlas ressemblent a des cuisses des femmes il y a toujours des ouvertures entre eux
                            donc casa prendra quel chemin?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X