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PSA Peugeot Algérie signe un accord de partenariat avec la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat de l’Ouest

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  • PSA Peugeot Algérie signe un accord de partenariat avec la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat de l’Ouest


    07.06.2021
    Peugeot Citroën Production Algérie signe un accord de partenariat avec la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat de l’Ouest pour promouvoir le développement d’un véritable écosystème automobile en Algérie, selon un communiqué officiel de la direction de PCPA d’Oran.

    Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA) et la Bourse de Sous-Traitance et de Partenariat de l’Ouest (BSTPO) ont conclu un accord de partenariat le 29 avril 2021, dont l’objectif est de faciliter et de développer l’intégration locale dans le domaine de l’industrie automobile en Algérie.

    PCPA et BSTPO sont parvenus à une entente de principe et concluent un protocole d’accord en vertu duquel PCPA apportera son expertise au service des PME et PMI dans leurs démarches de certification. Ceci garantira la fabrication de produits de qualité, conformément aux normes et standards mondiaux du Groupe Automobile STELLANTIS.

    La BSTPO apportera sa maîtrise opérationnelle dans le domaine de la sous- traitance afin de faciliter l’intégration de nouvelles productions industrielles destinées à la construction automobile en Algérie.

    Ce partenariat contribuera de manière décisive à la création d’un véritable écosystème automobile voulu par les deux parties.

  • #2
    c'est la saison encore une fois hbaltou avec cette industrie

    ah la belle époque ou on avait droit à ces conneries genre:

    Vers une usine de montage de véhicules BMW dans la wilaya de Mostaganem

    L’ouest du pays est en train de devenir un pôle pour l’industrie mécanique et plus particulièrement pour l’industrie automobile naissante en Algérie. Après l’usine Renault d’Oran, l’usine Huyndai et l’usine Mercedes de Tiaret et bientôt l’usine Volkswagen de Relizane, des sources proches du Ministère de l’industrie ont indiqué qu’un projet d’usine de montage de véhicules de la marque allemande BMW serait actuellement à l’étude. L’usine en question sera implantée dans la wilaya de Mostaganem.

    Ce nouveau projet de partenariat industriel avec le groupe allemand BMW serait le fruit d’une coopération triangulaire algéro-germano-émiratie. En effet, le Fonds d’investissements émirati est actionnaire dans les groupes allemands Mercedes et BMW. Dans le communiqué officiel annonçant la signature de 14 accords et mémorandums entre l’Algérie et les EAU, il est indiqué la prochaine création d’une joint-venture pour le montage et la maintenance de véhicules Mercedes. On ignore s’il s’agit du même projet ou s’il s’agit plutôt d’un projet à part.

    Pour rappel, dans le cadre de sa visite officielle en Algérie, le vice-président du Conseil des EAU a visité l’usine Mercedes de Tiaret qui fabrique des véhicules utilitaires Sprinter et des 4X4 classe G pour les différents corps constitués. Cette usine, fruit d’un partenariat triangulaire algéro-germano-émirati est détenu côté algérien par le Ministère de la défense nationale. Mais à terme, l’usine pourra approvisionner le marché civil, voire exporter ses surplus, après avoir satifait la demande de l’armée et des autres corps de sécurité.
    ou ca:

    Toyota annonce deux usines de montage en Algérie

    Toyota Algérie vient d’annoncer une série de projets d’investissements dans le secteur automobile. Selon le directeur de marketing à Toyota Algérie, Nazih Bouayed, une importante délégation japonaise de Hino Motors Ltd a séjourné en Algérie pour examiner la possibilité de lancer, d’ici à la fin 2016, une ligne de montage SKD (Semi Knocked Down).
    Cette visite a donné lieu à la signature d’un accord de principe avec Hino Motors LTD pour enclencher le processus dudit projet afin de lancer une chaîne de production d’une capacité de 2 000 camions/an. Selon la même source, Toyota Algérie va lancer la production du camion de léger tonnage, en l’occurrence le Hino série 300, et ce, aux côtés d’une large gamme qui sera définie entre les deux parties. Dans le même sillage, Toyota Algérie a annoncé un second projet qui consiste en l’installation d’une usine de fabrication de plaquettes de frein et de mâchoires de frein. Selon M. Bouayed, cette unité aura une capacité, à moyen terme, de 200 000 unités de plaquettes de frein/an et de 100 000 unités de mâchoires de frein/an.
    Aux yeux du représentant de la firme japonaise, “cette seconde usine constituera la pierre angulaire de l’établissement d’un tissu de sous-traitance pour les pièces de l’industrie automobile en Algérie”. Par ailleurs, Toyota Algérie explore, actuellement, la possibilité d’un troisième projet qui consiste à monter des véhicules de la marque Toyota.
    Selon M. Bouayed, “Toyota Algérie est en discussion avec Toyota Motor Corporation, n°1 mondial de l’industrie automobile, pour le montage de voitures en SKD”. Et si le projet est au stade de la réflexion, il n’en demeure pas moins que Toyota Algérie et Toyota Motor Corporation comptent, très prochainement, mener une étude sur le marché automobile algérien afin de définir les modèles qui pourraient être localement assemblés.
    Selon le directeur général de Toyota Algérie, Noureddine Hassaim, “l’objectif est d’apporter à notre pays toutes les ressources nécessaires pour mettre en place une économie plus productive, et ce, avec le soutien de nos fabricants internationaux (…) Nos investissements seront orientés dans cette direction et nous les voulons transversaux pour enrichir le réseau industriel dans le secteur automobile. Cela nous permettra également de créer davantage d’emplois directs et indirects et de générer un transfert tangible de technologie et de savoir-faire vers notre pays”.
    M. Hassaim n’a pas omis de souligner “l’importance pour le groupe du développement économique en faveur duquel Toyota Algérie a constamment marqué son intérêt et n’a cessé d’y apporter sa contribution depuis sa création en 1993”. D’ailleurs, Toyota Algérie est le premier concessionnaire à avoir lancé, en 2004, un centre de formation technique et un centre de formation au management dans l'enseignement du “Toyota Way”.

    toyota production system qui devient toyota way

    les journalistes wakline da9 mssaken

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    • #3
      Waw ! ils ont signé avec une bourse de sous traitants .. dans 50 ans , ils feront peut etre signer deux salariés

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      • #4
        amok75, tu ouvres un topic mais tu ne veux même y participer c'est pas joli ca....

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