Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fortune du patron d'Amazon dépasse le PIB de l'Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fortune du patron d'Amazon dépasse le PIB de l'Algérie

    La pandémie Covid-19 a permis aux géants américains d'Internet de réaliser des profits astronomiques à tel point que la fortune du patron d'Amazon Jeff Bezos (189,3 milliards $) a dépassé le PIB de l'Algérie en 2020 (147 milliards $).

    Cette faiblesse humiliante du PIB de l'Algérie, un pays de plus de 44 millions d'habitants, illustre la gestion désastreuse de l'Algérie par les mafieux corrompus et incompétents du cartel ANP/FLN. Avec des dirigeants moyennement compétents, l'Algérie aurait pu devenir la Chine de l'Afrique avec une croissance économique annuelle d'au moins 8% et le PIB de l'Algérie serait d'au moins 500 milliards $.

    Des mafieux du cartel ANP/FLN qui sont non seulement incompétents, mais pire encore, ils sont corrompus et criminels puisqu'ils ont dilapidé et saboté l'Algérie en détournant des dizaines de milliards $ et en enfonçant l'Algérie dans près de 30 ans de terrorisme djihadiste qui a causé une catastrophe humanitaire en Algérie et une fuite massive des cerveaux algériens.

    A cause des mafieux du cartel ANP/FLN, l'Algérie demeure malheureusement un pays insignifiant sur la scène économique et politique internationale.


  • #2
    Le message est passé. Mais la comparaison devrait se faire sur la base des mêmes indicateurs. Ici, on utilise la fortune pour l'un et le PIB pour l'autre.

    Commentaire


    • #3
      Et pour les femmes, avec un patrimoine de 66,4 milliards de dollars, MacKenzie Bezos est devenue la femme la plus riche du monde devant la française héritière de L'Oréal Françoise Bettencourt Meyers. L'héritière de l'empire L'Oréal n'est plus la femme la plus riche du monde. Unique héritière de Lilianne Bettencourt décédée en 2017, Françoise Bettencourt Meyers était depuis lors la plus grande fortune féminine de la planète.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Miamo Voir le message
        Mais la comparaison devrait se faire sur la base des mêmes indicateurs. Ici, on utilise la fortune pour l'un et le PIB pour l'autre.
        La comparaison n'est pas littérale mais symbolique. Biensûr que la fortune et le PIB sont deux notions différentes.

        La comparaison est faite à titre symbolique pour souligner la faiblesse de l'économie algérienne qui demeure une économie archaique et fortement dépendante des revenus des exportations des hydrocarbures. Par exemple, Amazon a réalisé des revenus de 386 milliards $ en 2020, soit plus de 2,6 fois le PIB de l'Algérie.

        L'économie algérienne et le PIB de l'Algérie demeurent faibles parceque les mafieux du cartel ANP/FLN ont toujours dirigé l'Algérie comme une mafia.

        Commentaire


        • #5
          Il reste que tous le monde est subjugué devant le degre d'imagination de notre mafia, capable de mettre sous sa coupe non des pans d'une economie mais tout un pays continent, chapeau bas

          Commentaire

          Chargement...
          X