Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Gisement de Gara Djebilet: mémorandum d'entente entre FERAAL et un consortium chinois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Gisement de Gara Djebilet: mémorandum d'entente entre FERAAL et un consortium chinois



    30 mars 2021. Un mémorandum d'entente a été signé, mardi à Alger, entre l'Entreprise nationale de fer et de l'acier (FERAAL) et un consortium d'entreprises chinoises, pour l'exploitation du gisement de fer de Gara Djebilet (wilaya de Tindouf).

    La cérémonie de la signature s'est déroulée au siège du ministère de l'Energie et des Mines, en présence du ministre du secteur, Mohamed Arkab et de l'ambassadeur de la République populaire de Chine, Li Lianhe.

    Ce mémorandum d'entente porte sur la réalisation d'études et de travaux avec la partie chinoise constituée des entreprises MCC, CWE et Heyday Solar, pour le lancement de ce projet.


    aps

    Dernière modification par MEC213, 31 mars 2021, 07h02.

  • #2
    Amples info sur le sujet avec qlqs adaptations:
    Pour le ministre de l’énergie et des mines, Mohamed Arkab cette signature représente le vrai acte de naissance de Gara Djebilet dans la meures où le choix des entreprises s’est basé sur la compétence et le savoir faire dans le domaine minier.

    Dans ce sens, la solution avancée par le consortium s’articule autour de la mise en place de réseaux intelligents d’énergie, de l’intégration de l’énergie renouvelable pour l’extraction du minerai, à travers le procédé photovoltaïque. A cela s’ajoute pour la réduction de coûts, l’option des camions éclectiques pour le transport. Dans ce sens, relève l’importance de la dynamique qui va naitre dans le sillage de ce projet dont le minerai sera acheminé vers les ports pour exportation.

    En outre, évoquant une estimation approximative du projet de 2 milliards de dollars, il précise que ce chiffre est certainement appelé à accroitre, du fait que ce dernier comprend 3 étapes en cours d’études, qui sont en premier lieu la signature de ce mémorandum, la réalisation du partenariat Algéro-chinois, et la réalisation du site, et ce dans une durée entre 2021 /2024 à 2025 pour parler d'une première production sur le complexe.
    Dernière modification par Ismail, 31 mars 2021, 13h12.

    Commentaire


    • #3
      la region de tindouf aura du pain sur la planche !

      Commentaire

      Chargement...
      X