Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie: un expert dement Tebboune et ses 25 milliards de production agricole

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le probleme est dans la phraseologie et la comprehension des chiffres. Mais pour Tebboune, le probleme est a deux niveaux:

1- Il n'en est pas a son premier mensonge, c'est un populiste avéré et récidiviste.

2- Donc quand il affirme : « c’est la première fois depuis l’indépendance que les revenus du secteur dépassent ceux des hydrocarbures, s’élevant à plus de 25 milliards de dollars, ce qui a permis de ne pas importer de légumes et de fruits. »

C'est un mensonge...

"Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

نجيب أقصبي ولد في بمدينة فاس حاصل على درجة الدكتوراه في الاقتصاد من جامعة باريس دوفين
      ودرجة من معهد الدراسات السياسية في باريس.
      كما أنه حاصل على درجة الماجستير في العلوم في الإدارة (باريس-إكس-دوفين
      ودبلوم في الدراسات المحاسبية من قسم المحاسبة في المعهد الوطني للفنون والحرف

févr. 2021
      Dernière modification par MEC213, 11 mars 2021, 23h48.

Commentaire

Amokrane, oui oui c'est la famine au Maroc.

Mais ca ne change rien au sujet... Tebboune a menti et continuera a mentir et c'est un jeu tres dangereux pour l'Algerie.

La parole du chef d'etat d'un pays qui compte pour du beurre au moment ou le pays a besoin de credibilite a l'international est tres dangereux et ce sont les algeriens qui vont payer les pots cassés malheureusement.
        "Tout ce qui te dérange chez les autres, c'est seulement une projection de ce que tu n'as pas résolu en toi-même" - Bouddha

Commentaire

Le probleme est dans la phraseologie
          Qu'il est mignon !!! Essaye dorénavant de comprendre de quoi il s'agit avant de plonger tête baissée comme un ...

Commentaire

Envoyé par ayoub7 Voir le message
            Amokrane, oui oui c'est la famine au Maroc.
            Mais ca ne change rien au sujet... Tebboune a menti et continuera a mentir et c'est un jeu tres dangereux pour l'Algerie.
            La parole du chef d'etat d'un pays qui compte pour du beurre au moment ou le pays a besoin de credibilite a l'international est tres dangereux et ce sont les algeriens qui vont payer les pots cassés malheureusement.
            S'il y a un menteur, c'est bien toi, un haineux et jaloux marocain!
            Sache que cette production de 25 milliards de $ est tout ce qu'il y a de logique, elle est d'ailleurs en baisse par rapport aux années precedentes.
            En effet, en 2019 elle etait evaluée à 29 milliards de $ en hausse de 6,1% par rapport à 2018 où elle etait estimée à 28milliards de$. Cette progression était le résultat d'une forte augmentation des quantités produites et d'une hausse des prix de certains produits agricoles.
            Il faut savoir que le taux de croissance moyen de la filière céréalière s'etait élevé en 2019 de près de 10,3%, dont 12% pour le blé dur, 11,8% pour l'orge, 3% pour le blé tendre et 12,3 pour l'avoine.
            A relever ici que les coopératives relevant de l'Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) avaient enregistré, en 2019, quelque 27,14 millions quintaux contre 27,6 millions quintaux en 2018. Les quantités de blé dur ont atteint 20 millions quintaux et celles du blé tendre 3 millions quintaux.

Concernant l'augmentation de la production pour cette periode, il y a lieu de citer que celle des viandes blanches, etait passée de 5,4 millions de quintaux en 2018 à 5,6 millions de quintaux en 2019, du blé dur de 31,78 millions de quintaux à 32,1 millions de quintaux et de la pomme de terre de 46,5 millions de quintaux à 50,2 millions de quintaux.

Il faut savoir aussi que la couverture des besoins alimentaires par la production nationale se situe à hauteur de 73% pour une superficie exploitée de 8,6 millions d'hectares.

En effet entre janvier et novembre 2019, les statistiques avancées faisaient ressortir un recul des importations agricoles d'une valeur de 767,2 millions dollars, par rapport à la même période de l'année 2018 (8,2%), dont 512,4 millions dollars pour les produits alimentaires (7,6 %) principalement composés de la poudre de lait qui a enregistré une baisse de 105 millions dollars (-9%), des céréales avec une baisse de 353 millions dollars (-18%).

Par ailleurs, les exportations des produits agricoles avaient enregistré une hausse de 12%, soit une valeur de 38,6 millions dollars.
            A relever enfin que durant le quinquennat 2015-2019, le taux de croissance agricole moyen avait atteint près de 3,1%. La croissance enregistrée concernait les légumes (3%) les viandes blanches (4,18%), les viandes rouges (1,4%), les légumineuses (8%), l'olive (12,5%) les dattes (4%) et les tomates industrielles (8,6%).
            Hausse de 6% de la valeur de la production agricole en 2019.

Vu donc les potentialité énormes de l'algerie en matiere agricole, 25 milliards de $ sont en deça des ambitions de l'algerie ds ce domaine notamment ds les regions du sud; el oued, ouergla, adrar, biskra...a titre d'exemple.

https://i.imgur.com/Y5r0syH.jpg

Commentaire

Merci pour les chiffres (et les insultes).

C'est bon, vous m'avez convaincu, l'Algerie n'importe rien en ce qui concerne son alimentation et produits agricoles.

Tebboune a raison...

Excusez moi

Et surtout bonne continuation...

Commentaire

Mauvaise foi B3INIHA

PRODUCTION

Commentaire

l'Algerie n'importe rien
                  Tu es un cas désespéré de ... malhonnêteté.

Commentaire

Tu es un cas désespéré de ... malhonnêteté.
                    Projection, on est habitué...

Je te redis ce que tu veux entendre, comme ça tu restes content : L'Algerie n'importe rien et tu as raison de croire Tebboune quand il dit. je cite:

« c’est la première fois depuis l’indépendance que les revenus du secteur dépassent ceux des hydrocarbures, s’élevant à plus de 25 milliards de dollars, ce qui a permis de ne pas importer de légumes et de fruits. »
                    Si j'ai inventé cette citation, corrigez-moi...

Ou bien Tebboune est un menteur, ou bien l'Algerie est auto suffisante en fruits et legumes.

Vu l'historique de mensonges du monsieur, j'ai ma petite idee ou la verité se trouve.

Et au dela de ça, il parait que:

nous sommes scandalisés à l’idée qu’un ministère de l’agriculture qui ne dispose d’aucune information viable, compte tenu du caractère informel de son secteur
                    No comment...
                    Dernière modification par ayoub7, 13 mars 2021, 03h17.

Commentaire

Y
                      Envoyé par ayoub7 Voir le message

Ou bien Tebboune est un menteur, ou bien l'Algerie est auto suffisante en fruits et legumes.
                      ..
                      Comme je l'ai deja dit, c'est toi le menteur! Les chiffres donnés sont là pour le prouver! A part, le blé tendre, la banane que tout le monde importe, maroc compris, l'algerie est autosuffisante en fruits et legumes, voire elle en exporte une quantité de plus en plus. Point barré.

Commentaire

Des vrais specimens nos amis ( Malheuremenr, pas en voie de disparition)

l'algerie est autosuffisante en fruits et legumes
                        Faux..

https://www.douane.gov.dz/IMG/pdf/ce_11_mois_20_fr.pdf

page 28 svp, 7el 3inik meziane !!!!!

...

point barre

Commentaire

Le seul secteur qui fonctionne en Algérie est celui de l'agriculture, grâce au sud qui travaille.
                          Le 25 milliards de production, je ne sais pas comment qu'on a établi ces chiffres. Je pense que si l'Algérie devait importer tout ce qu'elle produit en agriculture, il est effectivement possible que ce chiffre soit réaliste.
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Envoyé par SCH Voir le message

Des vrais specimens nos amis ( Malheuremenr, pas en voie de disparition)

l'algerie est autosuffisante en fruits et legumes
                            Faux..

https://www.douane.gov.dz/IMG/pdf/ce_11_mois_20_fr.pdf

page 28 svp, 7el 3inik meziane !!!!!

point barre

où veux tu en venir, je ne vois rien d'anormal!

Commentaire

Vois plutôt ces videos, pourtant l'algerie n'est pas un pays à priori agricole! :

La liste des videos est longue, et si avec ces chiffres l'algerie n'est pas auto-suffisante qui peut l'être alors?!
                              Dernière modification par Ismail, 14 mars 2021, 18h45.

Commentaire

tu as dis que l’algerie etait auto-suffisante en fruit et legumes, on t’a montrer avec documents officiel que l’algerie importe des fruits et legumes ... donc elle ne peut etre auto-suffisante

et maintenant tu utilise une technique de troll qui consiste a bombarder le thread de post et de videos pour noyer le poisson.

Tkemech chwia, rah vous en devenez ridicule

où veux tu en venir, je ne vois rien d'anormal!
                                hadchi li3ta allah, maalich

Vois plutôt ces videos,
                                hahahahaha non merci, je vais m’en tenir au document officiel de la douane Algerienne qui montre que l’algerie importe des fruit et legume.

Je te dis, des specimens ( en vois de surpopulation)

Dernière modification par SCH, 14 mars 2021, 18h58.

Commentaire

Chargement...
                                X