Pour réguler son prix et éviter la spéculation
Déstockage d’importantes quantités de pomme de terre
R. E.
03 MARS 2021 À 11 H 03 MIN
L’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (Onilev) a procédé hier au déstockage d’importantes quantités de pomme de terre et à leur mise sur le marché de gros pour réguler les prix et éviter la spéculation autour de ce produit de large consommation.
«Nous procédons au déstockage de quantités de pommes de terre pour leur mise sur le marché tout au long de la période creuse (entre mars et début avril) afin d’approvisionner régulièrement le marché et réguler les prix», a déclaré le directeur général de l’Onilev, Mohamed Kharroubi, cité par l’APS, qui supervisait l’opération lancée à partir des marchés de gros des communes de Khemis El Khechna et Hammadi.
Le déstockage s’effectue en coordination avec 31 opérateurs propriétaires de chambres froides ayant signé des contrats avec l’Onilev pour que les quantités déstockées soient directement injectées dans le marché de gros en période creuse, a précisé le responsable. «Les marchés de gros seront approvisionnés en pomme de terre à travers 14 wilayas du pays en vue de réguler les prix et éviter la spéculation», a-t-il expliqué.
El watan