oui bledard celle disponilbe actuellement est a 100 DA parfois a 120 DA celle cultivé localement dans les environs d'alger mais elle a un gout exquis,quand celle de skikda va arriver les prix vont un petit peu baisser
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La fraise marocaine inonde le marché Algerien
Réduire
X
-
Cette abondance a fait que la barquette comprenant des fraises de bonne qualité est écoulée entre 80 et 100 DA. Certains évitent de faire leurs emplettes le matin pour profiter de rabais en fin de journée avec des prix pouvant atteindre 60 DA la barquette. Selon les marchands de fruits, ce qui est nouveau et observé depuis quelques années est le gabarit de certaines pièces qui peuvent peser jusqu'à 100 gr. Quant à leur provenance, certaines sources du marché de gros de la ville avancent que la filière marocaine est le plus grand fournisseur
Pour les connaisseurs plus le fruit est gros(variété americana) et moins il a de goût, je préfère de loin la gariguette, je la cueille directement de mon jardin!
Commentaire
-
on mange la fraise parceque c'est une aubaine pour l'oranais, çà n'empeche pas les consommateurs algériens de la critiquer parcequ'elle est marocaine. meme si elle n'a pas défaut, il faut le créer.
La question est? comment cela fait-il?
Un feu vert du gouvernement algérien pour soulager les agriculteurs marocains à qui l'europe refuse l'accés au marché?
« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Commentaire
-
Hbibna bledard_for_ever RE!
La question est? comment cela fait-il?
Un feu vert du gouvernement algérien pour soulager les agriculteurs marocains à qui l'europe refuse l'accés au marché?
A+.La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va.
Merci.
" TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Commentaire
-
je te l'ai dit dans l'autre post "Dir el khir.....
mais bon la plus belle et la plus algérienne aurait été la chanson de dahmane :
dir l'khir ou n'ssah dirou fi li yastahel
« Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT
Commentaire
-
vous dites que les contrebandiers algéro-marocains font entrer les armes ...alors comment ils n'arrivent pas à faire entrer quelques kilos de fraises.Le gouvernement algérien est devant des faits avérés, l'esprit mercantile des 2 cotés n'a pas de limite. la charité bien ordonnée commence par soi meme. le gouvernent algérien doit commencer par les siens , et ne doit pas les laisser
en manque, nous avons le meme climat. je crois.... et vous n'avez pas cesser de nous rabacler les oreilles sur la performance de votre agriculture et son apport de 10 milliards $. le temps vous rattrape. En ce qui concerne nos frères oranais , nous pouvons les approvisionner toute l'année en fruits et légumes et un prix battant toute concurence. 5 dhs eloram pas au kg comme a laayoune .
Commentaire
-
Tant mieux pour les oranais s'ils consomment de la fraise marocaine à bas prix. A Alger et dans les autres wilayas la fraise se vend sur les bords des routes et elles viennent d'Algérie (Mostaganem, Skikda ...). Je viens juste de prendre une salade de fruits et elles très bonne notre fraise"Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)
Commentaire
-
En ce qui concerne nos frères oranais , nous pouvons les approvisionner toute l'année en fruits et légumes et un prix battant toute concurence.
Vous direz ensuite que vous nourissez toute l'Algerie qui est incapable, meme, de produire des tomates ?!!!
OK!!, D'accord si ca peut vous aider
Commentaire
Commentaire