Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Station Saïdia : belles réalisations... mais gros retard !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    on a pas besoin de s'y mettre d'un coup ça fait 50ans qu'on construit des logements.

    Commentaire


    • #32
      oui c'est vrai, j'ai oublié, nous ca fait que trois ans qu'on construit des immeubles
      ?

      Commentaire


      • #33
        Quand tu auras à construire 1 million de logement et une autoroute de 1300 km on en parlera ! (sans passer sous silence nos lacunes aussi)
        un argument qui a fait mouche apparemment ,
        je t'assure que si c'était le cas, presque toute la main d'œuvre serait marocaine, on va pas aller chercher des chinois alors qu'on a des chômeurs chez nous.

        Avoue au moins que c'est pas normal ..
        Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

        Commentaire


        • #34
          Freesoda,

          Pkoi veux tu qu'il avoue, il est possedé par ce pouvoir, bcp ici defondent ce pouvoir, ils ramennent des milliers de chinois, et les jeunes algeriens crevent en mer..... Bcp disent que c'est de la faute au jeunes qui ne veullent pas bossé... Ecoutez personne ne bossera ds le batiment pour a peine 10000DA/mois. Les jeunes veullent de la dignité, et a force qu'il aime ce pays et au lieu d'aller ds les maquis comme leur gd frere, ils preferent quitter le pays et de revenir sous un autre visage; et d'aider leur famille.

          Parlant de bidonville, Alger est un gd bidonville, a coté de Oued Samar, a Ain Benain a rouiba, bcp de maison de paille alors svp stop. sans oublier Bach Jarah, et les vegers, les ecapyptus, la glaciere.... c ouf.

          Faut que ts on arrive a dire qu'on a des enQlé au pouvoir, il faut a mes yeux songer a reprendre la main et de les forcer soit de bosser ou de degager.
          Dernière modification par racdavid, 01 mai 2008, 22h33.

          Commentaire


          • #35
            Avoue au moins que c'est pas normal ..
            je l'ai écris à la fin de ma phrase : (...(sans passer sous silence nos lacunes aussi)...)
            on va pas aller chercher des chinois alors qu'on a des chômeurs chez nous.
            un chômeur ne peut être recruté n'importe où ! si t'as 30 000 informaticiens tu vas pas les faire travailler comme conducteurs de travaux ! si t'a 1000 médecins tu vas pas les recruter pour gérer une usine de fromage !

            Un simple raisonnement, si les sociétés nationales ne peuvent absorber que 30% du projet des 1 million de logement, comment veux-tu que l'État satisfasses la crise de logement , en perdant encore du temps en attendant que ces entreprises finissent de se restructurer, former? Le temps c'est de l'argent, on n'a plus le temps d'attendre, ça urge !

            pour l'autoroute les entreprises nationales n'ont pas l'expertise adéquate pour ce volume/delai de travail.
            Sans oublier qu'une main d'œuvre locale est obligatoire à tout projet !
            Dans le volume total des contrats, l'État perçoit des charges sur les salaires expatriés et des locaux, et un pourcentage des travaux sont soutraités par des entreprises de construction locales!
            Dans les contrat, y'a des clauses pour le transfert du savoir faire afin que l'entretien se fasse par les entreprises locales !
            Dernière modification par ballZ, 01 mai 2008, 22h55.
            ?

            Commentaire


            • #36
              A racdavid

              Envoyé par racdavid
              c'est pour cela que l'algerie ne veut pas ouvrir les frontieres, car ils nous bassinent chaque jour sur le retard du maroc ds tt les domaines, mais le contraire est visible sur le terrain, le maroc prend le large, plusieurs villes sont deja au points final, plusieurs chantiers fini, et c'est visible, et nous on coule dans la guerre froide.... Je suis sure que si un algerien fasse un petit tour au maroc, il aura honte de lui, de voir que ce pays avec Rien il se bat dans ce monde, et nous Zaama Petrole et Makan Makan.... Khlaye3 Bark.
              Assmahli ce n'est pas des paroles d'un algérien !!! Utiliser des noms de quartiers pour montrer que tu connais Alger ne changera rien. Aw fakou
              Dernière modification par icosium, 01 mai 2008, 22h56.
              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

              Commentaire


              • #37
                icosium

                le seul icosium que je connais est celui d'El biar.... Mais bon, la question n'est pas qui suis je mais plutôt ou voulons nous aller avec cette politique algérienne ? On ne recule pas certes aux yeux de certains, mais le sur place nous tue.

                Jawzia Merci pour la correction ...Oups
                Dernière modification par racdavid, 01 mai 2008, 23h12.

                Commentaire


                • #38
                  ou voullant nous aller avec cette politique algerienne ?
                  Surement pas du côté de Nice.

                  Commentaire


                  • #39
                    Jawzia Merci pour la correction ...Oups

                    Pour Nice détrompe toi, je préfère Boulimat a la baie des anges.



                    Sinon Jawzia, Je ne sais pas si tu es un cinéphile, Le festival de cannes est ds qqe jours, ça va te détendre un peu.

                    Commentaire


                    • #40
                      tu as oublié un trait d'union Racdavid !
                      ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Sinon Jawzia, Je ne sais pas si tu es un cinéphile, Le festival de cannes est ds qqe jours, ça va te détendre un peu.
                        J'ai mieux que strass et paillettes. Ce samedi débute "Dima Jazz" à Constantine.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X