Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'adhésion de l'Algérie à l'OMC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    un grand merci à nassim pour la liste du WTO des pays ayant le statut d'observateurs.http://www.wto.org/french/thewto_f/w...f_f/org6_f.htm
    Ce qui me choque est de voir la 2 ème économie d'Afrique parmi une trentaine de pays et de pseudo pays incapables d'integrer le haut du tableau, parmi ces pays qui cotoient l'algerie: L'afganistan, l'andorre, le vanuatu, le vatican...!!!
    Et qd j'observe des Zmesbond et autres qui défendent ce statut, ils nous reste beaucoup de progrès à faire, heureusement il y'a Bachi qui sort du lot.
    Depuis 1987 que l'algérie discute pour entrer dans l'OMC rien n'a changé, d'abord la décénnie noire et aujourd'hui c'est l'énergie qui pose problème. Si c'est les même personnes qui "discutent" pour nous, on va attendre encore une autre décénnie et je vous laisse deviner sa couleur.

    Commentaire


    • #32
      zmigri :
      Et qd j'observe des Zmesbond et autres qui défendent ce statut, ils nous reste beaucoup de progrès à faire, heureusement il y'a Bachi qui sort du lot.
      Que veux-tu dire par là ? Tu veux qu'on suive tête baissée ? Je ne suis pas un suiveur, je n'aime pas les suiveurs ! Si les conditions ne sont pas réunies pour y entrer, mettons-les en place d'abord !

      2ième économie d'Afrique...qui est rouillée. Avant de la remettre en marche, il faut bien huiler la machine pour un départ si possible sans dégats !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #33
        Il ne s'agit pas de "suivre tête baissée", mais de faire comme font les meilleurs de la classe mondiale : être sérieux dans la mise en place des réformes économiques et laisser "le marché" juger des entreprises qui peuvent continuer à exister, et celles qui doivent "fermer boutique".

        Dans la pratique, le gouvernement n'a pas les moyens d'"obliger" les entreprises privées à se développer et à se moderniser. Si le gouvernement pouvait bien gérer les intitutions de l'Etat et lutter contre la corruption et le gaspillage de l'argent public, ce serait déjà une bonne chose puisqu'on économiserait des milliards qu'on pourrait investir dans l'éducation et la santé des Algériens.

        Le rôle du gouvernement est de créer les conditions d'une concurrence saine qui encourageraient les investisseurs algériens et étrangers à investir et à créer des entreprises en Algérie.

        Commentaire


        • #34
          Dzmesbond,
          Que veux-tu dire par là ? Tu veux qu'on suive tête baissée ? Je ne suis pas un suiveur, je n'aime pas les suiveurs ! Si les conditions ne sont pas réunies pour y entrer, mettons-les en place d'abord !

          2ième économie d'Afrique...qui est rouillée. Avant de la remettre en marche, il faut bien huiler la machine pour un départ si possible sans dégats !
          pour faire plus simple, admettons qu'un salon de recrutement de cadres en managemnt se tient près de chez toi, il te suffit de peaufiner ton CV et tu fonces, mais qqn qui doute de ces capacités va se dire bof, je ne suis pas sûr qu'il vont me prendre, je vais encore attendre!
          c'est caricatural mais ça se passe comme ça chez les défaitistes.

          Commentaire


          • #35
            bonjour tout le monde,

            en gro l'algerie veut adherer a l'OMC pour attirer plus d'investisseurs qui produirrons chez nous a moindre cout pour pouvoir exporter a des prix concurentiels. alors que ces memes investiseurs ou d'autres peuvent toujours produirent en algerie a moindre cout pas pour exporter mais pour satisfaire la demande locale qui est a mon avis l'une des plus importante de la region on consome en moyenne le double que nos voisins du maroc et 66 a donne l'exemple de la construction automobile(il est inadmessible que l'algerie importe ses voiture alors qu'elle peut tres facilement faire installer des usines de construction sur son sole) pourquoi penser a l'export avant meme de satisfaire la de mande locale. a mon avis si le gouvernement essai de de tirrer profit de la situation actuelle, l'adhesion apres sera beacoup moins douleureuse pour les algeriens

            a++
            Dernière modification par sinan, 02 mai 2008, 13h44.

            Commentaire

            Chargement...
            X