Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 millions d’euros assurés à Air Algérie par la maintenance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 millions d’euros assurés à Air Algérie par la maintenance

    Cinq (5) millions d’euros ont été engrangés par la compagnie Air Algérie par la prise en charge d’opérations de maintenance d’avions pour le compte de compagnies étrangères, a indiqué le PDG par intérim de cette entreprise, M. Hadj Rabie Abdenacer.

    Les opérations, réalisées au niveau de base de maintenance de Dar El Beida (Alger), ont concerné notamment des réparations de moteurs qui se pratiquaient, avant 2003 à l’étranger, a précisé ce responsable, ajoutant que la compagnie consacre un budget annuel de 25 à 30 millions de dollars à la maintenance de sa flotte.


    Ainsi, 25 moteurs, de différents constructeurs appartenant à des compagnies étrangères, ont subi des réparations de 2006 à ce jour, a expliqué le responsable des ateliers moteurs de cette base, lors d’une visite guidée au profit de la presse nationale. Toutes les compagnies étrangères ayant traité avec Air Algérie ont été «pleinement satisfaites des prestations», a précisé M. Rabie.


    Les responsables de la base de maintenance ont souligné les coûts faramineux des réparations effectuées dans le secteur du transport aérien à l’étranger, signalant à titre d’exemple qu’une simple ailette d’un réacteur (morceau de métal de 60 cm de long) coûte la bagatelle de 24.000 euros.
    Le coût d’une rénovation totale d’un moteur moyen porteur peut atteindre les 3 millions de dollars, selon un responsable à Air Algérie.


    Réalisée en 2003 avec un investissement de plus de 100 millions d’euros, la base maintenance de Dar El Beida (260 mètres sur 92 mètres) peut recevoir 12 aéronefs ou quatre super jumbo-jets.

    (c) AlgerieWeb
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG
Chargement...
X