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Le groupe Mehri vend ses filiales "boissons" pour se recentrer sur le tourisme

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  • Le groupe Mehri vend ses filiales "boissons" pour se recentrer sur le tourisme

    Le montant de la vente par le groupe Mehri, du nom de l’homme d’affaires algérien Djilali Mehri, de la brasserie Tango au géant mondial Heinken s’élève à 135 millions d'euros, selon des chiffres obtenus par T.S.A. auprès d’une source proche du groupe algérien. Basée à Rouiba, la brasserie Tango, branche boissons alcoolisées du groupe Mehri, détient près de 40% du marché algérien de la bière. [/font][FONT='Arial','sans-serif']La brasserie, opérationnelle depuis 2001, possède une capacité de production annuelle de 750 000 hectolitres et devrait permettre de produire la bière Heineken à partir de 2008 en plus des marques déjà développées sur le marché algérien (Tango, Samba et Fiesta). Son principal concurrent est la filiale locale du groupe français Castel.

    D'après Heineken, la croissance du marché de la bière en Algérie est de 10% par année, sachant que la production totale en 2007 s'élevait à 1,1 millions d'hectolitres. La consommation de bière par habitant est de 3,2 litres en Algérie.

    Après cette belle opération financière avec Heinken, Djilali Mehri s'apprête maintenant à vendre Pepsi , la branche boissons non-alcoolisées du groupe. Elle produit notamment la célèbre marque Pepsi Cola, concurrente de Coca Cole en Algérie. But : se recentrer entièrement sur le tourisme, un secteur d’avenir dans le pays. Son groupe aurait obtenu l'autorisation des autorités de construire en partenariat avec le groupe français Accor un complexe touristique à Madagh entre Oran et Temouchent. Les deux groupes sont également partenaires dans la construction d’une trentaine d’hôtels Ibis à travers le territoire national.

    T.S.A.
    Dernière modification par sami9313, 31 mars 2008, 16h51. Motif: ERREUR
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