Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belkhadem déplore la faiblesse des investissements arabes en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belkhadem déplore la faiblesse des investissements arabes en Algérie

    Pour le Chef du gouvernement Abdelaziz Belkhadem, qui était présent à l’ouverture du IIIe Forum économique d’Alger, le niveau de leurs investissements est “en-deçà des attentes”. Sept milliards de dollars, c’est le montant des investissements arabes en Algérie depuis 2002. C’est du moins le chiffre avancé hier par le directeur de la division des investissements directs étrangers auprès de l'Agence Andi, M. Djamel Zeriguine, lors du 3e Forum économique d’Alger, dont les travaux, placés sous le thème “L'Algérie, terre d'opportunités”, se sont ouverts, hier à l’hôtel Sheraton en présence du Chef du gouvernement, M. Abdelaziz Belkhadem, et de plusieurs ministres. 4,4 milliards de dollars ont été investis dans les télécommunications. Pour les années 2008 et 2009, le directeur de la division des investissements directs étrangers auprès de l'Agence nationale de promotion de l'investissement évoque un portefeuille de projets estimé à 19 milliards de dollars. “90% des projets en question ont reçu l’aval des autorités”, souligne M. Djamel Zeriguine.

    Pour le Chef du gouvernement, le niveau des investissements arabes en Algérie est “en deçà des attentes” par rapport aux opportunités qu’offre notre pays, dans tous les domaines d’activité. Dans une déclaration à la presse, en marge des travaux du 3e Forum économique d'Alger, M. Abdelaziz Belkhadem a appelé les opérateurs à traduire leurs intentions en projets concrets, notamment dans les branches définies par la stratégie industrielle nationale. M. Belkhadem a souligné que l'Algérie “disposait d'infrastructures développées, d'une main-d'œuvre qualifiée et de sources d'énergie disponibles et à des prix compétitifs”. Le président de la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (Caci), M. Brahim Benjaber, a invité les opérateurs arabes à investir dans le tourisme, l'agriculture et la pétrochimie.

    source : Liberté

  • #2
    Masskin ce Belkhadem,

    Faut qu'il arrete ses anneries et qu'il commence a bosser au lieu de dire que les investisseurs sont frilleux a la place de : l'algerie est ferme sauf pour les maffieux

    Commentaire


    • #3
      OUi ils sont faibles par rapport aux potentialités de l'Algérie. L'Algérie est un marché très rentable. Le groupe égyptien Orascom réalise ses plus grands bénéfices en Algérie. Il reste beaucoup d'autres domaines à explorer.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire

      Chargement...
      X