Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur les chemins de la contrebande au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16

    benefique je doute qu'il le soit pour l'algérie vuque que la contrebande se fait en général avec du troque des produits algeriens sont en majorité échanger contre des quantités de KIF et de l'achool.ou est le benef??
    Si le commercant qui vit à coté de cette frontiere fait des echanges avec le Maroc c'est que il y trouve son compte non?

    Si ces produits sont echangé contre de la drogue où du pastis c'est qu'il y a une demande auprés des traficants.Voila tout.

    Commentaire


    • #17
      banzai

      On vous refile des produits a grande valeur ajoutee,payes(ou produits)rubis sur ongle,a coups de millions de dollars par l'etat Algerien.
      Et vous nous fourguez de la drogue et du whisky.....Et tu nous chantes les louanges de la transaction,benefique aux deux pays!!!
      ya a akhi si il y a de la droque de passage en algerie, c'est parce qu'il y a des trafiquants algeriens qui la vendent,
      c'est trop facile, il y a aussi de la drogue qui va de l'algerie vers le maroc, mais tu ne me verras pas pleurer ici sur le forum.
      tu crois que les autres produits qui passent vers le maroc sont donnée gratuitement ?
      si un litre de lait subventionné par l'etat algerien se retrouve sur le marché oujdi pas cher, ca fait un litre de lait marocain qui ne va pas se vendre, je me demande quelle economie prend un coup par ce trafique.

      Parceque,il faut preciser:

      Plus de 95% de ces articles divers,venus d'Algerie,sont payes en contre partie,par des cargaisons de drogue et de liqueurs(principalement du whisky).
      béch 3réftiha ? moi aussi je peux te dire que le canabis qui passe en algerie est refourgué en echange de psychotrope qui detruit la jeunesse marocaine.


      Oui,tout ces produits,subventionnes souvent,par l'etat Algerien pour sa propre population,se retrouvent comme par magie,aux mains d'une population etrangere,a qui ils n'etaient pas destines.
      oui; parce qu'il y a des trafiquants algeriens et marocains qui en profitent, et cela fait mal a l'economie marocaine


      Ce qui revient a dire,que l'etat Algerien subventionne indirectement et depense des millions de $,pour que des centaines de milliers de marocains(ingrats de surcroit),puissent se permettre des denrees qu'ils n'auraient pas pu,autrement .
      en plus tu es mal elevé, tu les connais tous ces gens ? laystér !


      Dans ce genre de business a sens unique,il n'y a qu'un gagnant et c'est bel et bien,le maroc.
      dis moi 7aja wé7da, tes conclusions tu les fais tout seul za3ma ?

      Encore une fois,

      Vivement cette frontiere electronique,pour arreter cette saignee.
      ouai vivement, on verra combien vous allez depenser d'argent la dessus.
      en sachant qu'il y a des familles des deux cotés qui souffrent de ne pas pouvoir voir leurs enfants, cousins, ... familles.

      Commentaire


      • #18
        benefique je doute qu'il le soit pour l'algérie vuque que la contrebande se fait en général avec du troque des produits algeriens sont en majorité échanger contre des quantités de KIF et de l'achool.ou est le benef??
        Kmou21
        ........................................

        Quand est ce que vos generaux vont enfin ériger cette frontiere électronique puisque vos douaniers ne servent à rien à cause de leur probité , leur honnêteté voire leur naïveté puisqu'il permettent au méchant marocain de rentrer en pleine Algerie, comme dans un moulin ,vous piquer les aliments europeens ( estampillés made Algerie), de fournir dans les ruelles des villes algériennes le H aux jeunes algeriens etc etc etc.

        Croyez moi nous n'allons pas en mourir , au contraire ca permettra à l'etat marocain de récupérer les taxes qui vont actuellement aux contrebandiers, de mettre fin a la contrebande des psychotropes et des médicaments périmés qui minent la santé des marocains , d'éviter que les légumes bio ( qui sont marocains eux) n'aillent remplir les marchés algeriens.
        Je ne sais pas combien coûte la patate en Algerie aujourd'hui mais depuis la bonne pluviométrie , elle est vendu au Maroc à 0,20 euros.

        Coté Oran , elle doit etre prisée.

        Commentaire


        • #19
          Comme je les dit en premiere page ce genre de trafique est benefique pour les deux pays.

          Les commercant algeriens etant donné qu'ils font ce genre de commerce c'est que sa leur rapporte gros. C'est logique non?

          Les marocains qui vont achetés ces produits les payerons beaucoup moins cher que la normal. Donc ils peuvent faire certaine economie.

          Et pour la corruption c'est plus une forme d'entraide que autre chose.
          Ce que tu ne veux pas comprendre,c'est que:

          Ce n'est pas les commercants Algeriens qui vous vendent tout ces produits de premiere necessite et autres,subventionnes(souvent)a coups de millions de $ par l'etat Algerien,mais plutot des trafiquants criminels,de tout accabits,qui se font payes en contre partie,par des chargements de cannabis et d'alcool.
          Il y a qu'un seule beneficiaire dans cet exercice malsaint et c'est bel et bien le maroc.
          Dernière modification par Banzai1, 16 janvier 2008, 23h10.

          Commentaire


          • #20
            ya a akhi si il y a de la droque de passage en algerie, c'est parce qu'il y a des trafiquants algeriens qui la vendent,
            c'est trop facile, il y a aussi de la drogue qui va de l'algerie vers le maroc, mais tu ne me verras pas pleurer ici sur le forum.
            tu crois que les autres produits qui passent vers le maroc sont donnée gratuitement ?
            si un litre de lait subventionné par l'etat algerien se retrouve sur le marché oujdi pas cher, ca fait un litre de lait marocain qui ne va pas se vendre, je me demande quelle economie prend un coup par ce trafique.
            1-Drogue Algerienne qui passe vers le maroc
            Mais c'est quoi,ce charrabia???
            2-Les produits qui passent vers le maroc ne sont pas donnes gratuitement,oui,mais plutot payes avec de la drogue et de l'alcool....C'est encore pire.
            On aurait preferer vous les refiler plutot gratos,que contre ce poison.
            Quand a la question du lait:
            Le maroc depense des millions de dollars chaque annee,pour importer des quantite substantielles de cette denree essentielle....Sans le lait trafiquee d'Algerie,votre gouvernement devrait en acheter encore plus,ce qui alourdira davantage,votre facture alimentaire a l'importation.


            béch 3réftiha ? moi aussi je peux te dire que le canabis qui passe en algerie est refourgué en echange de psychotrope qui detruit la jeunesse marocaine.
            Regardes,tu te voiles la face ou quoi?
            Tu n'est pas entrain de jouer a l'autuche et nier ce phenomene en bloc,j'espere?
            Quand aux psychotropes ou "kerkoubi",comme vous le nommez chez vous:
            Cette substance est un medicament psychotrope ergogenique,une subsatance controlee legitime,utilisee par les praticiens pour des buts therapeutiques legales.
            Maintennant,si tes petits compatriotes les utilisent comme des moyens echappatoirs a leurs malvie quotidienne,cela ne concerne aucunement les Algeriens.
            On ne peut pas comparer des medicaments tout a fait legitimes avec de la drogue prohibee par toutes les institutions internationales.
            De plus,c'est un service qu'on vous rend,puisque ces medicaments sont hors de prix au maroc.



            oui; parce qu'il y a des trafiquants algeriens et marocains qui en profitent, et cela fait mal a l'economie marocaine
            Oui des trafiquants de drogue Algeriens en profitent c'est sur,
            Mais ce qui en profitent le plus c'est:
            La population marocaine,qui peut acheter enfin,des produits de large consommation,qui lui aurait ete difficile d'acquerir autrement.
            2-Le gouvernement marocain qui n'a pas besoin d'importer a coups de millions de dollars(pour nourrir une partie de sa population) des articles de tout genres,reputes tres chers sur le marche internationale,puisque l'Algerie le fait a sa place.


            en plus tu es mal elevé, tu les connais tous ces gens ? laystér !
            De ces gens la,comme tu dis,on en a un echantillon tres representatif,dans tout les forums,insultants l'Algerie et mordant par la meme occasion,la main qui les nourrit.
            Dernière modification par Banzai1, 16 janvier 2008, 23h14.

            Commentaire


            • #21
              e sais pas combien coûte la patate en Algerie aujourd'hui mais depuis la bonne pluviométrie , elle est vendu au Maroc à 0,20 euros
              chicha ,depuis un bo de temps,tu ns parle de cette patate a 0.2 euro,en sachant que la patate n'est pas un alliment tres essentils ,bref pour te fair plaisir ,elle est ceder a 0.25 euro a Alger, donc ,tu peu la trouver a 0.15 ailleur !
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #22
                interessant je savais pas que 70 DA = 0.2 euro.

                Commentaire


                • #23
                  Quand est ce que vos generaux vont enfin ériger cette frontiere électronique puisque vos douaniers ne servent à rien à cause de leur probité , leur honnêteté voire leur naïveté puisqu'il permettent au méchant marocain de rentrer en pleine Algerie, comme dans un moulin ,vous piquer les aliments europeens ( estampillés made Algerie), de fournir dans les ruelles des villes algériennes le H aux jeunes algeriens etc etc etc.
                  Croyez moi nous n'allons pas en mourir , au contraire ca permettra à l'etat marocain de récupérer les taxes qui vont actuellement aux contrebandiers, de mettre fin a la contrebande des psychotropes et des médicaments périmés qui minent la santé des marocains , d'éviter que les légumes bio ( qui sont marocains eux) n'aillent remplir les marchés algeriens.
                  Je ne sais pas combien coûte la patate en Algerie aujourd'hui mais depuis la bonne pluviométrie , elle est vendu au Maroc à 0,20 euros.
                  A defaut de legumes bio,c'est une plante verte biodegradable communement connue par le sobriquet de cannabis,produit phare de vos exportations,que vous nous refiler,a tout bouts de champs.
                  Il faut ajouter aussi,de l'eau de feu(wiskey)que des traffiquants vereux se font un plaisir de troquer contre des produits cherement payes,par notre gouvernement.
                  Il faut vraiment voire pour croire....Tout ces produits 100% Algeriens qui garnissent les etals des marche de l'oriental marocain et meme au dela(casa,rabat...):
                  Des yaourts djurjura,au lait lahda,en passant par les legumes secs,produits du terroir Algeriens,des medicaments de Saidal l'Algerienne,des articles electroniques et electro-menagers de bonne facture,venus directement des fleurons de l'industrie eletronique nationale(Enie,condor,Eniem......).
                  Nos troupeaux de bovides,ne sont pas en reste puisque par les temps qui courent,un tajine qui se respecte ne peut etre confectionner qu'avec de la delicieuse viande Algerienne.......ou zid....ou zid....
                  Et qu'est ce qu'on a en contrepartit?
                  De la drogue,de l'alcool et.....Beaucoup d'ingratitude .

                  Quand au soit disant manque a gagner du gouvernement marocain???

                  C'est un concept qui fait rigoler tout les puristes de la chose economique.

                  Au lieu de depenser une vraie fortune pour acquerir des produits importes en devise fortes,sonnantes et trebuchantes,pour nourrir sa propre population,le gouvernement marocain est substituee sur ce coup,par son homologue Algerien,sans qui,la facture alimentaire marocaine(a l'importation)qui est deja enorme(pres de 3 milliards cette annee)aurait ete encore plus lourde.

                  Quand a la pomme de terre,vue que vous eprouvez les pires peines a reguler votre propre marche(d'ou la crise d'approvisionement vecue il ya quelques mois,dans plusieurs regions du royaume)je doute fort que vous etes en mesure de fourguer une quelconque quantite de patate,a un pays,qui peut se targuer d'avoir la premiere production du monde arabe et qui en importe des milliers de tonnes chaque annee,de surcroit.
                  Dernière modification par Banzai1, 16 janvier 2008, 22h46.

                  Commentaire


                  • #24
                    interessant je savais pas que 70 DA = 0.2 euro.
                    La pomme de terre coute 25 DA(0.25 euro)/kilo,sur la place d'Alger.

                    Alors qu'au maroc je l'ai vu de mes propres yeux:
                    Elle fait,3.5dirhams(0,35 euro)/kilo.

                    Alors,vos salades a d'autres

                    Il faut vraiment prendre des precautions adequates,sinon,notre delicieuse patate a(0.25euro/kilo) va surement prendre elle aussi,le chemin de l'exil vers le royaume de morroco,comme beaucoup d'autres produitrs avant elle.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X