Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le secteur de l’assurance au Maghreb:L'Algerie au commande.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Bledard

    J'ai bien lu le post initial et meme le titre du topic Bledard, je en suis pas aveugle, et tu y vois clairement qu'on en se contente pas de fournir des statistiques, mais aussi -voire surtout- d'indiquer qui "mene le train".

    La suite se devine d'elle meme.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #17
      Absolument Bledard-for ever,

      C'est le taux de penetration qui prevaut dans ce cas,plutot que le chiffre d'affaire,qui lui,est lie tres etroitement,a la politique des prix pratiques dans les pays en question.
      Donc,pour resumer:
      1-Le taux de penetration est deux fois superieur en Algerie par rapport a ces deux contreparts.
      2-Le prix d'acquisition d'une police d'assurrance au maroc est prohibitive,beaucoup plus chere,que ce qui se fait en Algerie,d'ou le chiffre d'affaire plus grand.

      Commentaire


      • #18
        @Fibre1

        2-Le prix d'acquisition d'une police d'assurrance au maroc est prohibitive,beaucoup plus chere,que ce qui se fait en Algerie,d'ou le chiffre d'affaire plus grand.

        Wallah !? tu as des chiffres ? As-tu un exemple d'une tarification dans les assurances Incendie ou Transport maritime la bas ? Juste par curiosite ?!
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #19
          1-Le taux de penetration est deux fois superieur en Algerie par rapport a ces deux contreparts.
          Je crains fort que ton taux de prénétration de 5.6% ne soit qu une simple erreur de virgule de votre cher journaliste ( ca ne serait pas une 1ère...)

          A l’échelle maghrébine, le CNA a présenté une comparaison des taux de contribution des assurances dans les économies du Maghreb qui fait ressortir la faiblesse du secteur des assurances algérien avec un taux de pénétration de 0,56% contre 2,75% au Maroc et 2 % en Tunisie
          @fibre1

          Est ce que tu sais déjà ce que c est que le taux de pénétration?
          Dernière modification par Atlantic, 04 janvier 2008, 15h22.

          Commentaire


          • #20
            Y a pas besoin de sortir de saint syr,pour savoir que:
            Si on vend plus que le voisin et le chiffre d'affaire reste neamoins moindre,c'est que le prix pratique,est inferieur a celui de la concurrence.
            C'est elementaire mon cher Harrachi.

            @Atlantic city,

            Eh bien mon cher puisque il semblerait que tu ignores tout ce qui se rappoorte au monde du marketing et bien une mise a niveau est de rigueur:
            Un taux de penetration est le taux de couverture d'un marche donne,par l'entremise d'un produit ou d'un service quelconque .

            Commentaire

            Chargement...
            X