Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gazprom vise 10% du marché français d'ici 4 à 5 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gazprom vise 10% du marché français d'ici 4 à 5 ans

    03/01/2008

    PARIS (Reuters) - Gazprom vise 10% du marché français tout en souhaitant continuer coopérer avec GDF et Total, a déclaré Alexandre Medvedev, vice-président chargé des exportations du géant gazier russe.
    Gazprom vise 10% du marché français d'ici 4 à 5 ans à la Une
    "Nous espérons dans les quatre à cinq ans atteindre une part de marché de 10%. Le marché français fait partie des cinq marchés les plus importants pour nous. GDF est à ce titre le partenaire clé", dit-il dans un entretien publié par quotidien La Tribune.
    Il précise n'avoir "pas de projet" d'échange d'actifs avec GDF "pour l'instant" mais indique que Gazprom a prolongé ses contrats de livraison pour GDF et que les deux entreprises ont formé un comité de coordination sur le gaz naturel liquéfié :
    "Nous cherchons à déterminer comment coopérer efficacement, d'autant plus que la fusion en cours entre GDF et Suez va former un groupe leader dans la sphère du GNL".
    S'agissant de Total, il fait état "de négociations préliminaires" avec le pétrolier français concernant sa participation au développement du gisement d'Astrakhan mais juge prématuré de donner des détails sur la forme que prendra la coopération.
    Il indique que le développement du gisement arctique russe de Chtokman "se développe rapidement depuis que (Gazprom) a choisi (ses) deux partenaires Total et StatoilHydro".
    Enfin, Alexandre Medvedev affirme n'avoir pas "de projet concret actuellement" d'acquisitions en Europe mais envisager une telle possibilité si "le prix est raisonnable", si elle a un "effet stratégique" et "surtout" si elle est "en conformité avec les exigences du régulateur.
    Noëlle Mennella
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X