Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'assassinat de Benazir Bhutto fait bondir le prix du pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'assassinat de Benazir Bhutto fait bondir le prix du pétrole

    Les prix du pétrole ont bondi jeudi à leurs plus hauts niveaux depuis un mois, en raison de l'assassinat de l'ancien Premier ministre pakistanais Benazir Bhutto.


    L'annonce du recul des stocks de pétrole brut aux États-Unis a aussi contribué à la hausse du prix de l'or noir.


    Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de pétrole pour livraison en février a grimpé en séance jusqu'à 97,79 $ US, au plus haut depuis le 26 novembre. Son record historique, de 99,29 $ US, date du 21 novembre.

    Il a toutefois ralenti sa progression en fin de séance et a clôturé en hausse de 65 ¢ à 96,62 $ US.

    Benazir Bhutto, ancien Premier ministre et leader de l'opposition au Pakistan, a été tuée jeudi dans un attentat-suicide survenu lors d'une réunion politique dans la banlieue d'Islamabad, donnant une première impulsion aux cours.

    «Cela met en lumière encore davantage les tensions géopolitiques et la lutte contre les actes terroristes. Le Pakistan n'est pas une région majeure pour l'exportation de pétrole, mais c'est important en terme de géopolitique», a commenté Eric Wittenauer, analyste pour la firme de courtage AG Edwards.

    «La circulation du pétrole ne sera pas affectée par l'assassinat de Mme Bhutto, mais cet acte laisse craindre une plus ample déstabilisation d'une région déjà instable», a estimé John Kilduff, analyste chez MF Global, un autre courtier.

    Les cours ont également été poussés par le rapport hebdomadaire du département américain de l'Energie (DoE), qui a révélé une baisse bien plus importante que prévu, de 3,3 millions de barils, des stocks de brut américains la semaine passée, la sixième baisse consécutive des réserves du premier consommateur mondial d'or noir.

    Inférieurs de 8,3% par rapport à l'an dernier, les stocks américains de brut se situent «dans la moitié inférieure de la fourchette moyenne pour cette époque de l'année», a indiqué le DoE.

    La situation est également précaire pour les stocks de produits distillés, qui comprennent le fioul de chauffage. Ils ont baissé de 2,8 millions de barils la semaine passée, et sont désormais inférieurs de 11,2% au niveau de l'an dernier à la même époque.


    - AFP

  • #2
    Ca va être la joie, la bombe atomique au mains des barbus!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      la bombe atomique au mains des barbus!!!
      que tu es un nul, ca je le savais, mais un paranoide en plus!?

      ce n est que le plan B (la defunte Butho) qui a echoué, le Plan A ( Mouscharf) est tjrs en rigueur , et ce depuis des années ,
      ne t inventures pas dans ce qui depasse tes nuerones,

      Commentaire


      • #4
        @MenBerline

        Pourrais tu nous expliqué pour les simples d'esprits..( car il faut aussi nous respecter..) en quoi consiste ses plan de l'alphabet..?

        Commentaire


        • #5
          aniasse

          s agissant tjrs de la lutte contre le terrosrime international, le Plan A a etait de renforcer le regime de Mousharaf, mais puisque ce dernier , tjrs dans les yeux des USA americains, n a pas fait ses devoirs bien comme il faut, ils ont commencé à appaliquer le Plan B qui n est autre que l instauiration de Bhuto allah yarhama sur le trone, maintenant le Plan B ayant echoué, ils refelchissent au Plan C, tout en gardant le Plan A en attandant, car c est mieux qu un avenir inconnu! :=

          Commentaire


          • #6
            que tu es un nul, ca je le savais, mais un paranoide en plus!?
            Waaaw!!! Décidemment, tu as eu la déculottée de ta vie et tu n'arrives toujours pas à la digérer mon pauvre petit!!!

            sinon, tu pourras me traiter de nul le jour où tu seras une lumière capable d'écrire sans fautes de style et d'orthographe



            s agissant tjrs de la lutte contre le terrosrime international, le Plan A a etait de renforcer le regime de Mousharaf, mais puisque ce dernier , tjrs dans les yeux des USA americains, n a pas fait ses devoirs bien comme il faut, ils ont commencé à appaliquer le Plan B qui n est autre que l instauiration de Bhuto allah yarhama sur le trone, maintenant le Plan B ayant echoué, ils refelchissent au Plan C, tout en gardant le Plan A en attandant, car c est mieux qu un avenir inconnu!
            Après cette brillante analyse, les géostratéges du Pentagone et d'ailleurs n'ont qu'a aller se rhabiller!!!

            Pauvre type!!!
            Dernière modification par hben, 29 décembre 2007, 10h56.
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              tu as eu la déculottée de ta vie et tu n'arrives toujours pas à la digérer mon pauvre petit!!
              ha ha, ce n est pas des gamins comme toi qui en seraient capable ! encore des efforts!

              tu pourras me traiter de nul le jour où tu seras une lumière capable d'écrire sans fautes de style et d'orthographe
              je te laisse le soin d ecrire avec soin la langue de tes maitres! Moi, si avec mes fotes d orto je te fais sortit de ton trou, je ne voudrais meme imaginer comment tu ferais avec moins de fautes! Donc , mon vieu, c est toi qui a eu la déculottée de ta vie apparement

              je continue à te mettre à nu pour mieux te fouetter

              PS: c en etait meme une analyse bien reflechis, mais juste une un truc pour te metter encore nu d avantage

              Commentaire

              Chargement...
              X