Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La LGV au Maroc estimée à plus de 9 milliards d’euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    e vois pas ou tu vois le hors sujet.

    Je compare un projet qui va rendre servir à la population en la transportant aussi rapidement que possible et qui sera amortie dans la mesure ou le projet sera rentable à moyen ou à long terme à un projet (une mosquée) qui va engloutir des millions d'euros sans aucune productivité.

    Pour le financement du TGV par la France , il faut arrêter avec cette démagogie et cette paranoïa qui consiste à dire que le Maroc sera en danger de recolonisation .Le matraquage FLN , on connait pas au Maroc.

    La France finance pour vendre ses trains à un pays qui ne dispose de pétrodollars , voilà la raisons essentielle, point barre.

    Si c'est pas la France , ca sera un autre pays qui le fera.
    pourquoi tu as pris l'exemple d'une mosquée ya elfaham tu pouvais pas prendre l'exemple et faire la comparaison avec se qui est entrain de se faire dans le rail en algérie les lignes LGV , l'electrification, tu pouvais méme prendre l'exemple du métro ou des differents tramway qu'on lance sur tout le territoire national.
    mais bien sur ta démagogie t'empéche de faire se genre de comparaison.

    Commentaire


    • #17
      pourquoi tu as pris l'exemple d'une mosquée ya elfaham tu pouvais pas prendre l'exemple et faire la comparaison avec se qui est entrain de se faire dans le rail en algérie les lignes LGV , l'electrification, tu pouvais méme prendre l'exemple du métro ou des differents tramway qu'on lance sur tout le territoire national.
      mais bien sur ta démagogie t'empéche de faire se genre de comparaison.


      KMOU21
      .................................................. ..

      Je prend l'exemple qui me convient pour repondre à ceux qui trouvent que le projet du TGV serait inutile car ambitieux etc.....

      L'exemple du projet IMPRODUCTIF de la mosquée me paraissait le mieux indiqué pour leur repondre.

      Fhamti daba ya si alfahim.

      Commentaire


      • #18
        Il est envisageable que le projet soit rallié a celui de l'Algerie c'est meme dans le projet ...
        Pour ce qui est de la mosquée je tiens a dire a mon cher compatriote que la mosquée est peut etre un investissement peu rentable ( meme si ca l'est plus que tu ne le crois le seul monument de casa reste la mosquée hassan II) Bref la mosquée de Casablanca coute tres tres cher a entretenir du fait du travail baclé de Bouygues et des etudes d'ingenieur en beton armée ont été baclées de meme ....

        Certes revenant au sujet du financement du TGV Marocain .... 9 milliards de dollards peut paraitre enorme ... mais ce projet sera fait en tranche ( 2009 -2013) pour Casa-Tanger pour une somme de 3 milliards de dollards en 4 ans cela ferai une depense annuelle de 800 millions de $ ce qui n'est pas enorme pour un investissement du genre ... les Francais y trouveront facilement leur compte je pense surtout si la gestion leur ai confiée pour 10 ans par exemple ...

        Commentaire


        • #19
          Je prend l'exemple qui me convient pour repondre à ceux qui trouvent que le projet du TGV serait inutile car ambitieux etc.....

          L'exemple du projet IMPRODUCTIF de la mosquée me paraissait le mieux indiqué pour leur repondre.

          Fhamti daba ya si alfahim.
          comparer une mosqué a une ligne TGV ehh ben heureusement que le ridicule ne tue pas :22:

          Commentaire

          Chargement...
          X