Après les plus plus folles rumeurs, Airbus a enfin dévoilé l’identité de l’homme qui a acheté un A380 version jet privé.
Le milliardaire Walid Ibn Talal, neveu du roi saoudien Abdallah Ben Abdel Aziz, et premier actionnaire individuel de Citigroup, devient le premier client privé du nouveau très gros porteur A380, qualifié «Palace volant» ou «Flying Palace». Le montant de la transaction est inconnu. David Velupillai, porte-parole d’Airbus, filiale d’EADS, a indiqué à Zawya Dow Jones que «l’A380 coûte 325 millions de dollars, mais le prix final du palace volant dépend de l’aménagement intérieur». Il a également précisé qu’Airbus était en pourparlers avec un deuxième client du Moyen-Orient pour ce type d’appareil. L’A380 Flying Palace offre une conception plus avancée, qui permet de voyager sans escale dans le monde entier.
John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus, a declaré : «La commande du Prince Alwaleed renforce le succès d’Airbus sur le marché des jets d’affaires, dont les ventes couvrent maintenant l’ensemble de la gamme, de l’A318 Elite, l’appareil de plus petite capacité d’Airbus, au plus grand, l’A380 Flying Palace».
Le Figaro
Le milliardaire Walid Ibn Talal, neveu du roi saoudien Abdallah Ben Abdel Aziz, et premier actionnaire individuel de Citigroup, devient le premier client privé du nouveau très gros porteur A380, qualifié «Palace volant» ou «Flying Palace». Le montant de la transaction est inconnu. David Velupillai, porte-parole d’Airbus, filiale d’EADS, a indiqué à Zawya Dow Jones que «l’A380 coûte 325 millions de dollars, mais le prix final du palace volant dépend de l’aménagement intérieur». Il a également précisé qu’Airbus était en pourparlers avec un deuxième client du Moyen-Orient pour ce type d’appareil. L’A380 Flying Palace offre une conception plus avancée, qui permet de voyager sans escale dans le monde entier.
John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus, a declaré : «La commande du Prince Alwaleed renforce le succès d’Airbus sur le marché des jets d’affaires, dont les ventes couvrent maintenant l’ensemble de la gamme, de l’A318 Elite, l’appareil de plus petite capacité d’Airbus, au plus grand, l’A380 Flying Palace».
Le Figaro
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