Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie résistera à une baisse du pétrole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie résistera à une baisse du pétrole

    L’Algérie est en mesure de faire face à une éventuelle baisse des prix du pétrole selon Amor Tahari du Fonds monétaire international (FMI).
    mardi 6 novembre 2007.

    L'Algérie est un important exportateur de pétrole. (JPEG) Le directeur adjoint du FMI pour la zone Maghreb, Moyen-Orient et Asie Centrale, le Tunisien Amor Tahari, a affirmé, lundi à Alger, que l’Algérie était "en bonne position" pour faire face à une éventuelle volatilité des prix du pétrole sur le marché international. Dans son rapport sur les perspectives économiques régionales présenté lors d’une conférence de presse, ce cadre du FMI a mis en avant "la politique économique saine suivie par les autorités algériennes et le train de réformes qui permettent de mettre l’Algérie à l’abri en cas de volatilité des cours du pétrole dans le monde".

    Synthèse de Souad, www.algerie-dz.com
    D’après APS
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    L’Algérie est en mesure de faire face à une éventuelle baisse des prix du pétrole

    Pourquoi cette declaration trivial ?! Y avait-il un doute ladessus ?

    Commentaire


    • #3
      oui aparament!! enfin c'est se que tout le monde disai !
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        Ah bon ?! je suis pas un expert mais je vois pas pourquoi l' Algerie ne resisterait pas apres plusieurs années fastes. En plus je pense que ce n' est pas durable et que les prix se stabiliseront a un haut niveau a nouveau.

        Commentaire


        • #5
          oui,tout le monde doute de sa, parseque lors de la chute des prix du petrole dans les annee 80,l'algerie ete vraiement distabilisé, et sa a creee beaucoup de probleme economique et politique !
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            Oui maisle cas est differenet je pense. Dans les années 80 la chutte etait durable mais aujourdhui il ne s' agit que d' une legere perturbation de prix passagere.

            En tout rien ne laisse presager que le prix du carburant allait baisser durablment, c' est le contraire qui est plus que probable.

            Commentaire


            • #7
              Oui maisle cas est differenet je pense. Dans les années 80 la chutte etait durable mais aujourdhui il ne s' agit que d' une legere perturbation de prix passagere.

              En tout rien ne laisse presager que le prix du carburant allait baisser durablment, c' est le contraire qui est plus que probable.
              sur cette question je suis avec toi,mais la question est SI(on ne sait jamais ) les prix de petrole chuterons ,esque l'algerie fera fasse !?
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire

              Chargement...
              X