Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le cap de 100 dollars va être franchi avant la fin de l’année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hben

    Sinon, du temps de Zeroual, le baril s'échangeait contre seulement neuf dollars et il n'y a paس eu de harragas, ni d'Office national de la pomme de terre...
    Comment sa il n'y avait pas de harraga lol?

    Commentaire


    • #17
      je crois que dans le marché du petrole c'est comme le marché des bestiaux. les intermediaires arrivent estiment et ensuite propose un prix du gros je prend les 250 tetes pour 25 millions et le producteur l'interesse car pour gagner 500 da la tete en restant plantaér au chaud ou au froid il cedera la cargaison et s'en va. Les intermediaire vont ensuite fixé le prix comme ils veulent.
      je pense que c'est la meme chose. les pays producteurs ne touchent pas 100 dollars. combien ils touchent au juste je ne sais pas en tout cas pas 100. si l'achat etait sous contrat les choses sont differents.
      ce" qui m'intrigue c'est que les pays non producteurs ou consommateurs n'ont manifesté aucune inquietude. C'est phenomenal. IL y a quelque chose.

      Commentaire


      • #18
        Je m'attendais à Rabi Yzidkoum(Jawzia)


        Ya rabi yzidkoum ou yzidkoum Mais à quoi bon du moment que le peuple n'en profite pas



        Citation:
        Importation pour importation, mieux vaut avoir de quoi y faire face. C'est 20 semaines de pompage pour les importations et 32 semaines pour le reste.( jawzia)

        C'est la recherche de la facilité.

        Le petrole et le gaz ne sont pas éternels .Il faut penser aux générations futures.

        Pour quelqu'un qui nous gave de statistiques et de prévisions marocaines, ne pas connaître cette évidence releve de la myopie intellectuelle .

        Commentaire


        • #19
          toi qui cherche souvent les polémiques as tu vu la valeur des importations de ton pays.
          ou bien doit on te faire un tableau détaillé.

          Commentaire


          • #20
            Comme le hip hop ou le Rap !!!!!!!!!!!

            Pour faire new fun , les jeunes algeriens se hasardent à confronter les vagues et les poissons mediterraneens au risque d'y perdre la vie.

            Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ?

            lire c'est bien, comprendre c'est encore mieux:

            hier les jeunes étaient patients, ils accusaient les coups sans brancher; aujourd'hui c'est différend, ils n'espèrent plus rien de ce coté de la rive.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #21
              chica51

              Ya rabi yzidkoum ou yzidkoum Mais à quoi bon du moment que le peuple n'en profite pas
              Desormais, l'Algérien qui veut se faire de l'argent doit travailler et sera renuméré par son employeur.
              Donc, expression populiste et totalement demagogique.

              Merci quand meme.

              Commentaire


              • #22
                Le petrole et le gaz ne sont pas éternels .Il faut penser aux générations futures.
                Une partie des 20 semaines (biens d'équipement) et toutes les 32 autres semaines servent à "PERFORMER" une economie qui servira .... aux générations futures.
                Pour quelqu'un qui nous gave de statistiques et de prévisions marocaines, ne pas connaître cette évidence releve de la myopie intellectuelle .
                Moins grave que le strabisme haineux. allah yahfedna de l'un et de l'autre.
                Dernière modification par jawzia, 05 novembre 2007, 16h15.

                Commentaire


                • #23
                  Ya rabi yzidkoum ou yzidkoum Mais à quoi bon du moment que le peuple n'en profite pas


                  Et les dons de l’état de 500 000 Da pour l’acquisition d’un logement, te croit que ça vient d ou , ta bien entendu un DONS en rembourse rien, ça n’est pas 100% de prix de logement mais c 25% c mieux que rien non

                  Et quand je pense que il y a 8 ans de ça un jeune ne pouvait même pas rêvé d’un appartement a cause de son prix et ça raretés,non je me dit que ça va mieux au moins dans ce domaines ,y a beaucoup a faire c vrais mais
                  hagda wala kter

                  Commentaire


                  • #24
                    Le cap de 100 dollars va être franchi avant la fin de l’année
                    1dollars où 200 dollars , c'est kif kif , le peiple ne profite pas , sauf les gouverneirs asoifé d'argent ...
                    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Farid de Boghni
                      1dollars où 200 dollars , c'est kif kif , le peiple ne profite pas , sauf les gouverneirs asoifé d'argent ...
                      Bof, il y a une petite différence... Les miettes sont tout de même plus nombreuses et plus grosses quand le petrole est à $100

                      Envoyé par Nabilou
                      Comment sa il n'y avait pas de harraga lol?
                      Il n'y avait pas de harragas du temps de zeroual ou du moins pas dans les proportions actuelles!!! C'étaient des hittistes en ce temps là, mais ils avaient encore quelques espoirs... Lorsque le petrole augmentera...
                      "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                      Commentaire


                      • #26
                        1dollars où 200 dollars , c'est kif kif , le peiple ne profite pas , sauf les gouverneirs asoifé d'argent ...

                        _____________________________________

                        On va dire qu'il ne se fait rien en Algérie. Pas un dollar n'est dépensé par l'État...
                        On va dire que le pétrôle c'est l'état qui le boit...
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                        Commentaire


                        • #27
                          de tout temps il y avait des harragas
                          a l epoque ou j etais a la cnan on avait le meme phenomene et pour tout vous dire y en avaient meme qui revenaient avec le panier pour laadjouza

                          le probleme des harragas faut le dire cruement est du a la secheresse sexuelle que rencontre notre jeunesse faut pas chercher loin
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #28
                            Quand je lis les commentaires de certains, je me dis mazal la mentalité des années 70, la mentalité ta3 l'assistanat ou l l'etat providence qui nous a mené la où nous sommes aujourd'hui ma rahetch .
                            La culture du travail et de l'effort rahi embryonnaire fi bladna.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X