Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc, première destination touristique des Européens en 2011

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

de meme, c de l'aigre-doux ta reponse.
    c ton avis, je conçois qu'on ait ds avis differents, je ne pense pas personnellement que le maroc soit sur la pente de la mediocrité.
    le maroc mise beaucoup sur la culture et les paysages, et communique beaucoup la dessus, mais attire aussi des investisseurs. comme je te l'ai dit, les revenus par rapport au nombre de touristes est relativement elevé par rapport a un tourisme de mass, c'est ce que tu voulais dire p etre.
    ces investissements créent des postes d'emplois c tres bien, il y a eu beaucoup de communications sur les effets negatifs du tourisme, surtout en algerie j'ai l'impression, et c vrai qu'il y en a, le maroc fait des efforts, c a compbattre, as tu deja été au maroc ?

Commentaire

il y a eu beaucoup de communications sur les effets negatifs du tourisme, surtout en algerie j'ai l'impression
      Détrompes toi Orion, pas plus tard qu'hier, Deux journaux marocains (Attajdid et un autre) dénonçaient une promotion "d'un séjours Follement Ga* à Marrakech à un prix défiant tout concurrence" c'est la pub de l'opérateur belge telle quelle a été reportée sur les journaux.
      Tu peux vérifier toi même l'annonce est toujours d'actualité sur le net (cherche par mot clés et tu sera surpris)

Il y a aussi une association marocaine très respectable qui fait un travail formidable (touche pas à mon enfant) je crois, et elle dénonce avec beaucoup de courage ce tourisme sauvage.
      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

azzouz,
        heureusement qu'il y a des gens comme ca, qui denoncent. et il y a un travail qui se fait et qui est a faire.

ce que je denonce, c que certains essaient de reduire le tourisme marocain a ca, c minable et c petit, le but est uniquement de denigrer. tout le bien qu'a fait le tourisme a l'economie marocaine, les postes de travail crés...

Commentaire

Envoyé par orion
          tout le bien qu'a fait le tourisme a l'economie marocaine, les postes de travail crés...
          Et tout le mal qu'a fait le tourisme à la réputation et aux bonnes moeurs du Maroc et de certains endroits sufureux, dans le monde entier

Mais biensur, tu l'a bien dis ça s'appelle le progrés, la modernité, la liberté, la tolérance et la permessivité.

Mais bon c'est connu, pour amir el mouminine, le peuple marocain ne représente que des sujets qui doivent servir par n'importe quelle manière à remplir ses caisses en devises, et leur dignitié c'est le dernier de ses soucis.

Commentaire

c ta maniere a toujours vouloir parler en mal du maroc.
            la difference entre nous, c koi, je suis conscient des avantages et inconvenients du tourisme.
            toi, tu le reduis aux inconvenients.

Commentaire

Envoyé par orion
              la difference entre nous, c koi, je suis conscient des avantages et inconvenients du tourisme.
              toi, tu le reduis aux inconvenients.
              Le tourisme aurait pu etre propre, certains pays le font trés bien et reçoivent 10 fois plus de touristes que le Maroc mais ils ont la chance de ne pas avoir un roi comme amir el mouminine qui méprise son peuple et le considére seulement comme des sujet qui ont le devoir de servir l'étranger et se plier à toutes ses caprices et meme ses instincts les plus bas.

Commentaire

on reçoit 10 fois moins de touristes, comparé a qui, la france ? merci de nous comparer a des comme ca, c vrai, nous ne sommes pas encore a leur hauteur, ca fait pas tres longtemps qu'on a commencé, mais inchallah on y vient.

pour amir el mouminine, ton avis importe peu, nous marocains on trouve qu'il y a une vraie dynamique dans le pays, et les resultats commencent a se faire sentir, sinon, tes critiques, ne traduit que ta jalousie du fait que le maroc soit une terre d'acceuil, avec une bonne image, un pays qui avance. on a pas plus de prostitution qu'ailleurs. et detrompe toi, l'algerie ne fait du tourisme, pas parce qu'elle ne veut pas, parce qu'elle ne peut pas. qd on ne peut pas, on denigre
                Dernière modification par orion, 30 octobre 2007, 16h43.

Commentaire

@mendez

Quoique tu dises, ca ne changera rien au realite du tourisme marocain. un pays que les gens visitent pour la beaute de ses paysages, son histoires, sa culture, sa cuisine, ses parcour de golf et ses belles plages...le reste que tu veux passer pour une majorite ne sont qu'un infime minorite que nous combattons.
                  d'ailleurs nous avons la chance d'avoire une societe civile actif, qui brise es tabous et qui fait un travaille formidable sur le terrain...contrairement a d'autre pays qui sont incapable de voire leurs realite en face,la politique de l'autruche si convenable pour certain. d'ailleur qui as balance ce que fesait certain touristes a par la pesse marocainne.

Et n'oublies pas que c'est plus de 6 million de visiteur par an, donc tes dires sont facilement verifiables par les gens...

Commentaire

c'est bien continuons a generaliser et a denigrer pour denigrer, comme ca, les etrangers sans jamais y avoir mis les pieds auront une superbe vision de l'afrique du nord, la marocaine = prostituee et l'algerien = egorgeur de bebes.

Tbarkallah, vous faites un superbe job. Continuons dans cette voie.

Commentaire

MENDZ

Tu nous as habituer a un meilleur language et une meilleure analyse, tu commences a sombrer dans la haine du Maroc , c'est pas bon mon frere.

Le maroc est endette, mais reste tres atractive, et lui seul a lancer plusieurs projet dans des domaines tell l'agriculture le tourisme, l'industrie auto, l'immobilier, et surtt le TangerMed, ce dernier donnera en qqe annee, une vision differente de tes dires.

Pour notre pays l'algerie, bien que les ressourses et les dollars tombent du ciel ou plutot sort de la terre, on reste defficitaire d'une economie catastrophique basee sur une inflation visible dans les assietes des algeriens.... tu confirmes ou pas ?

Je ne pourrais dire que notre economie est meilleure que celle de nos voisins, du faite qu'on arrive pas a etre independant du petrole, Ok certes bcp de projet ont ete lancer, des usines commencent a tournee en primo celle du verre plat de Rabreb, ainsi que d'autre, mais tt cela reste tres minime vu le potentiel du pays, et la crise mondiale agricole qui se profile.
                      Dernière modification par racdavid, 30 octobre 2007, 17h43.

Commentaire

Envoyé par racdavid
                        Tu nous as habituer a un meilleur language et une meilleure analyse, tu commences a sombrer dans la haine du Maroc , c'est pas bon mon frere.

Le maroc est endette, mais reste tres atractive, et lui seul a lancer plusieurs projet dans des domaines tell l'agriculture le tourisme, l'industrie auto, l'immobilier, et surtt le TangerMed, ce dernier donnera en qqe annee, une vision differente de tes dires.

Pour notre pays l'algerie, bien que les ressourses et les dollars tombent du ciel ou plutot sort de la terre, on reste defficitaire d'une economie catastrophique basee sur une inflation visible dans les assietes des algeriens.... tu confirmes ou pas ?
                        C'est vraiment absurde, moi je n'est auccune haine contre le Maroc, pour moi le Maroc est un pays étranger comme des centaines d'autres pays et si je hais le Maroc je devrais hair tous les autres pays aussi.

Mais je m'insurge seulement contre cette manière de vouloir glorifier le maroc au dépends de l'Algérie ou autrement dit certains trouvent un malin plaisir de rabaisser l'Algérie pour faire remonter le Maroc.

Chaque pays a ses spécificités, son destin, ses réussites et ses échecs, et je nie pas les réussites du Maroc et il ne faut pas nier aussi les réussites de l'Algérie mais il faut pas prendre les gens pour des imbéciles et vouloir peindre le Maroc comme un pays ou tout est parfait et tout est réussi.

PS: Je n'est pas l'habitude de commenter ni d'intervenir dans l'actualité interne du Maroc, celà ne m'intéresse pas et je ne souhaite que le meilleur pour nos voisins marocains, mais quand on en parle avec une malsaine arrrière pensée de viser l'Algérie, là je me sent concerné en tant qu'algérien.

Commentaire

mendz, sur ce topic, ou est ce qu'on a fait remonter le maroc au profit de lalgerie ?? j'ai toujours exprimé mon soutient aux algeriens. toi cependant, je tai jamais vu parlé d'une maniere positive ... c ton choix

Commentaire

mais quand on en parle avec une malsaine arrrière pensée de viser l'Algérie, là je me sent concerné en tant qu'algérien
                            Peux tu nous montrer une phrase qui va dans ce sens sur ce topic !?

Commentaire

Envoyé par orion
                              mendz, sur ce topic, ou est ce qu'on a fait remonter le maroc au profit de lalgerie ?? j'ai toujours exprimé mon soutient aux algeriens. toi cependant, je tai jamais vu parlé d'une maniere positive ... c ton choix
                              Comme le tourisme a des éffets positifs il a aussi des éffets négatifs et pervers que ça serait vraiment objectif de ne pas le nier.

Mais comme la plupart d'entre vous ici, veulent repeindre le Maroc avec une vision artificielle ou les imprfections sont siemment gommés, là il faut bien donner un avis contraire

Commentaire

Envoyé par kursk
                                Peux tu nous montrer une phrase qui va dans ce sens sur ce topic !?
                                Pour le tourisme au Maroc il faut bien montrer toute la réalité et pas que le bon coté des choses

Commentaire

Chargement...
                                X