Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Venezuela: mémorandum d'entente entre Sonatrach et PDVSA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Venezuela: mémorandum d'entente entre Sonatrach et PDVSA

    Les compagnies publiques algérienne Sonatrach et vénézuelienne Petroleos (PDVSA) ont signé un mémorandum de coopération dans le domaine des hydrocarbures portant notamment sur la formation de techniciens vénézueliens en Algérie, a annoncé samedi l'agence de presse APS.

    Ce mémorandum fait partie d'une série d'accords signés entre Alger et Caracas à l'occasion de la visite entamée mercredi au Venezuela par le ministre de l'Energie Chakib Khelil. Le président vénézuelien Hugo Chavez a assisté à la signature de ces accords à l'issue des travaux de la 2e session de la commission mixte de coopération.

    L'Institut algérien du pétrole (IAP) doit former et recycler 420 techniciens vénézuéliens du pétrole. La formation de 102 d'entre eux sera entièrement prise en charge par l'Algérie. Les deux pays ont aussi signé cinq accords relatifs aux collectivités locales, la culture, l'industrie et la communication.

    M. Khelil a été reçu par le président Chavez, le vice-président Jorge Rodriguez et les ministres de l'Energie, des Mines, des Industries de base, des Sciences et technologies. La première réunion de la commission mixte s'était déroulée en 2002 à Alger. L'Algérie et le Venezuela s'étaient alors engagés à réactiver l'accord de partenariat conclu en 1985, pour augmenter le volume de leurs échanges commerciaux, évalués à 30 millions de dollars à cette date.

    En mai 2006 à Alger, le président Chavez avait souhaité développer la coopération économique entre son pays et l'Algérie, notamment dans le secteur de l'énergie et du gaz. Le Venezuela est cinquième exportateur mondial de brut avec une production 3,22 millions de barils par jour (mbj). L'Algérie produit 1,3 mbj, largement au-dessus du quota de production fixé par l'OPEP.


    AFP

  • #2
    on a qu'a féliciter sonatrach de ses exploit a l'international PDVSA est l'une des plus grande société pétroliére mondial la sonatrach pourra beneficier de plus d'experience en amérique latine .
    vive la coopération SUD-SUD et dire que certain critique boutef parceque il va visiter le venezula.

    Commentaire

    Chargement...
    X