Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cevital projette de réaliser un terminal pétrolier au port de Djendjen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cevital projette de réaliser un terminal pétrolier au port de Djendjen

    Le PDG a effectué, mercredi, une visite de prospection en compagnie d'experts américains






    Le propriétaire du groupe ''Cevital'', M. Issaâd Rebrab, qui a effectué, mercredi dernier, une visite de prospection en compagnie de deux experts de compagnies américaines, s'est particulièrement intéressé à l'infrastructure portuaire de Djendjen où il projette de réaliser un terminal pétrolier devant produire du bitume, du gasoil et de l'essence. C'est du moins, ce qu'a déclaré le président-directeur général de l'entreprise portuaire, Mohamed Athmane. Ce dernier, et sans toutefois dévoiler le montant de l'investissement projeté, a affirmé que cet ensemble permettra de faire transiter plus de 10 millions de tonnes/an de produits pétroliers à l'import et à l'export. Ces installations seront réalisées sur des terre-pleins aussi bien intra muros qu'en extra muros de l'enceinte portuaire sur une superficie de 30 hectares. La visite in situ a permis à l'opérateur de recevoir de plus amples informations sur le port, ses activités et ses perspectives de développement. Un port qui est appelé à jouer un rôle important dans les échanges intercontinentaux. En effet, le port de Djendjen, répondant aux nouvelles techniques du transport maritime, dispose de portes à quai allant jusqu'à 18,20 m de tirant d'eau et d'une capacité de manutention de 4 millions de tonnes, son raccordement aux principaux axes de liaisons notamment la pénétrante Nord Sud Jijel-Sétif et son branchement au chemin de fer, constituent des éléments forts qui lui permettent de devenir l'axe privilégié du transport euro-africain.
    Pour rappel, le groupe Cevital a dévoilé, récemment, son nouveau projet consistant en la réalisation d'un complexe logistique industriel et énergétique intégré autour de 5 à 7 pôles d'activité.
    Ce projet dénommé "Cap Djinet 2015", coûtera la bagatelle de 20 milliards de dollars, une somme qui n'est pas dans les caisses de l'entreprise, mais qui, selon le PDG , viendra de partenaires étrangers intéressés par la nature des projets structurants que le groupe Cevital a l'intention de projeter. "Cap Djinet 2015", prévoit, en effet, la réalisation de 5 à 7 complexes pétrochimiques, d'un complexe sidérurgique d'une capacité de 10 millions de tonnes d'acier par an, d'un chantier de construction navale, d'une usine de fabrication de containers et d'un complexe de construction automobile d'une capacité de 250 000 véhicules/an.
    A noter que Cevital entend également ériger un complexe de transformation et de production d'aluminium d'une capacité de un million de tonnes par an. Une fois entré dans sa phase active, le projet permettra, selon Rebrab, la création de 100 000 emplois directs et un million d'autres indirects, outre qu'il participera à la création de quelque 1 000 petites et moyennes entreprises.
    R. Tiar
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Ce projet dénommé "Cap Djinet 2015", coûtera la bagatelle de 20 milliards de dollars
    Cevital est entrain de devenir un grand groupe diversifié. La stratégie industrielle algérienne est en marche.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      gerrouma

      j'espere qu'il y aura pas de secousse, des zone de turbulance, ou.....crash
      soyen optimiste !
      t'es dans la liste noir?
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        Bjr Tous le monde

        Il y aura des turbulences, quelques crashs, mais les conditions sont réunis, c'est maintenant ou jamais, qu'il faut saisir notre chance...

        Mais il faudrait qu'il y ai plus de réussite Type Cévital, pour équilibrer le pouvoir en devenir...
        La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

        Commentaire


        • #5
          C Une Bonne Initiative Je Trouve
          Surtout Utiliser Des Infrastructures Existantes Non Rentabilisees
          Bonne Chance Cevital
          Gone with the Wind.........

          Commentaire

          Chargement...
          X