Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Alstom remporte une nouvelle commande pour le futur tramway d’Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Alstom remporte une nouvelle commande pour le futur tramway d’Alger

    [IMG]http://www.********************/images/articles/citadis_lyon-3.jpg[/IMG]
    Le groupe Alstom a été retenu par l’Entreprise du métro d’Algérie (EMA) pour la fourniture de sept rames supplémentaires Citadis destinées au futur tramway de la capitale. Au total, le géant français des transports va livrer 41 voitures de nouvelle génération qui circuleront sur la première ligne de tramway reliant le centre-ville aux nouveaux quartiers Est d’Alger. « La ligne, en cours de réalisation, mesurera 23,2 km et comptera 38 stations », précise le communiqué d’Alstom. Les Citadis connaissent un grand succès dans le monde, avec plus de 1000 unités vendues.

    Cette nouvelle commande constitue un complément du premier contrat signé en 2006 entre Alstom et EMA pour la fourniture d'un système clés en main destiné à la première ligne de tramway d'Alger. La valeur totale du projet s'élève à 225 millions d'euros. Alstom travaille dans le cadre d’un consortium composé également des sociétés italienne Todini et algérienne ETRHB pour la partie génie civil.

    En plus des rames Citadis, Alstom fournira, dans le cadre de ce projet, les voies, le système d'alimentation, l'électrification de traction, le système de signalisation, les équipements de commande, une partie des travaux publics et un atelier.


  • #2
    qui écrivait que les français ne remporte pas de gros contrats en Algérie?
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      citation:
      qui écrivait que les français ne remporte pas de gros contrats en Algérie?
      si elles sont les meilleures dans le monde rien n'empêche qu'ellle remportent ce type de contrat. Dans les transports collectifs il vaut mieux privilégier la securité, même si elle a un coût. rappellez-vous du contrat avec REPSOL, les espagnols n'ont pas été capables d'honorer le contrat sur l'exploitation du gaz. En tout cas Alstom est leader dans ce domaine avec Siemens et Bombardier, le choix a du se faire dans ce trio de tête.

      Commentaire

      Chargement...
      X