Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le CPA vaut plus de 20 milliards d’euros

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    vive l'algerie l'impossible est vrai chez nous dans mediocrité biensur

    Commentaire


    • #17
      CPA

      Portefeuille crédit de 135 milliards de dinars.
      Un portefeuille de titres de 138 milliards de dinars.
      Le total de dépôts est estimé à 303 milliards de dinars.
      Les fonds propres s’élèvent à 37 milliards de dinars
      Le total d’actif est évalué à 429 milliards.
      Le CPA est doté d’un réseau 129 agences
      La banque gère environ 1,246 million de comptes clients et emploie
      4 000 travailleurs


      pour la sahara bank Libyenne, la société générale a proposé 3,6 fois les fond propres.

      Sur cette base on est presque à 2 milliards d'euros pour le CPA.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #18
        FP = 37 Milliards de dinar

        Avec 1 dinar = 0.0108 euro on FP = 400 Millions d'euro.

        En Appliquant un ratio de 3.6 on a 1,44 Mds d'euro.

        2 mds est dans ce cas une fourchette haute.

        Commentaire


        • #19
          sauf que le marché lybien est le 1/5 du marché algerien

          Commentaire


          • #20
            Peut être qu il est plus petit que l algérien. En terme de nombre de clients potentiels. Mais la libye est aussi un pays pétrolier qui croule sous les liquidités...

            Commentaire


            • #21
              FP = 37 Milliards de dinar

              Avec 1 dinar = 0.0108 euro on FP = 400 Millions d'euro.

              En Appliquant un ratio de 3.6 on a 1,44 Mds d'euro.

              2 mds est dans ce cas une fourchette haute.
              De trés trés haute ta fourchette est devenu maintenant haute
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #22
                Oui car je croyais que le niveau des fonds propres est inférieur. maisca demeure toujours une fourchette haute

                Commentaire


                • #23
                  et c'ets quoi la basse? Zéro?
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #24
                    le processus de prvatisation n'as pas d'interet financier pour l'algerie , c'est l'apport technologique , managerial, formation , qualification qui est primordial, c'est l'ambition du partenaire et son envergure qui doit decider la partie algerienne non le prix qu'il y met .. bcp de projets sont alloués sur la base de l'offre financiere l'offre technique semble ne pas etre prise à sa juste valeur , resultat? on donne des contrats au chinois, aux turcs, au espagnols(gassi touil) parcequ'ils font les meilleures offres financieres, et on elimne les majors ds le domaine à la maitrise technologique, à la solidité manageriale ... et le pays est entrain tte credibilité ds qque temps les entreprises serieuses de qualité ne daigneront plus repondre a nos appels d'offre tellement les decideurs algeriens leur semblent des gagnes petits , des epiciers
                    en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                    Commentaire


                    • #25
                      le processus de prvatisation n'as pas d'interet financier pour l'algerie , c'est l'apport technologique , managerial, formation , qualification qui est primordial, c'est l'ambition du partenaire et son envergure qui doit decider la partie algerienne non le prix qu'il y met ..

                      Effectivement, mais ce n'est pas une raison pour brader les actifs.
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #26
                        Je pense que c'est parce que les crédits peuvent passer d'actifs à créances irrécouvrables
                        Sachant que Khalifa bank avait innové en inventant la notion de dépôts irrécupérablesJ


                        cala s'appelle chez nous rey rey, je m'explique si je suis decideur et que je te favorise, alors ma creance au sein de cette banque est annule en contrepartie de ma commission, alors la soumission va englobe la com, ainsi que des engagements de depots de grand compte etatique, pour que le retour sur investissement soit attirant pour le soumissionaire, je lance un pari ici,devine a quel banque je fait allusion.
                        Si on as pense a cette banque c'est parce qu'elle doit avoir ete pompe par certains, sinon c'aurait ete l'ideal, au pays de djeha.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X