Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc en est « Cier »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    -.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-
    Dernière modification par jawzia, 29 septembre 2007, 15h14.

    Commentaire


    • #62
      je ne comprends pas, pourquoi une augentation de 20% par an samble si difficile pour certain!
      sachant que le financement de ces progets vient souvent des banques de developement international qui suivent de loin les progets.

      Commentaire


      • #63
        Deuxio, le HCP indique qu'en 2004 le taux d'electrification était de 40%.
        http://www.hcp.ma/frmInd.aspx?id=0602010100&vara=10
        Mieux que cela (voir en bas du graphique), il précise que ce chiffre résulte du dernier "Recensement général des populations et de l'habitat". Celui de 2004 justement. Donc des résultats fruit d'une enquete qui a visité chaque domicile.

        Partant de là, il est d'une débilité deconcertante que de revendiquer des stats plus récentes pour une situation du passé.

        .........................................
        Jawzia

        Que Jettou ait menti ( ça reste à prouver) ou pas en 2004 , on s'en fout .

        Nous sommes en 2008 et son bilan est positif ( de l'avis meme de ses adversaires).
        L'électrification du monde rural est l'un des chantiers qu'il a mené quasiment à bout.

        Mais des que j'ai lu ta première intervention ou tu as ajouté un "péniblement" qu'on retrouve nullement dans le graphique du HCP , j'ai compris que tu voulais aucunement signaler des discordances mais plutot minimiser, comme d'habitude, tout ce qui est positif au Maroc.

        Voilà ce que tu disais:

        "Voici la courbe qui donne le taux d'electrification en milieu Rural et Urbain. En 2004, elle atteint péniblement les 40% pour le milieu rural (Source le HCP marocain)"

        Ya akhi ramdane hadda , tlabe lenasse al khire tssibe al khire

        Commentaire


        • #64
          Que Jettou ait menti ( ça reste à prouver) ou pas en 2004 , on s'en fout .
          Pas en 2004. Sur les chiffres de 2004.

          Mais comme "on s'en fout" qu'un premier ministre de la probité de Jettou devoie quelques chiffres, je crains le pire avec Le Fassi.

          Allez, Telgua lkhir.

          Commentaire


          • #65
            @chicha,
            ma tedihach 3lihoum, they are like that !

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par kursk
              Chers amis ave c des gens comme mendez il ne faut pas discuter
              Et pour toi et tes semblables qui viennent ici nous faire croire sans auccune honte que 72%=40% il faut faire quoi ??

              Franchement l'important c'est que votre propagande et celle de votre gouvernement soit mise à nue et dénoncée ici, le reste de votre blabla et vos hors sujets n'a auccune importance, ça prouve seulement que vous etres coincés et dans l'embarras.

              La prochaine fois éssayez de mieux mentir peut etre on vous croira

              Commentaire


              • #67
                Mais comme "on s'en fout" qu'un premier ministre de la probité de Jettou devoie quelques chiffres, je crains le pire avec Le Fassi.

                ....................................
                Jawzia

                Tous les "mensonges" ( s'il y en a ) de Jettou sont oubliés ( ce n'est pas un saint) .

                Son bilan est GLOBALEMENT positif et c'est l'essentiel.

                Si le Fassi suit la meme politique , il n'y a rien à craindre pour le Maroc.

                En tout cas ,le roi veille au grain.

                C'est du coté de votre Belkhadem qu'il faut craindre le pire.

                Il semble completement à coté de la plaque sauf pour relacher dans la nature ses camarades integristes.

                Commentaire


                • #68
                  Si le Fassi suit la meme politique
                  Son passé n'augure rien de bon.

                  Mais bon, c'est un autre sujet.

                  Commentaire


                  • #69
                    @jawzia
                    je supose que ton souhait est que son fututr ne soit rien de bon aussi.
                    je comprend pourquoi tant de malediction sur l'algerie maintenant, il faut pas souhaitez aux autres des desastres si on ne veut pas de desastres chez sois aussi

                    Commentaire


                    • #70
                      La prochaine fois éssayez de mieux mentir peut etre on vous croira ( Mendz)

                      ..................................
                      Mendz

                      Tu t'accroches à une discordance que tu as créee ( et entretenue avec Jawzia ) pour éluder la chose ESSENTIELLE qui est que l'electrification du monde rurale a été réalisée par le Maroc sans gaz , ni petrole.

                      Quant à nous croire ou pas , je crois pas que ton avis puisse compter pour nous.

                      Commentaire


                      • #71
                        30000 emplois gracé à ce fassi aujourd'hui 1er minsitre du maroc


                        La casserole Annajat

                        D’abord, un rappel des faits. En 2002, une société émiratie appelée Annajat propose aux jeunes Marocains 30 000 emplois à bord de luxueux bateaux de croisière. L'annonce peut paraître grossière, mais elle est relayée par la très officielle Anapec (Agence nationale pour la promotion de l'emploi et des compétences), dont le président du conseil d'administration n'est autre que le premier ministre de l'époque, Abderrahmane Youssoufi. Quelques jours plus tard, c'est Abbas El Fassi, alors ministre de l'Emploi, qui explique sur un plateau de télévision tout le bien qu'il pense de cette “opportunité historique”, relevant “tout l'intérêt qu'une telle opération peut susciter chez les jeunes Marocains”. Résultat : très vite, des dizaines de milliers de personnes se pressent aux différents bureaux de l'Anapec. Certains vont jusqu'à abandonner leurs petits boulots, leurs études, et courent derrière cette “opportunité historique”. Finalement, 30 000 personnes sont retenues et seul un dernier examen médical les sépare encore de l'embauche. Les consultations ont lieu dans une clinique casablancaise et coûtent 900 DH pour chacun d'entre eux.
                        Pendant ce temps, la cote de Abbas El Fassi monte en flèche. Partout où il passe, le secrétaire général de l'Istiqlal se présente comme “l'homme qui a créé 30 000 emplois d'un coup”. Mais l'attente des 30 000 heureux élus se prolonge. Certains perdent patience et tentent de contacter directement cette fameuse société émiratie. Problème : elle est introuvable. 30 000 personnes se seraient-elles faites arnaquer ? Le scandale éclate.
                        Les victimes de cette arnaque d'un nouveau genre s'organisent en coordinations régionales et demandent rapidement la tête de Abbas El Fassi, ministre de tutelle. Les manifestations se multiplient et l'affaire prend des dimensions inquiétantes. Des victimes vont jusqu'à déposer plainte contre Abbas El Fassi. La suite ? Mohammed VI nomme Abbas ministre d'Etat sans portefeuille et lui épargne, vraisemblablement, des poursuites judiciaires très encombrantes. Mais le drame des victimes n'est pas fini pour autant. Le 11 août 2005 voit tomber la première victime d'Annajat, un jeune homme de 30 ans, qui a décidé de mettre fin à ses jours, pendu à un olivier. Le scandale Annajat refait violemment surface. La responsabilité morale de Abbas El Fassi est même engagée par une partie de l'opinion publique.
                        Après un long silence, le vieux leader de l'Istiqlal décide enfin de réagir… pour jeter toute la responsabilité sur Abderrahmane Youssoufi, en retraite politique. “Je peux écrire un livre en deux jours pour tout déballer, mais ça fera beaucoup de mal à plusieurs personnalités. Abderrahmane Youssoufi a été le président du conseil d'administration de l'Anapec, le ministère de l'Intérieur a bien délivré des centaines de passeports. Tout ce beau monde est responsable”, clame Abbas El Fassi. Il va encore plus loin en révélant : “Lors d'une réunion informelle que Youssoufi avait l'habitude d'organiser, j'ai évoqué le dossier Annajat, qui en était à ses débuts. Il m'avait alors répondu : nous entrons en campagne électorale, ce n'est pas le bon moment pour parler de ce genre d'affaires”. Abbas El Fassi, fidèle à lui-même, a dû suivre “ces précieux conseils à la lettre” pour surfer, durant toute la campagne électorale 2002, sur ses exploits en tant que ministre ayant déniché 30 000 postes aux jeunes Marocains. Combien en créera-t-il maintenant qu'il est Premier ministre ?

                        Commentaire


                        • #72
                          je supose que ton souhait est que son fututr ne soit rien de bon aussi.
                          kursk, ne suppose plus.... et l'humanité ne s'en portera que bien.

                          Commentaire


                          • #73
                            @augustan

                            c'est pas la peine de poster des enquete faite par des journeaux marocain sur el fassi. rare sont ceux qui ont ete ravi de le voire a ce post, mais que veux tu , c'est ca le jeux democratique et c'est nous les fautif puisqu'on a pas vote.
                            et comme tout le monde le dit, il sera en periode d'observation,puisque sont post est volatile.

                            Commentaire


                            • #74
                              @ jawzia

                              il ne faut pas un PHD en psychological profiling pour comprendre ce qui se trouve derriere le sens de ton message.

                              Commentaire


                              • #75
                                Son passé n'augure rien de bon.

                                Mais bon, c'est un autre sujet.

                                ...................................
                                jawzia

                                Pour quelqu'un qui s'interesse ( un peu trop) au Maroc , tu oublies que c'est le roi qui arbitre la chose publique et qui decide pour les grandes orientations.

                                Il agira des que les choses sentent le roussi.

                                Mais ça ( comme tu dis) c'est un autre debat.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X