Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc en est « Cier »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • j'arrive tjrs pas a te suivre. est ce que tu veux prendre la consomation generale du maroc en electrecite et la diviser par le nombre de menages ? ou bien la diviser par la consomation moyenne d'un menage?ou diviser bla population par le nombre de menage?
    alors question : peut on proceder comme ca?

    Commentaire


    • kursk

      juste réponds d'abord à cette règle de trois. Apres on verra rentrer dans le TWH, la puissance installé et tout le tralala.


      Nombre de foyers qui ont de l'electricité : 2,643 millions (source 2006 ONE maroc). Nombre d'habitants 30 millions.
      Pour t'aider je te donne un autre pays, La tunisie pour ne pas alimenter la polémique et essayer de comprendre les chiffres annoncés par l'ONE (car ils me paraissent maquillés et contradictoires). la tunisie annonce un taux de raccodemen de 99,2%/

      nombre de clients de la STEG tunisienne 2,689 millions (source STEG). pour une population de 10 millions d'ahbitants.
      Sinon et ça doit t'interesser aussi, l'algérie qui annonce

      un taux de 97% a 5,81 millions de clients pour une population de 34 millions.

      Alors une explication?
      Dernière modification par augustin, 02 octobre 2007, 18h24.

      Commentaire


      • kirsk suite et en puissance appelée et vendue par chacune des trois compagnies pour les clients particuliers (basse tension).

        - ONE maroc (chiffres 2006) : 3,83 TWh sur l'année pour les 30 millions de marocains.
        - STEG Tunisie (chiffres 2005) : 4,47 TWh pour les 10 millions de tunisiens.
        - Sonelagaz Algérie (chiffres 2006) : 13,81 Twh pour les 34 millions d'habitants.

        Alors le maroc est "Cier" ou pas "Cier"

        Commentaire


        • @augustin
          l'one n'est pas distributeur d'electricité dans les villes,il ne s'occupe que du millieu rural, ne me dit pas que tu ne le savais pas

          Commentaire


          • rododo

            ok, l'ONE ne distribue pas l'electricité. Dis leur de mettre à jour leur site alors ou de changer d'activité. donne nous les chiffres alors des distributeurs

            Commentaire


            • je vois que cette conversation tourne au ridicule, dans pas longtemps on va nous demander la taille et le poids des employes de l'ONE au millimetre et au gramme pres...

              Commentaire


              • ayoub

                on te demande seulement le nombre de foyers qui ont de l'electricité au maroc.

                on t'a donné un chiffre, il est faux? à completer?

                Commentaire


                • j'espere que tu plaisantes, attends je reflechis, tunous demandes nous ici de te donner le nombre de foyers qui ont de l'electricite au Maroc ou le nombre de foyers au maroc tt court parce que tu ne crois pas aux chiffres de l'organisme qui est sur le terrain... Wow, rien que ca. Attends je contacte mes 10.000 agents sur le terrain et je te reponds cette semaine.

                  Elevez le debat SVP, le programme d'electrification rurale est suivi depuis des annees par les organismes internationaux, par la presse, par l'etat et par la population, on ne parle pas de quelque chose que la population ne opurra remarquer mais d'electricite dans des maisons, si lorsque l'ONE declare que tant de villages ont ete electrifies et donne le nom de chque village, la population voit que c'est un mensonge, on l'aurait su.

                  Deuxio, pour ceux qui connaissent le Maroc depuis Jettou, ils savent que les methodes de travail, de mesure des resultats, etc.. ont radicalement change.

                  Si le gouvernement voulait mentir et faire de la propagande , Jettou aurait declare des son premier jour aux commandes que le Maroc etait electrifie a 100%, il ne se casserait pas la tete, comme ce qui se fait tjs dans d'autres pays...

                  Bref, je pense qu'on vous a fourni avec chiffres, liens, temoignages de forumistes qui ont de la famille dans des villages, noms des villages, details du programme de l'ONE, chronologie d'application de sa strategie, courbes, graphiques, etc...

                  Mais que voulez-vous quand c'est de la haine ca reste de la haine, quand en plus c'est mixe avec de l'ideologie, c'est explosif...
                  Dernière modification par ayoub7, 02 octobre 2007, 20h12.

                  Commentaire


                  • il n y a aucune haine ayoubseven

                    le nombre de raccordés aux réseau electrique est une donnée que tout pays publie dans le monde.

                    alors c'est bien 2,6 millions (chiffre ONE) comme la tunisie qui fait 3 fois moins d'habitants?

                    La tunisie dit 99%, le maroc c'est bien 100%?

                    Commentaire


                    • le maroc c'est bien 100%

                      OUI, ca vous fait mal on le sait mais bon on y peut rien !

                      vous etes comme ca ... fait pour souffrir on dirait

                      Commentaire


                      • décidement ca tourne au dialogue de sourds

                        Commentaire


                        • non non pas de dialogue de sourds. Un dialogue de chiffres.

                          J'ai lu le maroc est "cier". et j'ai lu des taux de 100%. Je m'interroge.

                          avez vous des chiffres?

                          Commentaire


                          • ticiko

                            eu égard des chiffres le maroc est à 40%. ce qui me parait bien bas. si tu me peux me donner des éléments du maroc "cier", je les prends.

                            Commentaire


                            • je ne vois pas pourquoi devrais je t' en donner puisque tu ne eux voir que les 40 % ? et je ne vosi pas l' interet d' eclairer quelqu' un quelqu' un qui persiste a rester ignorant

                              Commentaire


                              • ok tchiko

                                le maroc est "cier".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X