Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Egypte Télécom va mettre fin à son aventure algérienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Egypte Télécom va mettre fin à son aventure algérienne

    Contrairement au mobile, la téléphonie fixe ne semble pas sourire aux opérateurs étrangers en Algérie. Egypte Télécom vient de faire état pour le premier semestre 2007 de résultats financiers en baisse. L’opérateur égyptien attribue cette contre performance à des provisions liées aux problèmes rencontrées par sa filiale algérienne de téléphonie fixe, Lacom. Selon Egypte Télécom, le montant de ces provisions est de 258 millions de livres, soit environ 45,75 millions d’euros.

    Le groupe se plaint notamment « d’une concurrence déloyale » dans le domaine de la téléphonie fixe en Algérie. Son président accuse également l’Autorité de régulation (ARPT) de ne pas agir dans le bon sens pour favoriser l’installation des nouveaux entrants dans ce domaine. Les deux parties discuteraient actuellement en vue de trouver des solutions aux problèmes que rencontre Lacom. Mais le président d’Egypte Télécom a d’ores et déjà indiqué que son groupe entendait se retirer définitivement du marché algérien.

    On ignore si cette décision aura un impact sur l’avenir des activités de Lacom en Algérie. Cette entreprise est en effet détenue conjointement par Egypte Télécom et du groupe Orascom, également propriétaire de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy. Or, Orascom n’a donné aucune indication sur ses intentions concernant la poursuite ou non de l’aventure sur le marché algérien de la téléphonie fixe.

  • #2
    dans tous pays lorsqu'un opérateur fixe fait son entrée, l'opérateur historique fait de la résistance c'est de bonne guerre. Dommage que egypt telecom ai jeté l'éponge.

    Commentaire

    Chargement...
    X