Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La croissance de l’Algérie sera de 5,5% en 2007 selon le FMI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La croissance de l’Algérie sera de 5,5% en 2007 selon le FMI

    il faut que liberté accorde un peu ses violons, il ne peut pas dire un jour un truc et le lendemain son contraire.


    La croissance de l’économie en Algérie atteindra 5,5% en 2007 d’après la prévisions du Fonds monétaire international qui précise que des réformes structurelles sont nécessaires pour soutenir l’économie algérienne.
    lundi 5 mars 2007.
    Le FMI relève les progrès accomplis dans ce sens en Algérie en 2006. Il évoque, notamment le processus d’ouverture du capital du CPA et la modernisation du système de paiements. La gouvernance des banques publiques restantes est renforcée et la surveillance est devenue plus active, principalement par des inspections sur place. Cependant, le portefeuille des prêts non performants est jugé encore “trop important”. Une énième opération d’assainissement encore en préparation pourrait coûter environ 4% du produit intérieur brut.

    Du coup, le FMI suggère “d’établir un rapport plus sain et plus transparent entre les banques publiques et les entreprises publiques”. Les services du FMI ont préconisé la mise en place d’un code de conduite qui régisse les relations financières entre les banques publiques et les entreprises publiques Selon le FMI, depuis 2004 l’Algérie a remboursé par anticipation une dette estimée à 14 milliards de dollars. Parallèlement, le taux de couverture des importations à travers les réserves de changes a augmenté de 18 mois en 2003 à presque 25 mois en 2006. Le fonds prévoit un taux de couverture de 38 mois d’ici 2011.

    Le fonds dans sa conclusion s’attend à ce que la position externe de l’Algérie demeure forte et les perspectives favorables. Cependant, fait remarquer le document, le ralentissement observé en 2006 met en exergue la fragilité de cette croissance portée essentiellement par les dépense publiques. Le FMI avertit sur le risque de pression inflationniste, résultant de l’expansion budgétaire envisagée et l’impact des augmentations de salaire. Mais pour le FMI, la stabilité politique accrue du pays et de la situation financière favorable, constituent une excellente occasion pour réaliser “une croissance élevée et soutenable, et réduire le chômage tout en maintenant la stabilité macro-économique” du pays.

    Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
    D’après Liberté

  • #2
    augustin,

    Le lien que tu as mis 'Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com'
    Je suis tombé sur plusieurs titres dont un parle ' La croissance économique Algérie décevante en 2007'

    http://www.algerie-dz.com/
    Il y a erreur!
    Dernière modification par jamoman, 01 septembre 2007, 18h59.
    "Je déteste les victimes quand elles respectent les bourreaux". Jean-Paul Sartre

    Commentaire


    • #3
      Jamo

      L'ére du temps en ce moment est à la désinformation pour cause de succession imminente.

      Alors les journalistes font un peu n'importe quoi, l'article en ces temps difficiles est à la demande.

      Commentaire


      • #4
        Franchement, on nous prend pour des imbeciles, un jour c'est 3%, l'autre jour c'est 5,5%.
        Le meilleur indicateur c'est le pouvoir d'achat.

        Tous, des mitos.

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement en Algérie, on ne donne pas les chiffres chaque trimestre comme en Europe donc il faut attendre la fin de l’année pour les chiffres officiels, tout ça ce n’est que des spéculations (le cas de Liberté) ou des prévisions (le cas du FMI)

          Commentaire


          • #6
            Je me demande ce que sera le croissance selon le peuple

            Commentaire


            • #7
              C'est bizzare quand les chiffres de croissance sont revues à la hausse il ya moins de bousculades pour apporter un avis, on commence même à douter de la veracité de ces chiffre et pourtant c'est "PAUL A DIT", n'est-ce pas chers voisins!

              Commentaire


              • #8
                C'est bizzare quand les chiffres de croissance sont revues à la hausse il ya moins de bousculades pour apporter un avis, on commence même à douter de la veracité de ces chiffre et pourtant c'est "PAUL A DIT", n'est-ce pas chers voisins!
                Mais non Zmigri, tu sais trés bien que l'Algérie n'a droit qu'aux mauvaises nouvelles

                Commentaire


                • #9
                  Pour le commun des mortels c'est le couffin qui lui dit s'il y a croissance ou pas.Et pour lui ça va de mal en pis.

                  Il s'en fiche des "experts" qui pondent leurs analyses dans des bureaux feutrés sans jamais être allés au marché acheter même une baguette de pain.

                  Les journalistes se contentent de suivre pour remplir leurs "journaux".

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par chicha51
                    Pour le commun des mortels c'est le couffin qui lui dit s'il y a croissance ou pas.Et pour lui ça va de mal en pis.
                    Et biensur le couffin au Maroc est trés bien rempli, n'es ce pas ?

                    Et il parait que vous avez fait une fois 8% de croissance, laissez moi rire

                    Commentaire


                    • #11
                      Et biensur le couffin au Maroc est trés bien rempli, n'es ce pas ?

                      Et il parait que vous avez fait une fois 8% de croissance, laissez moi rire


                      ............................................
                      MENDZ

                      Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

                      J'ai parlé,EN GENERAL, car je connais tres bien la situation de mon pays pour me hasarder à jeter la pierre aux autres.

                      Je me suis peut etre mal exprimé mais soit tranquille de ce coté là.

                      Je sais tres bien que nos DEUX peuples sont dans la meme galere.La galere du sous developpement.

                      C'est se mentir que de dire le contraire.

                      Commentaire


                      • #12
                        les chiffres réels de la croissance tomberons en fin d'année c'est pas un journal comme liberté qui a perdu toutes crédibilités a mes yeux qui va donner le taux reél de croissance .si on arrive a 5.5% (selon le FMI) c'est deja tres bien.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X