Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boudjemaa Haïchour défend Algérie Poste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    pourquoi pas ? je peut me donner à moi même tout ce que je possède non ? lol
    atta atta, haw je ne suis pas economiste et connais rien à l'administration.

    La terre appartient bien à l'état non ? pourquoi il ne l'utilise pas pour construire des postes ????

    une sorte d'arrangement entre ministere des finances et celui des telecom. (c'est comme si on enlevait une petite partie du budjet du ministere des finances et le remmettre à celui de telecom pour que ce dernier le re-remet aux finances pour l'achat de ces terres )

    C'est illogique ce que je dit ??
    Pourquoi compliquer les choses !!!!!!!!!!!!
    S'ils font ca un ministere sera plus pauvre qu'un autre, et aura moins de ressources que ce qui est prévu dans le budget, par contre l'autre ministere pourrait faire du troque et lui donner a la place un terrain de la meme valeur ailleurs, c'est ce qui se fait bien souvent au Maroc d'ailleurs.

    Commentaire


    • #17
      S'ils font ca un ministere sera plus pauvre qu'un autre, et aura moins de ressources que ce qui est prévu dans le budget, par contre l'autre ministere pourrait faire du troque et lui donner a la place un terrain de la meme valeur ailleurs, c'est ce qui se fait bien souvent au Maroc d'ailleurs.
      pourquoi plus pauvre, puisqu'il récupere son argent dans la vente !
      ton argumentation s'applique aussi dans l'autre sens, y aura donc toujours un ministere plus riche !

      De toute façon c'est une entourloupe inutile à mon avis, puisque tout ça appartient à l'état. Donc c'est à lui de donner l'argent à haichour (augmenter le budjet des telecom) pour acheter des terres

      Commentaire


      • #18
        >>>L'arrivée des nouveaux investisseurs sur le marché national n'est pas "pédagogique" mais plutôt "concurrentielle". Notre intérêt n'est pas dans la disparitions de nos prestataires de services mais dans leur mise à niveau.


        Sur ce sujet, il y a de quoi discerter des posts et des posts mais on peut résumer les choses ainsi :
        Les investisseurs viennent en algérie pour gagner de l'argent pas pour éduquer le marché mais pour gagner l'argent. Si la stratégie globale de nos responsables serait de leur soutirer le mot magique "transfert de compétences", il est admis que cela ne sera pas fait au détriment des bénéfices, jamais au grand jamais. Ainsi l'adhésion est un bon exemple pour illustrer cette situation de blocage, le prestataire de service avant même d'être confronter au marché international est totalement marginalisé par les donneurs d'ordre qui de toute façon préfèrent les pepites d'or glissées discrètement dans les poches. Sur ce registre le secteur des banques ou encore celui des postes et telecoms vient en seconde place après le BTP ou les marchés sont gérés par des règles troubles.
        A ce titre, je crois que le rafistolage en tant que procédé d'escalade pour parer au plus urgent serait non inscrit dans le programme et plus particulièrement dans celui de ce Haichour. Ce dernier a le vent en poupe car les chiffres le portent et le font surfer sur la vague du mensonge (délibéré ou non intentionnel) mais son incompétence se matérialise par la nomination de quelques bras cassés dans l'ARPT pour produire les fameuses règles de contrôle du secteur.
        Beaucoup d'investisseurs ont compris le processus et surtout voient l'algérie comme une immense place de marché ou tout s'achète et se vend selon les règles du moyen âge. Les retardataires se mordent en ce moment même les doigts car quand ils arriveront recolteront des miettes.

        Jamais je ne comprendrai comment des représentants et fabriquants de piscine pourtant assidus aux marchés de la planète débarquent dans un pays où l'eau est rationnée par tranches de 72 heures et plus. Pourtant ces fabriquants affichent, avec un insolence sans pareil leur produits, à l'entrée des grandes villes.
        Un tour avec google earth au dessus de Hydra ou de Ouled Fayet explique ainsi le foisonnement de ce luxe dans 40 % des habitations luxueuses de ce quartier. Alors ce Haichour peut bien chialer en citant le cas de ce citoyen qui a failli se suicider devant un guichet de poste mais avant il doit revenir à l'école pour apprendre d'abord et à réussir ses examens d'université.

        >>>l'arrivée de banques types BNP et SG contraindra j'espère les banque Algérienne à ce mettre à niveau ou elle disparaîtrons à plus ou moin long terme.

        Il ne faut pas s'attendre à des miracles, ces gens viennent avec le minimum en poche, le système d'information de ces banques est un système central, une infrastructure centrale, et des processus internationnaux éprouvés, ils ne vont pas s'amuser à faire du transfert de compétence sur le reste c'est à dire l'activité quotidienne d'une agence. Donc tes routeurs redondées ou autre équipements réseaux sont gérés contractuellement par des prestataires connus sur la place publique en l'occurrence France Telecom. D'autant plus qui va faire confiance aux compétences d'AT pour garantir une fiabilité sans faille des transactions bancaire alors que ce derniers affichent un taux de disponibilité sur le réseau data à peine supérieur à 60 %, tu as beau redonder tes routeurs ou ta fibre rien n'y fait ca ne passera pas. Il faudra attendre alors un autre opérateur sérieux pour prétendre à une fiabilité irreprochable.
        Dernière modification par citoyen, 02 août 2007, 19h40.

        Commentaire


        • #19
          pourquoi plus pauvre, puisqu'il récupere son argent dans la vente !
          ton argumentation s'applique aussi dans l'autre sens, y aura donc toujours un ministere plus riche !

          De toute façon c'est une entourloupe inutile à mon avis, puisque tout ça appartient à l'état. Donc c'est à lui de donner l'argent à haichour (augmenter le budjet des telecom) pour acheter des terres
          Bah non car un ministere a un budget bloqué, il ne peut pas avoir plus de frique, s'il perd un terrain sans retribution pour ce terrain (terrain qu'il louait ou qu'il comptait vendre) il va avoir du mal a tenir ces engagements avec un budget reduit.

          De toute façon c'est un probleme managerial, la plus part des terrains du territoire marocain apartiennent a l'etat, et en premier lieu aux ministeres des eaux et forts, et au ministere des Habous et affaire religieuse.
          Quand on a besoin de terrain des eaux et forets on les paie ou on negocie pour un terrain similaire ailleurs, le Habous lui se fait depoceder sans rien dire, car de toute maniere il n'a pas besoin d'un budget enorme vu que c'est le ministere de l'education national qui gere le gros de l'enseignement.

          Mais un simple echange de territoire et c'est bon, sauf quand les deux ministres ont d'autres plans pour le terrain visé, la ca pose probleme.

          Commentaire


          • #20
            far_solitaire &Quasard

            Le troc est révolue depuis des année (Ma blague a 2 clics passer .je reprend mon sérieux)

            Le marché entre le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication et le ministère des finance doit se faire dans les règles du marché, le terrain à un prix qui doit être payé ni plus ni moins .

            Le problèmes qu'il faut soulever est le prix "exorbitant" du terrain qui est la résultante directe de "la spéculation" la sur-valoriastion du foncier et de l'immobilier à pris de telles proportions en Algérie que devenir propriétaire relève du miracle .

            On en reviens toujours au même point quel que soit le secteur visé le problème réside dans sa gestion. Il y a une réelle problématique à ce niveau là il y a matière à travailler mais pas la méthode.
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #21
              Je ne vois pas en quoi c'est révolu, une commune francaise a troqué un pan du territoire national francais contre un pan equivalent du territoire luxembourgeois il y a a peine deux mois, afin que chaque commune puisse mener a bien ces projets de developpement et installer des usines de la façon la plus optimisée ^^

              Commentaire


              • #22
                @Forgetgo, citoyen

                Comme je l’ai déjà dis, le problème n’est pas le manque de moyens techniques mais toujours un problème de gestion. Algérie Poste veut rester dans son ancien système (Cobol) car elle a peur d’aller vers un nouveau système par manque de ressources compétentes : gestion de projets et techniques.

                Si La Poste avait une bonne organisation informatique et des ressources même son ancien système en Cobol ne tomberai pas en panne. Je connais plusieurs banques étrangères qui utilisent toujours de veilles applications internes écrites en Cobol et ça marche à la perfection.

                Algérie Télécom et La Poste ont investie dans de nouveaux systèmes informatiques clès en main qui ont coûté très cher. La première dans un Système d’Information et la seconde dans un Système de Monétique. Mais la gestion interne de leurs directions informatiques n’a pas changé. Des systèmes critiques comme cela nécessitent plusieurs profils : des ingénieurs systèmes, bases de données, réseaux et fonctionnels applicatifs qui doivent se relier en brigade 24h/24h et 7j/7j.

                Mais le problème chez AT et AP est qu'ils n’arrivent pas à trouver et motiver leurs ingénieurs faute de salaires très bas et d'une mauvaise organisation. AT et AP ne savent pas comment sont gérés les nouvelles DSI. Ils n'investissent pas beaucoup sur leurs ressources en matière de formation. Même s'il y en a des formations à l'étranger ce n'est pas les bonnes personnes qui ont droit. La responsabilité est confiée aux plus anciens qui font démotiver les ingénieurs fraichement sorti de l'université. Dans ces conditions, les plus compétents finissent pas migrer vers les entreprises étrangères.
                Dernière modification par shadok, 03 août 2007, 10h39.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire

                Chargement...
                X