Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fiabilité allemande au service des infrastructures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fiabilité allemande au service des infrastructures

    La société allemande Dywidag International, dont le siège est à Munich, a participé dans la réalisation des travaux de génie civil du Métro d’Alger et ce à travers la construction d’un tronçon de métro de 4,2 kilomètres et un tunnel d’une longueur totale de 3,4 kilomètres.

    Le directeur régional Maghreb de la société, M. Daniel Fauquembergue nous a précisé que " l'entreprise a réalisé plusieurs infrastructures de par le monde dans différents secteurs en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique et en Australie ". Elle jouit en effet, d'une tradition de plus de cent ans dans le secteur de la construction internationale, elle présente un large éventail de prestations dans les secteurs de l'alimentation en eau et traitement des eaux usées, l'industrie pétrochimique, le transport, l'infrastructure y compris la technologie de protection de l'environnement, la construction industrielle et la production et transfert d'énergie. Son chiffre d'affaires est estimé, selon M. Fauquembergue, à 380 millions d'euros. L'objectif de cette firme est d'être un partenaire fiable et d'être choisi en premier. L'entreprise prend en charge la conception et la réalisation de solutions optimales sur le plan technique pour tous les projets de construction en tenant compte du facteur temps et coût. Pour ses grandes compétences, l'entreprise a été certifiée par une société de certification des systèmes de garantie de la qualité. Un audit de qualité a confirmé que le système répond aux exigences de la DIN EN ISO 9001, le certificat délivré est valable jusqu'en novembre 2009. Ainsi, son représentant dans le Maghreb nous a indiqué que " l'entreprise couvre toute la palette du secteur des travaux publics mais nous intervenons également dans l'environnement, le génie civil et le bâtiment".
    Pour ce qui est du rôle de l'entreprise dans le projet du métro d'Alger et mis à part les travaux effectués, ce même responsable nous a expliqué que "notre tâche est d'organiser chaque mois des rencontres pour évaluer la qualité des travaux, donc mon rôle consiste à contrôler le bon déroulement du projet".Evoquant d'autres projets qui pourraient intéresser cette entreprise de renom, M. Fauquembergue a relevé la réhabilitation du tunnel de Bouira pour permettre à la SNTF de transporter des conteneurs de Béjaïa à Alger. En effet, le projet consistait en la réhabilitation dudit tunnel, réalisé il y a une centaine d'années sur un tronçon giratoire entre Aomar et Bouira, à environ 90 kilomètres au sud est de la capitale. Le second grand projet que l'entreprise a eu à réaliser concerne le rabaissement de la nappe phréatique de Ouargla.
    Ce projet est en cours d'exécution et est estimé à 80 millions d'euros. L'entreprise Dywidag participe donc à la solution de rabaissement de la nappe phréatique à Ouargla, le projet consiste en la réalisation d'une station d'épuration et ensuite faire rabaisser la nappe grâce à la réalisation de 40 kilomètres de canaux qui vont transporter les eaux dans un bassin vers l'oued de Ouargla.
    Le projet sera finalisé en novembre 2008, selon ce même responsable.
    Nassima Bensalem
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X