Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La liste des pays émergents 2006

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    il est ou la rapport, churikan

    Commentaire


    • #32
      @Churican,
      Morgan Stanley est une banque d'investissement américaine de renom .. ses indicateurs ont un sens.
      Après je te rejoins sur le fait qu'il y'a bcp de standards, mais c'est abuser de dire que c'est la premiere fois que le maroc obtient une distinction que la tunisie n'a pas encore eu. Je te rappel l'Investment grad attribué par S&P y'a à peine quelque mois au maroc .. alors que la tunisie n'a pas encore eu cette mention d'aucun cabinet.
      Tu sais chaque pays à ses atouts, ses points forts ... comme chaque pays à ses faiblesse et carences. Et là sur les trois pays du maghreb, c'est bien le maroc qui a l'economie la plus emergente ... ce malgré le fait que la production par tete d'habitant est plus elevée en tunisie .. et malgré le fait que l'algerie dispose de la plus grande assise financiere.
      L'emergence est une globalité integrant la croissance economique et ses origines, la consommation interieur et sa nature, et le système administratif et financier et son efficacité.
      Voilà .. sinon, chui contens pour les trois pays qui tirent chaqu'un sa charette .. alors qu'ils ont pu cotiser pour acheter un mulet pour tirer les trois charette.

      Commentaire


      • #33
        A tout ceux qui critique le classement,

        Si vous ne faites pas confiance aux classement internationaux tel que Morgan Stanley, the economist, etc..., je ne vois pas en quoi vous auriez confiance.
        Ces banques, journaux financier international, université, etc.... servent de référence dans le monde politico-financier.

        Au lieu de toujours contesté ce que l'autre fait, il faut lui dire besahtek et le concurrencer, il n'y a que comme cela qu'on avancera car la concurrence stimule l'économie.

        Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
        Dernière modification par ichigobelgian, 07 juillet 2007, 16h35.

        Commentaire


        • #34
          Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
          Tu as raison...
          Mais l'aveugle justement est celui qui se laisse guider.
          Voilà que Wikipédia est devenue dans le royaume des aveugles une référence absolue. Sans prendre de recul, sans aller voir ailleurs: "Wiki a dit !Il faut gober!" ...

          Il me suffit, quant à moi, qui connait le Maroc comme l'Algérie de les plaindre tous les deux. Tous les deux, pays de non droit, pays où la pauvreté crasse est plus qu'abondante...

          Si c'est ça ce qu'on appelle des pays émergents, il n'y a vraiment pas de quoi être fier.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

          Commentaire

          Chargement...
          X