Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'autoroute algérienne Est-Ouest fait partie d'un mégaprojet qui relie la mer Rouge à

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    j'ai chercher et j'ai trouver un article qui date d'avant le debut du projet
    Le Quotidien d'oran, 30 septembre 2003
    Cette offre a, donc, été remise au président de la République à New York soit à quelques jours de la date butoir prévue pour le 30 septembre 2003. Longue de 1216 km, l’autoroute Est-Ouest reliera les 20 plus importantes villes d’Algérie.
    Cela permettra, selon la présentation faite par M. Goumiri, de «réduire de moitié le temps de circulation ». Il est également prévu 57 sorties de stations péage et 35 aires d’attente destinées à l’installation de 70 stations-services, 70 magasins et grandes surfaces, 70 restaurants, et une cinquantaine d’hôtels.
    Le coût global du projet est de 6,378 milliards dont 1,378 milliard de dollars seront mis en capital actions et 5 milliards de dollars de dette «garantie par les revenus du péage».
    Les actionnaires seront comptés parmi les membres fondateurs de l’IIC, d’autres investisseurs privés et institutionnels, des actions gouvernementales ainsi que des actions émises sur le marché des capitaux.
    Les promoteurs du projet estiment que le règlement de la dette sera garanti par les revenus du péage (sur 30 ans) mais également grâce aux « diverses opportunités d’investissement » autour de ce projet.
    Selon M. Goumiri, l’avantage du projet, tel qu’élaboré par Genesis International et l’USABC, est non seulement d’éviter des dettes à l’Etat algérien mais lui permet également de mettre à son profit la transformation en actions des 460 millions de dollars, représentant le coût des 300 kilomètres du tronçon existant. Si les autorités donnent leur accord, le projet « peut démarrer en octobre 2003 et s’achèvera en octobre 2008 », est-il précisé dans la présentation du projet.
    Dernière modification par Nadyr, 10 septembre 2007, 14h41.

    Commentaire

    Chargement...
    X