Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie pays le plus tranquille en Afrique, selon «L'index global de tranquillité»

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La Tunisie pays le plus tranquille en Afrique, selon «L'index global de tranquillité»

La Tunisie est classée parmi les pays jouissant d'un degré élevé de paix et de stabilité dans le monde, selon un rapport rendu public mercredi à Londres par le Global Peace Index.

La Tunisie au 39-ème rang est le pays africain le plus paisible, et le quatrième pays arabe après Oman (22ème), Qatar (30ème) et les EAU (38ème).

La Tunisie avec 1.762 points, se classe devant des pays comme le Royaume-Uni, 49-ème avec 1,898 point.

Parmi les pays classés dans la même catégorie que la Tunisie figurent l'Australie (1,664 points), l'Italie (1,724 points), la France (1,729 points) et la Malaisie (1,744 points).

La Norvège mène le classement des pays les plus paisibles et stables avec 1,357 suivi de la Nouvelle Zélande (1,363 points) et du Danemark (1,377 points). Les ةtats-Unis n'apparaissent qu'en 96e position et la Russie 118e.

Le rapport, élaboré conjointement avec ’’The Economist Intelligence Unit’’, a fondé son analyse de la situation de la paix et de la stabilité dans 121 pays du monde sur plusieurs critères dont le fonctionnement de la démocratie, le degré de sécurité pour les étrangers, le niveau de la corruption, l'efficience du gouvernement, la cohésion et l'intégration des populations, les relations avec la communauté internationale, le climat des investissements, l'implication des pays dans des conflits armés et le niveau des dépenses militaires.

L'Algérie, est classée 107-ème dans le rapport avec 2.503 points, le Maroc est 48éme, la Libye est 58ème.
    MSM

Premiers:
    1. Norvège
    2. Nouvelle-Zélande
    3. Danemark
    4. Irlande
    5. Japon
    6. Finlande
    7. Suède
    8. Canada
    9. Portugal
    10. Autriche

34 France
    35 Vietnam
    36 Taiwan
    37 Malaysia
    38 United Arab Emirates
    39 Tunisia
    40 Ghana
    41 Madagascar
    42 Botswana
    43 Lithuania
    44 Greece

Derniers :
    112. Angola
    113. Côte d'Ivoire
    114. Liban
    115. Pakistan
    116. Colombie
    117. Nigeria
    118. Russie
    119. Israël
    120. Soudan
    121. Irak

source

L'Algerie classée une des nations les moins pacifiques au monde

Le Maroc parmi les pays jouissant d'un degré élevé de stabilité dans le monde

je ne vois pas ce qu'on peu rajouter.
    .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

et l'algerie la moin stable!!!c'est au niveau de la politique ,ou securite!!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

Commentaire

Hi

Je me demande pourquoi les algériens qui vivent selon ces pu.tains de classements, la misère, l'insécurité et tout les maux de la planète, ne quitte pas le pays pour allez se réfugier chez leurs voisins quiètes, prospère et tranquilles...je ne pense pas que ça soit juste une question de Nif...
        Sinon pour revenir à la Tunisie que j'ai visiter en 1996, je confirme que c'est un pays tranquille et sure surtout en la comparant à l'Algérie de 96.
        from the cradle to the grave.

Commentaire

La stabilité en Tunisie ?? Biensur, c'est grace à l'Etat policier de Ben ali.

Le Maroc, c'est grace au makhzen.

Mais en Algérie comment on peut obtenir une stabilité avec un peuple libre, tiraillé entre plusieurs clans et sensiblités, ou y a vraiment pas une force centrale qui peut fédérer le tout et s'imposer à tous.

C'est normal que l'Algérie parait instable, parce qu'elle est libre, chaqu'un peut s'exprimer même à travers les armes.

Commentaire

Les Algériens sont libre c'est vrai, personne ne leur fera dire ceux qu'ils ne veulent pas dire ou faire ceux qu'ils ne veulent pas faire, tel est la force de l'Algerie mais aussi sa faiblesse. Mais bon ici il est question de la Tunisie et je trouve quelle merite sa position dans ce classement voir même mieux..

Commentaire

j'appelle tout les algériens à laisser tomber toutes les querelles idéologiques, claniques et regionalistes et se mettre au travail. C'Est la seule solution pour notre salut

Commentaire

Chargement...
              X